Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour! Environ 1 à 10 fois toutes les 10 minutes environ, mon ordinateur se bloque ou devient irresponsable. Voici les propriétés :
~ Les applications affichent “ne répond pas”
~ aucun élément d’interface utilisateur ne correspond.
~ ET le volume du curseur de la souris peut toujours bouger et ET.
~ ce gel peut durer 5sec – 2 minutes.
~ cela semble se produire au hasard. Ne fais rien.
~ N’a commencé qu’après la mise à niveau vers Windows 10 à partir de 8.1
~ cela semble arriver de plus en plus souvent.
~ le redémarrage et la mise hors tension ne sont pas définis.
Milliard Debbarma
Salut Justine,
Bienvenue dans la communauté Microsoft et nous apprécions votre intérêt pour Windows 10.
Je vais certainement vous aider.
Pour mieux comprendre la question, je veux savoir quelle est la marque et le modèle de l’ordinateur ?
Essayons des méthodes simples et vérifions si cela aide à résoudre le problème. Suivez les étapes indiquées ci-dessous.
Méthode 1.
Je vous suggère d’exécuter un utilitaire de résolution des problèmes d’application et de vérifier si cela vous aide. Suivez le lien ci-dessous pour exécuter un utilitaire de résolution des problèmes d’application.
http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/run-the-troubleshooter-for-Windows-apps
Méthode 2.
Étape 1.
Mettez à jour les pilotes de périphérique sur l’ordinateur pour tous les périphériques installés sur l’ordinateur et vérifiez si cela résout le problème.
Vérifiez les mises à jour Windows pour toutes les mises à jour de pilotes. Si c’est le cas, installez-le et vérifiez si cela vous aide.
Taper “Mises à jourDans la barre de recherche et cliquez sur “Rechercher les nouveaux arrivants“Depuis le volet de gauche.
Cliquez maintenant sur “Rechercher les nouveaux arrivants » dans le volet de droite, pour obtenir une nouvelle liste de mises à jour, puis installer toutes les mises à jour qui y sont répertoriées.
Pour toute question lors de l’installation des mises à jour Windows, vous pouvez également vous référer à ce lien :
http://go.microsoft.com/?linkid=9830262
Si aucune mise à jour de pilote n’est disponible via Windows Update, vous pouvez les installer pour tous les périphériques de l’ordinateur à partir du site Web de Computer Maker.
Étape 2:
Accédez au site Web du fabricant du PC et recherchez les derniers pilotes Windows 10 disponibles pour tous les périphériques du PC, puis installez-les en suivant les instructions fournies sur le site Web. Et faites-nous savoir les statues.
Si le problème persiste, essayez la méthode ci-dessous :
Méthode 3.
Je vous recommande de démarrer le système Démarrage propre et vérifiez si le problème persiste.
Démarrage propre le processus vous aidera à déterminer quel programme / application tiers est à l’origine de ce problème. Il peut y avoir d’autres applications ou programmes, qui s’exécutent sur l’ordinateur en arrière-plan, et ce problème peut en résulter. Visitez le lien ci-dessous pour savoir comment le faire Démarrage propre.
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135
Avertissement: Veuillez parcourir la section : Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre comme d’habitude après un dépannage avec un démarrage en mode minimal de la section Ko pour démarrer l’ordinateur en démarrage normal une fois le problème résolu.
J’espère que ça aide. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire avec Windows, faites-le nous savoir et nous serons ravis de vous aider.
Justin Belcher
Bon, je vais commencer par les méthodes énumérées maintenant. Je vous dirai comment ça se passe.
J’utilise la série Lenovo Ideapad Y. (ordinateur portable)
Processeur Intel Core i7-3630QM @ 2,4 gzh
Carte graphique Nvidia GeForce 750M
8 Go de mémoire
Windows 10 Famille (64 bits)
Justin Belcher
J’ai fait toutes les méthodes de liste sauf la dernière. Le problème existe toujours.
J’ai essayé de faire la réinitialisation où il supprime toutes les applications mais conserve les fichiers personnels, mais il est dit qu’un problème est survenu et que rien n’a été changé …
Je n’ai pas eu ce problème au début, du moins pas aussi souvent, parfois cela se produisait en utilisant Edge. Mais maintenant, cela se produit régulièrement.
En regardant les graphiques de performances du gestionnaire de tâches, le problème semble se produire lorsque d’énormes pics se produisent dans l’écriture du disque dur. Je regarderai ça de plus près en rentrant.