Nos utilisateurs se demandent 💬
Problème brièvement. Windows 10, après ce qui semble être une ère aléatoire, se bloquera. Le pointeur de la souris se déplacera toujours, mais rien d’autre ne répondra (le gestionnaire de tâches ne peut pas non plus abandonner). J’ai effectué une nouvelle installation depuis lors, sans aucun pilote ni logiciel installé, et le bureau continue de se bloquer à la place du pointeur de la souris. Des idées?
Un utilisateur
Salut,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
Je comprends votre inquiétude au sujet de la question qui vous est soumise.
D’après ce que vous avez mentionné, je vous suggère d’essayer ces étapes pour voir si cela résout le problème
Méthode 1 : Dépannage
Windows 10 dispose d’un utilitaire de résolution des problèmes intégré pour vérifier et résoudre les problèmes de matériel et de périphérique. Je vous suggère d’exécuter cet utilitaire de résolution des problèmes pour vérifier si le problème vient de votre souris. Voir ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X, sélectionnez Panneau de configuration
- Changer la scène par option en haut à droite en Grandes icônes
- Cliquez sur dépannage et cliquez sur l’option d’affichage sur chaque panneau à gauche
- Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes liés au matériel et aux périphériques
Méthode 2.
Essayez de mettre à jour les dernières souris et autres périphériques de pointage à partir du site Web du fabricant et vérifiez si le problème persiste.
Suivez les étapes pour mettre à jour les pilotes audio :
une. Appuyez sur la touche Windows + X et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
b. Élargir la
Souris et autres dispositifs de pointage.
c. Cliquez avec le bouton droit sur la souris compatible HID et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote.
ré. Redémarrez l’ordinateur et vérifiez.
J’espère que ça aide. Si le problème n’est toujours pas résolu, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider
Rick706
J’ai exécuté l’utilitaire de résolution des problèmes matériels, mais aucun résultat. De même, j’ai mis à jour les pilotes de souris avec les derniers fournis par le fabricant, sans résultat. Je pense qu’il faut préciser que la souris fonctionne parfaitement. C’est tout le reste qui gèle. Windows se verrouille complètement et devient irresponsable, et seul le pointeur de la souris affiche des signes de vie.
Rick706
Alors quoi… pas de réponse ? Votre réponse par défaut est de mettre à jour les pilotes de ma souris, et d’ailleurs vous êtes perplexe ? Veuillez me contacter pour plus de dépannage ou envoyez-moi une clé pour Windows 7 afin que je puisse revenir à un système d’exploitation qui fonctionne.
Axe Max
Cela m’est arrivé encore et encore jusqu’à ce que je désactive / désactive la mise à jour Windows, l’antimalware et le protecteur Windows. Ensuite, le système était bon. Vous devez casser ces services. Microsoft en est parfaitement conscient et ne s’en occupera même pas. Recherchez simplement le gel de Windows 10 lors de la connexion ou après la connexion. Tout cela s’applique à ces services et jusqu’à ce qu’ils le reconnaissent, cela le restera.
A0011
J’ai la même question, la solution Microsoft (Arun BJ au dessous de) recommandé ne fonctionne pas
SirMoloth
J’aime ça et ce n’est pas un problème de souris mais une question SSD (je suppose que vous avez un SSD ?). J’ai trouvé ça sur le net :
Comment réparer Windows 10 Freeze avec SSD
Identifiez si vous exécutez le pilote de boîte de réception AHCI (StorAHCI.sys) :
- Ouvrez une invite de commande avec des privilèges d’administrateur. Tapez ensuite la commande suivante dans la fenêtre d’invite de commande et appuyez sur Entrée :
devmgmt.msc - Sous Contrôleurs IDE ATA / ATAPI, cliquez avec le bouton droit sur le nœud du contrôleur AHCI et sélectionnez Propriétés. Ce nœud est généralement appelé « contrôleur standard SATA AHCI ».
- Accédez à l’onglet du pilote et cliquez sur Détails du pilote.
- Si vous voyez « StorAHCI.sys » dans la liste, vous exécutez le pilote de la boîte de réception.
Désactivez MSI pour le contrôleur de programme :
- Avec la même fenêtre de propriétés ouverte, accédez à l’onglet Détails et sélectionnez le chemin de l’exemple de périphérique dans le menu déroulant Propriétés. Notez ce chemin.
- Ouvrez l’éditeur de registre en exécutant regedit
- Aller à:
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetEnumPCI(AHCI
, où (AHCI Controller) fait référence à l’exemple de chemin de périphérique que vous avez remarqué précédemment.
Controller)Device
ParametersInterrupt
ManagementMessageSignaledInterruptProperties - Changer la valeur du MSI pris en charge touche de « 1 » à « 0 ».
- Répétez les étapes pour tous les contrôleurs AHCI trouvés dans le Gestionnaire de périphériques.
- Redémarrez la machine.
Option de mise à jour du pilote
Si vous utilisez le pilote générique StorAHCI, je vous suggère d’essayer de trouver le pilote qui correspond à votre chipset. Dans mon cas, c’est Intel. Alors que je pensais avoir installé tous les pilotes du fabricant de mon ordinateur portable, j’ai réalisé que je n’avais pas installé le pilote AHCI. Il a copié les fichiers dans un dossier mais il n’y avait pas d’installateur.
- Aller Gestionnaire de périphériques et Contrôleurs IDE ATA/ATAPI.
- Faites un clic droit sur le Contrôleur SATA générique et allez à
Mettre à jour le logiciel du pilote. - Cliquez sur “Parcourir mon ordinateur pour le logiciel de pilote“Et accédez au dossier dans lequel votre pilote est supprimé.
- Après avoir cliqué sur Suivant, il devrait détecter automatiquement le pilote mis à jour et vous demander de redémarrer.
Il est toujours préférable d’exécuter des pilotes correspondants plutôt que d’utiliser des pilotes génériques. Je teste toujours, mais jusqu’à présent, je n’ai plus eu de gel.
Bien que l’article de Microsoft mentionne que l’utilisation du disque est bloquée à 100%, je ne peux pas vérifier que c’était la cause de mon problème car je n’ai pas pu accéder au Gestionnaire des tâches lorsque cela s’est produit. Après quelques heures de modification de ce registre, je n’ai pas répété le problème moi-même.
Si vous avez rencontré ce problème, veuillez nous faire savoir si cet arrangement a fonctionné pour vous ou non en laissant un commentaire ci-dessous.