Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour,
depuis les mises à jour de la semaine dernière, je ne peux rien imprimer à partir d’un PC Windows 10. J’ai essayé 4 imprimantes réseau différentes et j’en ai essayé 3 directement et via un serveur d’impression Linux (2 imprimantes Canon étaient via un serveur d’impression ma configuration par défaut et il fonctionnait bien jusqu’à la semaine dernière).
****, je ne peux même pas imprimer en PDF avec Microsoft Print to PDF.
Imprimantes que j’ai essayées :
- Canon MF8300 (via serveur d’impression et directement)
- Canon D1180 / MF6680 (via serveur d’impression et directement)
- HP 2600n Color LaserJet (via le serveur d’impression et directement)
- Dell 2155cdn (exactement)
- Imprimer Microsoft au format PDF
Toutes les imprimantes (à l’exception de Microsoft Print to PDF) sont correctement installées et affichées dans Périphériques et imprimantes.
Que se passe-t-il lorsque j’essaie d’imprimer :
J’ai trouvé des erreurs sur les imprimantes. Le message dépend de l’application à partir de laquelle j’ai essayé d’imprimer. Erreur du bloc-notes : appel StarDocPrinter non émis.
Lorsque je sélectionne Microsoft Print to PDF, le bouton Imprimer est grisé.
J’ai essayé:
Réinstaller les imprimantes plusieurs fois
laissez Windows essayer de résoudre le problème (il est seulement recommandé de définir une imprimante par défaut)
effacer la file d’attente d’impression manuelle
je n’ai pas essayé :
Cette solution de travail à laquelle je ne pouvais pas penser et que vous allez fournir 🙂
Salut,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
Je comprends la gêne occasionnée. Je serai heureux de vous aider avec cela.
Merci d’avoir mentionné les différentes mesures que vous avez prises pour résoudre le problème. Nous apprécions vos efforts.
Je vous suggère d’essayer les méthodes ci-dessous et de vérifier si cela vous aide :
Méthode 1 : désactiver temporairement la mise à jour de Windows
Comme vous avez mentionné que le problème a commencé après l’installation d’une mise à jour, je vous suggère de désactiver temporairement la mise à jour afin que nous puissions déterminer si elle est la cause du problème.
Consultez l’article ci-dessous pour savoir comment désinstaller une mise à jour et désactiver temporairement sa réinstallation.
Méthode 2 : exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes d’imprimante
Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes d’imprimante à partir du lien ci-dessous et vérifiez si cela vous aide :
Résoudre les problèmes d’imprimante
Un dépanneur automatisé est un outil qui peut détecter et résoudre automatiquement certains problèmes avec votre ordinateur. Ces dépanneurs ne sont pas conçus pour résoudre tous les problèmes, mais ils constituent un outil utile à essayer car ils peuvent souvent vous faire gagner du temps et des efforts.
Méthode 3 : Restauration du système
Si vous avez récemment rencontré des problèmes avec Windows 10, vous pouvez effectuer une restauration du système pour restaurer Windows à un moment antérieur, appelé point de restauration.
Voir le lien ci-dessous pour restaurer Windows à un point antérieur.
Comment mettre en œuvre la restauration du système ?
Noter: Lorsque vous utilisez la restauration du système pour restaurer l’ordinateur à un état antérieur, les programmes et mises à jour que vous avez installés seront supprimés une fois le point de restauration créé.
Revenez nous avec le résultat. Nous serons heureux de vous aider si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Méthode 1 :
Se débarrasser des mises à jour de la semaine dernière n’a pas aidé. Chose étrange cependant, lorsque je supprime une imprimante d’Imprimantes et périphériques, je peux toujours la voir en essayant d’imprimer à partir du Bloc-notes (Images 1 et 2). Je dois ensuite cliquer avec le bouton droit sur l’imprimante et la supprimer à nouveau.
De plus, lorsque j’ouvre les options de l’imprimante, je peux répertorier tous les pilotes pour les imprimantes que j’ai précédemment installées (mais que j’ai maintenant supprimées) dans les détails de l’onglet – voir l’image 3 ci-dessous
Image 1 : Retrait de l’imprimante
Image 2 : je vois toujours une imprimante lorsque j’essaie d’imprimer quelque chose
Image 3 : Les autres pilotes d’imprimantes sont toujours supprimés et je ne trouve pas comment les installer (sans /re).
Méthode 2 : Ma seule suggestion était de définir l’imprimante par défaut
Méthode 3: il n’est pas disponible pour moi, car la fonction de restauration a été désactivée lorsque le problème est survenu et je n’ai donc créé aucun point de restauration utilisable.
Salut,
Merci de nous tenir au courant.
Je vous suggère d’essayer les étapes ci-dessous pour supprimer le pilote d’imprimante du gestionnaire de périphériques en suivant les étapes ci-dessous et de vérifier si cela vous aide :
1. Appuyez sur Touche Windows + R. pour ouvrir la commande en cours.
2. Tapez devmgmt.msc et appuyez sur dans.
3. Développer »Autres appareils“.
4. Clic-droit sur le pilote d’imprimante et sélectionnez désinstaller.
5. Redémarrez l’ordinateur et vérifiez
Faites-nous savoir le résultat.
Le même résultat avec la suppression des imprimantes via un panneau de commande. Les imprimantes s’affichent toujours lorsque j’essaie d’imprimer, les pilotes semblent être installés (images 2 et 3 – inchangées)
Salut,
Je m’excuse pour la réponse tardive.
Êtes-vous toujours confronté au problème?
Si tel est le cas, je vous recommande de télécharger le dernier pilote d’imprimante sur le site Web du fabricant. S’il n’y a pas de pilote pour Windows 10, vous pouvez l’installer en mode compatibilité en suivant les étapes ci-dessous et en vérifiant :
1. Clic-droit sur le fichier de configuration du pilote et sélectionnez “Propriétés“.
2. Sélectionnez “Compatibilité“Languette.
3. Ajoutez un coche à côté de “Exécutez ce programme en mode de compatibilité” et sélectionnez
Windows 8 dans la liste déroulante.
4. Laissez le pilote installer la fonctionnalité, puis vérifiez
Faites-nous savoir le résultat.
Les pilotes du site Web du fabricant ont les mêmes résultats.
Ce n’est pas un problème de pilote ou un problème d’imprimante. Si cela se produisait, j’aurais des résultats différents avec 4 imprimantes différentes et d’innombrables pilotes. Il y a un problème quelque part dans le système directement. Existe-t-il une option pour supprimer un module d’impression (ou une partie, ou je ne sais pas comment l’appeler) du système et le réinstaller à nouveau ? Vous ne réinstallez pas tout le système ?
Le problème peut être lié aux connexions réseau et non aux imprimantes.
Cliquez sur le bouton Démarrer, icône (trois lignes horizontales), Réglages (dans le menu déroulant), Réseau et Internet, faites défiler la fenêtre et sélectionnez
Centre de réseau et partage. Choisir Dépannage des problèmes
et utilisez les utilitaires de résolution des problèmes.
plusieurs ordinateurs sont sur le même réseau sans aucun problème. ping à l’imprimante avec IP fonctionne parfaitement. ****, j’ai même essayé de connecter une de ces imprimantes via USB. Avec les mêmes résultats.
Le réseau est bon, les imprimantes sont bonnes, le serveur d’impression est bon, le câble USB est bon. même l’électricité est bonne. plusieurs pilotes suggèrent, au moins peu d’entre eux vont bien (doit, bcs. cela a fonctionné il y a 2 semaines). Tout semble aller bien, il y a donc probablement un problème avec le système d’exploitation.
**** J’ai même fait une nouvelle installation de Linux hier. Et devine quoi? Il a trouvé les 4 imprimantes partagées via un serveur d’impression et les a toutes ajoutées à lui-même. Et ils ont fonctionné comme un charme. Je souhaite passer à Linux sur cet ordinateur, mais j’ai besoin d’un logiciel propriétaire spécifique, qui n’a pas de port Linux.