Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai installé Win 10 à la maison et dans le gestionnaire de périphériques, j’ai obtenu huit miniports WAN différents, une interface de tunnel teredo, un adaptateur isatap et un adaptateur de débogage, et mon adaptateur realtek normal.
Est-ce normal ou suis-je en train de pirater ?
Ancien titre : Adaptateurs réseau.
Aleinware a acheté le tout nouveau X51 R2
J’ai essayé plusieurs fois de désinstaller tous les adaptateurs realtek mais toujours quand ils redémarrent, ils redémarrent ??? Retirez également mon adaptateur WIFI et je viens de passer à Ethernet.
Salut Antoine
J’ai essayé de désinstaller mais chaque fois que je le redémarre, je peux les désinstaller mais cela dure toute la session, jusqu’à ce que je redémarre à nouveau.
Lorsque vous débranchez un périphérique USB, la description du périphérique apparaît parfois dans le Gestionnaire de périphériques. C’est inoffensif.
BouledogueXX
Merci pour la réponse, mais je ne branche ou ne débranche aucun périphérique USB. tous ces adaptateurs apparaissent lorsque je redémarre, et parfois certains adaptateurs teredo et isatap reviennent au cours d’une session. **** comment est-ce possible. J’ai peur d’utiliser mes comptes bancaires et mes cartes de crédit en ligne à cause de cela.
Et il s’agit d’une toute nouvelle version de WIN 10, car j’ai formaté ce lecteur et réinstallé WIN 10 à partir du disque il y a à peine deux jours, j’ai retiré l’adaptateur sans fil et utilisé uniquement Ethernet.
J’habite en Floride et j’utilise des réseaux phares, peut-être que mes voisins ont mon serveur réseau et que mon serveur n’est qu’un esclave ?
Et en réponse à votre réponse plus directe, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran précédente, je parle strictement aux adaptateurs réseau.
Merci pour votre réponse
Bulldog voilà à quoi il devrait ressembler tout le temps, ce cliché est fait lors d’une session après avoir désinstallé tous ces adaptateurs, le prochain post est une capture d’écran
J’ai vu des commentaires sur les pilotes de miniport WAN dans les forums de la communauté Microsoft et d’autres sites de discussion. J’ai pensé que cela valait la peine de rapporter ma récente expérience douloureuse et la solution la plus simple, je pense.
Pour des raisons trop longues à raconter, j’ai eu des problèmes de connexion internet. Ceux liés à mon routeur ansd ISP ne sont pas pertinents ici et ma connexion est assez fiable maintenant. Cependant, parmi les problèmes précédents, j’ai également perdu Internet, ce qui semblait être dû à la connexion filaire Ethernet au routeur. Parfois, je devais déconnecter le câble Ethernet et cela éliminait le problème. Parfois, si j’allais dans “Paramètres réseau” et que l’utilitaire de résolution des problèmes s’exécutait, cela réparait le problème, mais d’autres fois, il prétendait qu’il me manquait un câble Ethernet. J’ai un testeur aa et il montre que tout le câblage est connecté. Mais tout comme une autre complication avec cette histoire, nous avons eu cinq mois de travaux de construction l’année dernière pendant lesquels j’ai demandé à l’électricien de ranger mon câblage fixe et d’enterrer le câble Ethernet dans le mur. Ainsi, malgré le test montrant que tous les câbles étaient ok, j’ai pensé que j’avais peut-être un défaut important dans l’une de mes connexions, mais une inspection visuelle n’a montré aucun dommage évident dû aux travaux de construction. Ensuite, cette semaine, Internet n’était pas entièrement utilisable car l’indicateur “Accès Internet réseau” (coin inférieur droit de l’écran) s’allumait et s’éteignait comme un phare et montrait la croix rouge de la mort sur Internet à la fin.
À ce moment-là, j’ai commencé à soupçonner un défaut de mon ordinateur et, dans un premier temps, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques avec l’intention de désinstaller et de réinstaller le pilote de la carte réseau Realtek. Ensuite, j’ai découvert une famille de pilotes de minport WAN que je n’avais jamais vu auparavant. Comment ils sont venus, je ne sais pas. J’ai vu des affirmations selon lesquelles ils sont toujours là et sont généralement masqués, sauf si vous allez dans “Afficher” et activez “Afficher les périphériques cachés”. J’ai une forte controverse à propos de cette affirmation en raison du paramètre par défaut de Windows pour masquer les périphériques et les fichiers cachés. Pour confirmer cela, j’ai activé “Afficher les périphériques cachés” et d’autres étaient alors visibles afin que les pilotes miniatures ne semblent pas tomber dans la classe “caché” de Windows.
Parce que je n’avais jamais eu de tels pilotes avant, j’ai décidé de les écarter vaguement en les supprimant et cela a semblé améliorer les choses. Mais regardez, après le redémarrage, ils sont revenus et ma connexion Ethernet est redevenue folle. En cherchant ce que d’autres ont fait, j’ai découvert que vous pouvez tuer ces pilotes en entrant dans Regedit et en changeant les clés, mais cela avait l’air effrayant de savoir que d’autres problèmes en causeraient d’autres.
Je viens donc de laisser les pilotes installés et de les désactiver et après redémarrage, ils restent désactivés.
Maintenant, j’ai la connexion à Internet pendant que mon ethernet fonctionne sans aucun problème
Un autre beau gâchis avec lequel Windows m’a dérangé.
Et avant que quiconque ne demande comment puis-je être sûr que la connexion filaire est le problème, permettez-moi d’ajouter que nous avons deux ordinateurs qui connectent le wifi au même routeur et que nous n’avons aucun problème.