Icône OneDrive manquante dans la barre des tâches – Windows 10

I

Nos utilisateurs se demandent 💬

C’est à propos de: OneDrive sur Windows 10

Introduction:

Il y a un certain nombre de personnes dans ce forum qui ont signalé que leur icône OneDrive a été mise en ligne. Cela ne semble s’être produit que sur Windows 10, et non sur les autres versions de Windows. Cet article est donc destiné à Windows 10 et vous expliquera comment réafficher votre icône OneDrive sur votre barre des tâches.

Des détails

Il y aura différentes méthodes dans cet article. En commençant par la méthode de dépannage la plus basique et en allant plus loin.

Méthode 1 – Assurez-vous que votre icône n’est pas affichée dans les icônes cachées

Parfois, si vous êtes comme moi, vous pouvez avoir de nombreuses icônes sur votre barre des tâches. Ainsi, Windows masquera certaines de ces icônes. Veuillez vous assurer que votre icône OneDrive n’a pas été masquée en cliquant sur la petite flèche pointant vers le haut, puis en affichant vos icônes masquées.

Je ne sais pas où c’est, voir mon image ci-dessous :

Si vous ne voyez pas votre icône, passez au mode suivant.

Méthode 2 – Assurez-vous d’avoir activé l’affichage de l’icône OneDrive dans la barre des tâches

Vous pouvez sélectionner les icônes qui peuvent être affichées dans la barre des tâches et celles qui ne le peuvent pas. Tout cela est géré dans les paramètres. Pour y accéder et vérifier les icônes à afficher, veuillez suivre ces étapes :

Faites un clic droit sur la barre des tâches – un menu apparaîtra

Veuillez sélectionner les paramètres de la barre des tâches

Vous serez dirigé vers une page dans les paramètres où vous pourrez personnaliser votre barre des tâches dans Windows. ça devrait ressembler à ça

Vous devrez vous assurer de sélectionner l’option “Sélectionner les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches. Cette option est affichée dans l’image ci-dessous.

Cela vous amènera ensuite à une page où vous pourrez afficher les icônes de votre barre des tâches et les icônes qui ne sont pas affichées. Vous devrez trouver OneDrive et vous assurer qu’il peut être défini sur « transférer » comme indiqué dans l’image ci-dessous

Si cela ne peut pas être modifié, ou si l’icône n’apparaît toujours pas dans votre barre des tâches, passez à la méthode suivante.

Méthode 3 – Réinitialiser / Redémarrer OneDrive

Cette méthode a fonctionné pour certaines personnes que j’ai rencontrées dans cette communauté et en dehors de cette communauté. Cette méthode va redémarrer OneDrive à nouveau. Ne vous inquiétez pas, vos fichiers doivent être en sécurité. Cependant, si vous êtes inquiet, sauvegardez-les en externe.

Vous devrez appuyer simultanément sur la touche du logo Windows et sur R ( & R)

Cela fera apparaître une boîte de dialogue Exécuter comme celle-ci

Dans cette case, veuillez saisir ce qui suit – ou copier et coller :

% localappdata% Microsoft OneDrive Update OneDriveSetup.exe

Après cela, suivez les instructions à l’écran pour redémarrer OneDrive. La fenêtre contextuelle devrait prendre jusqu’à 3 minutes. Alors ne vous inquiétez pas si vous ne voyez rien tout de suite.

Après cela, l’icône devrait réapparaître dans votre barre des tâches. Si ce n’est pas le cas, veuillez poster dans cette communauté pour obtenir de l’aide et du soutien.

___________________________________________

J’espère que cet article aidera à résoudre le problème avec l’icône qui ne s’affiche pas dans votre barre des tâches. Si vous avez trouvé une autre solution à ce problème, veuillez la partager dans les commentaires ci-dessous.

Suis moi sur Twitter
@SunkNath
pour les dernières : articles que j’écris, événements communautaires, vidéos YouTube (jeux et comment le faire) et informations sur la diffusion en direct (jeux)

Avant ça

Effronté

Avant ça

Effronté


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories