Nos utilisateurs se demandent 💬
Alors maintenant, j’essaie de revenir à mon ancien disque dur avec Windows 7 installé dessus. Lorsque je le rebranche, j’obtiens ce message au démarrage :
“Il n’y a pas de partition amorçable dans la table”
Je n’ai rien fait avec ce lecteur. Ce n’est pas surpeuplé tout le temps. Comment peut-il ne pas avoir de partition bootable ?
PS. Le disque dur en question est crypté avec le BitLocker qui lit la clé de ma clé USB.
SUIT: J’ai juste essayé de démarrer sans utiliser la clé USB pour déverrouiller BitLocker sur ce disque dur et je l’ai tapé manuellement dans la clé 192 bits et tout s’est bien passé. Alors pourquoi ne pas commencer avec cette clé USB ?
Réponse
Anil Kumar B.
Salut,
Merci d’avoir posté votre question sur les forums de la communauté Microsoft.
D’après la description du problème, je comprends que vous rencontrez des problèmes pour supprimer Windows 7 du disque dur.
Les ordinateurs d’aujourd’hui sont capables de démarrer à partir de plusieurs périphériques, y compris un lecteur de CD / DVD et des périphériques Flash Drive / USB autres que le disque dur. Si votre ordinateur tente de démarrer à partir d’un flash / disque sans aucun enregistrement principal de démarrage, il recevra ce message d’erreur.
Essayez de retirer tous les périphériques USB et CD/DVD de votre ordinateur. Essayez de vous assurer que la séquence de démarrage fait d’abord pointer votre disque dur dans les paramètres du BIOS.
Retirez tout périphérique USB connecté à l’ordinateur et vérifiez la séquence de démarrage. Conservez Windows 7 comme premier lecteur, puis Windows 8 SSD et enfin les périphériques USB.
Avis de non-responsabilité du BIOS :
Si les modifications du BIOS / les paramètres de semi-conducteur à oxyde métallique complémentaire (CMOS) sont modifiés de manière incorrecte, cela peut créer de graves problèmes qui peuvent empêcher votre ordinateur de démarrer correctement. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant de la configuration des paramètres BIOS/CMOS pourront être résolus. Les modifications des paramètres sont à vos risques et périls.
J’espère que ça aide.
Tenez-nous au courant si vous avez des questions concernant Windows à l’avenir. Nous serons heureux de vous aider.