Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai récemment obtenu un son stéréo dans Windows 10 car il n’y a plus d’option pour utiliser le 7.1 Ch avec eux, j’ai essayé les derniers lecteurs du site Web de Sades, j’ai essayé tous mes ports USB.
D’après ce que j’ai lu dans les forums, ce problème s’est produit après une certaine mise à jour de Windows, et il s’est également produit avec certains casques Razors
Ma carte mère est GAMING MSI 990FXA
Comme vous pouvez le voir ici, l’option 7.1 Ch est manquante et le casque n’est pas correctement reconnu.
JEU MSI 990FXA
USB
• Puce AMD® SB950 – 14x USB 2.0 ports (8 ports sur le panneau arrière, 6 ports disponibles via les connecteurs internes USB 2.0)
• Jeu de puces VIA® VL806 – 2x USB 3.0 ports disponibles via le connecteur USB 3.0 interne *
• Jeu de puces Asmedia® 1142 – 2x USB 3.1 ports du panneau arrière * Ces ports USB 3.0 ne prennent pas en charge la fonction de récupération M-Flash.
Sonner
• Codec Realtek® ALC1150 – Audio High Audio 7.1 canaux – Prend en charge la sortie S/PDIF
Salut DeathWind,
Je m’appelle Jenq, un utilisateur de Windows 10 comme vous et un conseiller indépendant. Avez-vous essayé de mettre à jour/réinstaller les pilotes audio de votre ordinateur ? Sinon, voici les étapes.
– Allez dans le menu Démarrer et tapez Gestionnaire de périphériques
– Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et recherchez les contrôleurs audio, vidéo et de jeu. Cliquez dessus pour développer la liste
– Faites un clic droit sur le pilote audio et sélectionnez désinstaller
– Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu
– Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote audio en sélectionnant “Mettre à jour le logiciel du pilote” au lieu de “Désinstaller”, puis redémarrez votre ordinateur
– Vous pouvez également aller sur le site Web du fabricant de votre ordinateur pour obtenir le dernier pilote audio
Réinstallez / mettez à jour le pilote de haut-parleur également sous Entrées et sorties audio dans le gestionnaire de périphériques. Vous pouvez également obtenir le pilote le plus récent pour les haut-parleurs sur le site Web du fabricant du PC.
Vous pouvez également effectuer une restauration du système sur votre ordinateur. si votre restauration système est activée, elle crée automatiquement un point de restauration lorsqu’une nouvelle mise à jour est installée sur votre ordinateur. Consultez ce lien sur la façon de système votre PC:
https : //support.microsoft.com/en-ph/help/12415 / …
Cliquez sur l’option “Restaurer à partir du point de restauration système” pour voir les instructions.
J’espère que ça aide. Dites au revoir et passez une bonne journée!
Tous mes vœux,
Jenq
Bonjour Jen Quintos, j’apprécie votre aide, mais j’ai déjà essayé, en le supprimant du gestionnaire de périphériques, de le mettre à jour manuellement également, car la mise à jour automatique indique que j’ai les meilleurs plongeurs pour mon appareil, et après toutes mes tentatives pour redémarrer le PC.
Malheureusement, j’ai tous les points de restauration de ce mois-ci. Et le problème est plus ancien.
Donc la question demeure, mais si vous pensez à autre chose, faites-le moi savoir, je suis heureux de l’essayer.
Salut DeathWind,
Je regrette que cela n’ait pas fonctionné, je laisserai d’autres experts vous conseiller sur d’autres solutions possibles à vos soucis.
Passe une bonne journée!