Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour la communauté Microsoft,
J’ai un problème qui semble être à moitié résolu. Je ne peux pas cliquer à gauche ou à droite sur quoi que ce soit après le démarrage. La solution que j’ai trouvée pour cela était d’ouvrir le Gestionnaire des tâches (Control + Shift + Esc)> fin de explorer.exe> exécuter une nouvelle tâche> entrer explorer.exe. Cela fonctionne, mais ce qui fonctionne aussi (parfois), c’est juste un clic sur le client du gestionnaire de tâches à quelques reprises et un clic soudain revient à la vie. Bien que ces solutions fonctionnent, ce n’est pas permanent et je dois le faire à chaque fois au démarrage. Est-ce que quelqu’un sait quelle peut être l’origine de ce problème et comment le résoudre?
De plus, « Statut : Installation – 100 % » à partir de 2020/12 met à jour les Windows « Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 20H2 pour les systèmes x64 (KB4592438) ». Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ça.
Merci,
Ruben.P
Carlo TJ
Bonjour RubenPenaherrera,
Je m’appelle Carlo, je suis un conseiller indépendant et un membre du public comme vous.
J’utilise également un PC Windows 10. Travaillons ensemble pour résoudre ce problème.
Voici les étapes que vous pouvez essayer.
-Cliquez sur Démarrer, tapez CMD et exécutez-le en tant qu’administrateur
-Copiez et collez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.
Sfc / scannow
Attendez que l’ordinateur ait terminé d’analyser et de réparer les fichiers système corrompus, puis passez à la commande suivante
DISM / En ligne / Nettoyer l’image / Restaurer la santé
Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur à l’aide de Cleanboot.
1. Ouvrez la boîte actuelle en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant msconfig
2. La boîte de l’utilitaire de configuration système s’ouvre et par défaut, vous êtes sur un onglet général.
3. Dans l’onglet Général, cliquez sur le démarrage facultatif et assurez-vous qu’il y a une coche sur le service système de chargement et les éléments de démarrage de chargement.
4. Cliquez sur l’onglet services
5. Marquer Masquer les services Microsoft
6. Une fois que tous les services Microsoft ont la marque dessus, cliquez sur Désactiver tout
7. Cliquez sur l’onglet Démarrer et cliquez sur ouvrir le gestionnaire de tâches. Cela ouvrira une autre fenêtre contenant toutes vos applications de démarrage sur le compte administrateur.
8. Désactivez toutes les applications que vous n’utilisez pas. Vous pouvez simplement cliquer dessus et sélectionner désactiver.
9. Cliquez sur OK, Appliquer et fermez l’utilitaire de configuration
10. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous pouvez démarrer Windows normalement.
Si le problème continue d’effectuer une mise à niveau de réparation, cela réinstallera Windows sans affecter vos fichiers et applications, en réparant et en remplaçant les fichiers système corrompus.
Étape 1 : Téléchargez l’outil de création de médias de Microsoft.
https : //www.microsoft.com/en-us/software-downlo …
Étape 2 : Exécutez MediaCreationTool.exe.
Étape 3 : Sélectionnez « Mettre à niveau cet ordinateur maintenant ».
Étape 4 : Sélectionnez « Garder les fichiers et les applications personnels ».
Étape 4 : laissez-le s’installer
J’espère que les informations ci-dessus vous aideront. Faites-moi savoir comment ça se passe.
Bonne journée à venir et restez prudents.
Cordialement,
Carlo T.
MV_XFX
J’apprécie que vous soyez là pour aider, mais la configuration de l’ordinateur ne devrait pas être une solution à chaque fois que Microsoft casse son propre système d’exploitation. Il s’agit d’un problème de mise à jour. Mon Windows fonctionnait bien avant la mise à jour. Maintenant, je ne peux plus cliquer sur quoi que ce soit après avoir redémarré la plupart du temps après ma connexion. De plus, toutes mes solutions ne fonctionnaient pas avant d’être réinitialisé. Windows devrait avoir un outil de réparation plus rapide. Plutôt que de définir le paramètre de mise à niveau à chaque fois que le système d’exploitation se bloque. Combien de choses empêchent la souris de cliquer sur les onglets et d’ouvrir et de fermer les Windows ? On pourrait penser qu’après toutes ces années, quelqu’un qui connaît l’OS devrait être capable de dire ceci ou cela. Cela ne pouvait pas être n’importe quoi.
Juste mes pensées.
Homard de roche
J’ai aussi cette question qui ne semblait jamais s’être produite il y a quelques mois. Je pense que la dernière mise à jour de Windows a cassé quelque chose.
DougPearson4
Il s’agit toujours d’un bug en 20H2, 6 mois après sa sortie. L’explorateur Windows ne peut pas être utilisé dans 20H2 car l’explorateur est cliqué avec le bouton droit (et l’explorateur n’est pas affiché dans le gestionnaire de tâches, il ne peut donc même pas être arrêté). Je dois annuler l’installation automatique tous les 35 jours pour continuer à utiliser mon ordinateur. Cela s’est encore produit aujourd’hui, et le clic droit ne fonctionne TOUJOURS pas.