Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai mon nouveau graveur de DVD externe portable LG slim et je ne peux pas le faire fonctionner. J’ai Windows 10 sur mon portable. J’ai inséré le DVD qui l’accompagnait et il semble qu’il soit en cours de lecture et quelques minutes plus tard, le graveur s’ouvre et dit insérer un DVD. Je l’ai fait mais je ne peux pas ouvrir ou regarder mon DVD. Lorsque j’ouvre des documents pour vérifier le lecteur E, il n’existe pas. Toute suggestionns comment faire cela?
Vijay A. Verma
Veuillez essayer ces étapes et vérifier après chaque étape. Si ceux-ci ne fonctionnent pas, veuillez me le faire savoir. Je vais fournir d’autres étapes de dépannage.
A. Utiliser le défaut du matériel et des périphériques
Type de dépannage dans la zone de recherche de démarrage de Windows> Cliquez sur Dépannage> Faites défiler vers le bas et cliquez sur Matériel et périphériques> Cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes et suivez les instructions à l’écran> Redémarrez le PC après la fin du dépannage
B. Désinstaller et réinstaller le pilote
Touche Windows + X (ou clic droit sur Démarrer)> Cliquez sur Gestionnaire de périphériques> onglet Affichage> Afficher les périphériques cachés> Développez les lecteurs de DVD / CD> Cliquez avec le bouton droit sur l’entrée ci-dessous> Désinstaller le périphérique> Redémarrez votre PC
C. Révision après l’aide de Microsoft
https : //support.microsoft.com/en-us/help/314060 …
SaraXavier1
Vos suggestions n’ont pas fonctionné. J’ai déjà une ancienne version du même graveur de DVD et cela fonctionne parfaitement. Je ne sais pas quoi faire pour que le nouveau fonctionne. Je veux pouvoir cloner un DVD que j’ai fait pour la sauvegarde. Savez-vous si vous pouvez travailler 2 graveurs de DVD externes en même temps ? C’est un avec le DVD que je veux cloner et l’autre pour graver sur un disque vierge.
André pour Just
salut Sarah
Désolé pour la gêne occasionnée.
Cette question peut se poser dans l’une des situations suivantes :
Le pilote USB actuellement chargé est devenu instable ou corrompu
Votre ordinateur a besoin d’une mise à jour pour les problèmes pouvant entrer en conflit avec les disques durs externes USB et Windows
Windows peut manquer de problèmes matériels ou logiciels avec d’autres mises à jour importantes
Vos contrôleurs USB peuvent être instables ou corrompus
Votre disque dur externe peut être soumis à une suspension optionnelle
Votre carte mère peut avoir besoin de pilotes mis à jour
Résolution
Pour résoudre ce problème, suivez les étapes des méthodes ci-dessous dans l’ordre indiqué. Si la première méthode ne résout pas le problème, passez à la suivante.
Méthode 1 : Désinstallez puis reconnectez le disque dur externe
Cette méthode résout les problèmes où le pilote USB actuellement chargé est devenu instable ou corrompu.
Sélectionnez Démarrer, tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche
Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste de retour.
Sélectionnez les lecteurs de disque dans la liste du matériel
Appuyez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe avec la requête, et sélectionnez Désinstaller.
Après avoir désinstallé le disque dur, débranchez le câble USB.
Attendez 1 minute puis reconnectez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement
Recherchez la clé USB dans l’explorateur Windows
Remarque La connexion de votre disque dur USB externe à un concentrateur USB non alimenté peut entraîner une alimentation insuffisante pour faire fonctionner le disque externe. Au lieu de cela, branchez-le simplement sur votre ordinateur.
Si votre problème persiste, passez à la méthode 3.
Méthode 2 : installer les dernières mises à jour Windows
Cette méthode installera les derniers pilotes de périphérique pour votre disque dur USB externe.
Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Windows Update dans la zone de recherche, puis sélectionnez Windows Update dans le volet des résultats.
Sélectionnez Rechercher les mises à jour. Une fois l’analyse terminée, sélectionnez Examiner les mises à jour facultatives.
Cochez la case en regard des mises à jour, puis sélectionnez Installer les mises à jour.
Si vous y êtes invité, consultez le contrat de licence, puis sélectionnez J’accepte.
Suivez les instructions à l’écran pour télécharger et installer les mises à jour.
Si vous y êtes invité, redémarrez votre ordinateur.
Si votre problème persiste, passez à la méthode 4.
Méthode 3 : réinstallez les contrôleurs USB.
Cette méthode résout les étapes lorsque le pilote USB actuellement chargé est instable ou corrompu.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
Extension des contrôleurs de bus série universels. Appuyez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) sur un périphérique et sélectionnez Désinstaller. Répétez l’opération pour tous les appareils.
Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur. Vos contrôleurs USB s’installeront automatiquement.
Si votre problème persiste, passez à la méthode 5.
Méthode 4: Définir pour désactiver la suspension USB optionnelle.
Cette méthode empêche votre lecteur externe USB de s’éteindre.
Sélectionnez le bouton Démarrer, saisissez un mode d’alimentation dans la zone Rechercher, puis sélectionnez Sélectionner un mode d’alimentation.
À côté du forfait actuellement sélectionné, sélectionnez Modifier les paramètres du forfait.
Sélectionnez Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
Cochez la case pour développer Paramètres USB> Paramètres de suspension USB en option.
Sélectionnez Branché, sélectionnez le menu déroulant, puis sélectionnez Désactiver.
Si vous utilisez un ordinateur portable, sélectionnez Batterie, sélectionnez le menu déroulant, puis sélectionnez Désactiver.
Sélectionnez Appliquer> OK.
Méthode 5 : Installez les derniers pilotes de chipset de votre carte mère.
Cette méthode met à jour les pilotes du chipset de votre carte mère afin que votre ordinateur reconnaisse votre disque dur externe USB.
Consultez la documentation de votre ordinateur qui doit inclure le nom du fabricant de la carte mère.
Visitez le site Web d’assistance du fabricant de votre PC. Pour obtenir une liste des sites d’assistance des fabricants d’ordinateurs, consultez Informations de contact du fabricant d’ordinateurs.
Accédez à leur site Web pour trouver les bons pilotes pour votre carte mère. Pour obtenir de l’aide, contactez le fabricant de votre ordinateur.