Nos utilisateurs se demandent 💬
Après avoir installé Windows 10 la semaine dernière, j’ai créé une image système à l’aide du logiciel de sauvegarde intégré.
Le système SSD OS est de 120 Go.
Au cours du week-end, j’ai restauré mon système sur Windows 7 à l’aide d’une image d’aperçu afin de pouvoir transférer une licence logicielle pour un programme dont j’avais besoin.
Même SSD que Win7 et Win10 – maintenant, en essayant de restaurer mon image Windows 10, j’obtiens l’erreur que mon lecteur système est trop petit. Cela n’a vraiment aucun sens pour moi – je n’ai jamais eu ce problème avec Windows 7.
Cela ne me dérange pas de refaire une installation complète de Win10 si j’en ai besoin, mais je préfère ne pas le faire réparer comme je le voudrais.
Nous apprécierions toute suggestion.
Merci …
davidsf4
Solution : n’utilisez pas “lecteur de récupération USB”, utilisez “récupération de support USB Windows”.
Lors de vos recherches sur Internet, vous trouverez deux méthodes pour restaurer votre système, par exemple en retirant un disque dur et en le remplaçant par un SSD (solid state drive). Des fabricants comme HP ont créé des supports de récupération sur une clé USB. Lorsque vous essayez de l’utiliser, vous obtiendrez probablement l’erreur “Lecteur système trop petit” au-dessus de l’invite.
La solution est de remplacer votre système d’exploitation Windows 10 sur le nouveau disque SSD et tout s’arrangera. Suivez ces deux vidéos YouTube :
Installation de Windows 10 sur une clé USB :
https://www.youtube.com/watch?v=gLfnuE1unS8
Windows 10 de l’USB au PC :
https://www.youtube.com/watch?v=6uRT-bWE2EQ
Cela suppose que vous ne voulez pas cloner votre ancien disque dur sur le nouveau SSD. Je recommande fortement de ne pas cloner lors du passage à un SSD, car l’objectif du nouveau disque est d’accélérer les choses. Vous ne voulez pas trop de ballonnements sur votre ancien lecteur.
L’option de lecteur de récupération recommandée par HP (je ne recommande PAS) suppose que certains logiciels/pilotes HP sont nécessaires pour exécuter certaines parties de votre ordinateur et qu’ils se trouvent également sur le disque de récupération. En fait, le fichier du système d’exploitation Windows 10 contient tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner correctement votre PC (que ce soit HP ou toute autre marque).
juan de jm
Salut!
Vérifiez ce fil https://answers.microsoft.com/en-us/Windows/for …