[Guide] Jeux pour Windows Live (GFWL), Steam, Windows 10 et vous

[

Nos utilisateurs se demandent 💬

introduction

Grâce à,
Ackis
, qui est un ambassadeur de la communauté Xbox. Il a créé un guide utile pour vous aider à faire fonctionner vos jeux informatiques. Ceci est tiré de son fil ici:

https://forums.xbox.com/thread/7d065256-342c-4eb0-9866-21ee9fbfb4b4

Des détails

GFWL peut fonctionner sur Windows 10, mais cela peut prendre un peu de travail supplémentaire pour qu’il fonctionne pleinement.

Acheté sur Steam :

Steam est une excellente plate-forme – vous achetez le jeu, vous l’installez et cela ne devrait tout simplement pas fonctionner. Eh bien avec GFWL ce n’est pas toujours le cas. La raison en est que Steam doit redistribuer la version exacte de GFWL fournie avec le jeu. Cela signifie que vous obtenez des versions plus anciennes lors de l’installation à partir de Steam.

Pour résoudre ce problème, vous devez installer la dernière version de GFWL. Vous pouvez voir les instructions sous la rubrique Windows 10.

Succès Steam GFWL :

Si vous vous inquiétez des réalisations du GFWL, il existe toujours un moyen de les obtenir.

Certains jeux sur Steam (Ms. Splosion par exemple) permettent d’installer la version Steamworks ou la version GFWL. D’autres jeux (série Batman Arkham, Toy Soldiers et bien d’autres) ont pleinement atteint GFWL. Vous ne pourrez plus obtenir les succès de ces jeux.

Ces jeux peuvent mettre à jour automatiquement les versions non GFWL, mais il existe un moyen d’empêcher cela :

  1. Sélectionnez le jeu dans la liste des jeux Steam.
  2. Faites un clic droit et allez dans les propriétés
  3. Cliquez sur l’onglet Mises à jour
  4. Sous mises à jour automatiques, sélectionnez “Ne mettre à jour ce jeu que lorsque je le lance”

Cela empêchera le jeu d’obtenir des mises à jour automatiquement, mais vous devrez toujours le mettre à jour lorsque vous essayez d’y jouer. Vous pouvez contourner ce problème en mettant Steam en mode hors ligne lorsque vous lancez le jeu.

Windows 10 :

Prenez GFWL pour travailler sur Windows 10 pour un peu de travail supplémentaire. Cela peut être facilement corrigé par :

  1. Supprimer GFWL, Market, etc de votre ordinateur
  2. Redémarrage
  3. Téléchargez la dernière version de GFWL à partir de http://www.xbox.com/en-CA/Live/PC/DownloadClient
  4. Installez-le
  5. Redémarrage

Maintenant, avec GFWL, cela n’a pas un taux de réussite de 100%. Cependant, vous pouvez essayer les mêmes étapes et cela fonctionnera la deuxième ou la troisième fois que vous le ferez. Parfaitement ennuyeux, mais au moins vous pouvez jouer à votre jeu.

Contenu téléchargeable :

Tout DLC que vous avez précédemment acheté sera toujours accessible et vous pourrez le télécharger. Cependant, vous ne pouvez rien acheter de nouveau. Il y a plusieurs façons de contourner cela. Par exemple, DIRT 3 a une copie physique qui comprend des codes pour tous les DLC.

Si vous avez un code DLC qui devrait toujours fonctionner, il vous suffit de le saisir via le client GFWL.

Emplacements des fichiers journaux GFWL :

Les fichiers journaux du client GFWL peuvent donner un aperçu de ce qui ne fonctionne pas avec GFWL. Ces fichiers sont disponibles ici :

Journaux C: Utilisateurs AppData Local Microsoft GFWLive

Vous pouvez y accéder / les visualiser en :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R.
  2. Tapez : C: Utilisateurs
  3. appuyez sur Entrée
  4. Obtenez votre nom d’utilisateur.
  5. Allez dans AppData -> Local -> Microsoft -> GFWLive -> Journaux
  6. Faites un clic droit sur le fichier journal et sélectionnez Ouvrir avec
  7. Sélectionnez Bloc-notes (ou un autre éditeur de texte)

Le programme par défaut du Bloc-notes Windows vous permettra d’afficher le contenu, mais en raison de la nature des fichiers journaux, il peut être difficile à lire. J’utilise personnellement un programme appelé Notepad ++ (https://notepad-plus-plus.org/) qui facilite l’analyse des fichiers journaux. Maintenant, j’ai une ligne dans mon fichier journal qui contient 48849 caractères sur 14 pages.

Que rechercher dans les fichiers journaux :

Il est difficile de dire cela sans connaître un problème particulier, mais la recherche du mot “erreur” peut aider. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, certaines des lignes de journal peuvent être assez longues et vous devrez faire preuve de jugement si elles fournissent des informations utiles.

Activation de la date de sortie des jeux pour Windows Live :

Parfois, lorsque vous installez un jeu qui utilise Games for Windows Live, il vous sera demandé de vérifier la date de sortie du jeu en ligne. Lorsque vous cliquez sur le bouton accepter / suivant, une erreur vous indique que vous n’êtes pas connecté à Internet.

Dieu merci, il peut y avoir un arrangement très simple pour vous. Modifiez la date sur votre PC pour que ce soit dans le même mois/année que le jeu est sorti. Par exemple, Batman Arkham City est sorti le 18 octobre 2011. Votre horloge système passera au 30 octobre 2011, puis tentera d’effectuer l’activation.

Contrairement à ce que dit le support SecurROM (https://support.securom.com/pop_batmanac.html) NE fermez PAS le service Games for Windows Live.

Prise en charge d’un seul jeu :

  • Grand Theft Auto 4: https://support.securom.com/pop_gtaiv.html
  • Bioshock 2: https://support.securom.com/pop_bioshock2.html

Avant ça

Effronté

Avant ça

Effronté


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories