Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai donc découvert les secrets de la planification de la mise à niveau vers Win10 à partir de Win8.1, tout en complétant la mise à niveau sans effort – ce qui est génial et j’adore le nouveau look qui n’a pas à survivre dans deux mondes plus différents (tuiles natives ou écrans). Je n’ai qu’un disque dur Solid State installé sur mon ordinateur portable et Win 8.1 était agréable et rapide à démarrer (même s’il exécutait toujours les processus de démarrage initiaux lors de son démarrage). Le temps d’arrêt moyen était systématiquement compris entre 19 et 22 secondes. Lorsque vous déménagez fréquemment, ce temps d’arrêt est important… vous ne voulez pas avoir à attendre indéfiniment lorsque vous avez d’autres endroits où aller.
Après la mise à niveau vers Win 10, j’ai immédiatement remarqué un long temps d’arrêt, mais j’ai pensé que cela pourrait être lié à la nouvelle installation pour effectuer un nettoyage. Cela fait quelques semaines maintenant et le temps d’arrêt est systématiquement compris entre 1 min 25 s et 1 min 30 s … c’est environ 4 fois plus longtemps que jamais et il est pénible d’attendre ce bip de confirmation d’arrêt.
Est-ce donc la future norme pour Win 10 ou existe-t-il un correctif pour cela ?
Salut Matt,
Merci d’avoir utilisé Windows 10.
Je vous recommande d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système et de vérifier si cela vous aide.
Suis les étapes:
une: appuyez sur la
Touche Windows et cliquez sur Paramètres.
b : Type de
Dépannage et sélectionnez
dépannage.
c. Cliquez sur
Regarde tout dans le volet gauche de l’écran.
ré: Cliquer sur
Entretien du système.
e: Cliquez sur
Effronté et suivez les instructions à l’écran.
Je vous recommande d’exécuter Power Troubleshooter et de vérifier si cela vous aide. Voici les étapes :
-
presse les Windows clé et type
dépannage. -
Choisir Dépannage et cliquez sur
Système et sécurité. - Choisir Pouvoir et suivez les instructions à l’écran.
J’espère que ça aide. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire et nous serons heureux de vous aider.
Merci pour la réponse Navneet …
J’ai essayé les deux suggestions mais aucune amélioration. Mais comme je n’avais aucun plan pour le week-end humide, j’ai ensuite passé quelques heures à désactiver et réactiver systématiquement les services via MSConfig, à suivre les modifications que j’ai mises en œuvre et à chronométrer les services.
Après avoir désactivé tous les services (à l’exception des services MS essentiels que le système active par défaut en mode diagnostic), le temps d’arrêt est d’environ 12 secondes. Ne serait-ce pas génial si Windows pouvait arrêter tous les services actuels pendant cette période 🙂
Ensuite, j’ai progressivement réactivé la plupart des services MS restants et j’ai atteint un point où l’arrêt prenait 45 secondes, puis j’ai découvert que la désactivation uniquement des services de groupe résidentiel le laisserait à 33 soic. Réactivez-le et nous sommes de retour à 45 sec. Cela l’a laissé désactivé et a progressivement activé les services restants, y compris les services non MS, et est resté stable entre 31 et 33 secondes.
Finalement, j’ai réactivé les services controversés du groupe résidentiel, mais cette fois, tout semblait attendre environ 33 secondes.
J’ai rétabli le mode de démarrage normal (bien que le système semble préférer se réinitialiser sur un démarrage facultatif, ce qui, à mon avis, est normal pour Windows).
Après environ 40 démarrages – ajustements – arrêt, il semble s’arrêter régulièrement dans les 33 secondes avec lesquelles je peux vivre … les 20 secondes d’origine avec Win8.1 seraient formidables.
Notez qu’après chaque ajustement, j’ai redémarré pour définir les nouveaux paramètres, activé les connexions réseau, exécuté des applications clés telles que les navigateurs, le gestionnaire de fichiers, la recherche, le bureau, etc. pour tous les services qui ne démarrent qu’à la demande.
Dans l’ensemble, cependant – en faisant cet exercice plus tard, je ne peux pas expliquer l’amélioration par rapport au post – le temps de mise à niveau de Win10 de 1 min 30 secondes que j’ai eu avec les deux dernières semaines d’utilisation régulière. J’ai semblé avoir atteint un point au cours de l’exercice (activation et désactivation des services de groupe résidentiel) où il est resté stable à 33 secondes, mais qui pourrait également être simultané.
Après deux jours, l’ordinateur portable était de retour en prenant près de 1,5 minutes pour s’éteindre. Je n’ai pas eu le temps de passer en revue les secrets d’essayer d’identifier le service coupable, mais j’ai fait quelques-uns des tests d’introduction maintes et maintes fois – en mode diagnostic et avec la plupart des services désactivés, il a diminué en 12 soic. Vous avez désactivé les services non MS et cela prend 33 secondes… Déconnecter un service pendant le processus d’arrêt faciliterait les choses mais je désactiverai systématiquement le processus de désactivation des services à nouveau – si vous n’avez pas d’autres idées? Il s’agit d’un ordinateur portable de la série Lenova SL. Je ferai des tests dans les prochains jours et je vous rendrai les résultats.
Après un diagnostic plus approfondi de la désactivation des services non MS, j’ai constaté que le service AVMedia avait mis fin à l’arrêt à 30 secondes. Cette application a été installée bien avant la mise à niveau de Windows 10 et avait un temps d’arrêt de seulement 20 secondes avec Win8.1, comme déjà mentionné. Alors peut-être que Win10 n’est pas compatible avec l’application – ou je pense l’inverse 🙂
Cependant, étant donné le nombre très élevé de requêtes de démarrage/arrêt lents, il semble que dans de nombreux cas au moins la mise à niveau de Win10 échoue à l’intégrité des services précédemment installés par les applications avant de passer à Win10. Malgré les modifications ci-dessus et les améliorations qui en résultent, le système global est toujours plus lent à démarrer et à s’arrêter que lorsque j’exécutais Win8.1
des solutions aux longs temps d’arrêt?
Rob
Oui – j’ai découvert après avoir désactivé les pilotes NVidia (en utilisant uniquement les pilotes de base Windows) que je pouvais maintenir un arrêt d’environ 33 secondes. Il y a environ deux semaines, après avoir installé un package de CAO, j’avais besoin des paramètres graphiques de résolution plus élevée que les pilotes de base Win ne respectaient pas. Lors de la recherche de pilotes alternatifs, je suis tombé sur des références à des problèmes avec Win10 avec un nombre important de problèmes avec les pilotes NVidia hérités. NVidia est venu à la fête en publiant de nouveaux pilotes qui résolvaient spécifiquement les problèmes avec Win10 – Après avoir désinstallé les pilotes actuels et installé les derniers pilotes NVidia 355.80, mon système est immédiatement revenu à un temps d’arrêt et de redémarrage rapide d’environ 15 secondes !
Pour comprendre les problèmes qui surviennent après la mise à niveau vers Win10 avec les pilotes NVidia – google Win10 et les pilotes Nvidia.
L’ordinateur portable n’a eu aucun autre problème depuis lors.
Steve
J’utilise le pilote vidéo de Microsoft.
mes heures de repos sont supérieures à 2 minutes.
cela a commencé après le bug du magasin.
mes heures de CV sont rapides
Je ne pense pas que mon problème soit la vidéo.
il y a tellement d’erreurs dans les journaux de sortie qu’il est difficile de les affiner.
Je vois beaucoup d’erreurs de dcom et de stockage dans les journaux plats.
Je veux que Microsoft vous montre une liste de bogues connus afin que nous ne perdions pas de temps à essayer de les corriger.
Rob
mon ordinateur met du temps à s’arrêter et à redémarrer environ 5 minutes (
Mon Windows 10 met du temps à s’arrêter. J’ai déjà mangé mes 60 minutes et je suis occupé maintenant (j’écris cette réponse sur une autre machine). Et ce n’est pas la première fois. Quel système d’exploitation terrible ..
Salut, j’ai une solution qui a fonctionné pour moi.
Installez simplement un logiciel qui utilise une interface réseau. Désinstallez par exemple WMWare ou VirtualBox et le système redémarrera rapidement
Si je les réinstalle, je vois à nouveau un arrêt lent, une suspension lente, un démarrage lent
J’ai déjà essayé toutes les autres suggestions qui ne font rien.