Il n’y a pas d’accès Internet mais j’ai Internet (en utilisant le câble, PAS le wifi)

I

Nos utilisateurs se demandent 💬

J’ai fait une recherche mais tout ce que je trouve est lié au wifi ou lié au fait de ne pas avoir vraiment de connexion internet.

J’utilise Windows 10 Pro et j’ai un câble Ethernet branché directement sur mon ordinateur. Lorsque je survole l’icône du réseau dans ma zone de notification, je reçois le message “Pas d’accès Internet” et l’icône a la marque triangulaire jaune sur l’icône.

J’avais l’habitude de résoudre ce problème en allant dans le Centre Réseau et partage, puis en allant dans Modifier les paramètres de l’adaptateur et en cliquant avec le bouton droit sur Contrôleur Ethernet et en “sélectionnant un diagnostic”. Il n’y aurait pas encore de questions, mais il suggérerait de réinitialiser le lien qui nécessitait un redémarrage. Et après le redémarrage, Windows 10 détecterait comme par magie la connexion.

Maintenant, cependant, je passe par le même processus et au lieu d’avoir l’option de redémarrage, j’obtiens « Votre ordinateur semble être configuré correctement, mais le périphérique ou la ressource Detector (serveur DNS) ne répond pas » et je n’obtiens aucune autre option que donner des commentaires à l’utilitaire de résolution des problèmes ou le fermer.

J’ai essayé de désinstaller et de réinstaller mes pilotes réseau. J’ai essayé de laisser Windows installer ce qu’il pense le mieux. J’ai essayé de télécharger les derniers pilotes du fabricant de ma carte mère et de les utiliser, mais le résultat est toujours le même. Et je pense que ce n’est peut-être pas mon FAI parce que j’ai Internet. C’est juste que Windows ne semble pas reconnaître que je le fais.

Cela devient assez frustrant et j’espère que l’on pourra me guider dans la bonne direction.


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories