Nos utilisateurs se demandent 💬
Après la dernière mise à jour de Windows 10, je me suis retrouvé sans menu Démarrer (StartMenuExperienceHost s’effondrait, probablement à cause d’une base de données de tuiles corrompue) et toutes les options pour le réparer utilisaient les commandes Get -AppxPackage pour réinstaller le menu Démarrer et les packages cortana. Je n’ai pas pu le faire en raison de l’erreur ci-dessus. Parmi les options, j’ai pris la seule recommandation disponible et appliqué une réinstallation/actualisation complète. Cela a corrigé le menu Démarrer, mais n’a pas défini la base de données Appx. Je ne peux toujours pas exécuter les commandes Appx Powershell et rien de connecté au Store ne fonctionne. Une tentative d’installation d’une application à partir du magasin échoue et aucune de mes applications de magasin n’est présente. Comment réparer cette base de données ? Je suis très technique et disposé à effectuer une intervention chirurgicale sur mon profil d’utilisateur et les bases de données appx du système si quelqu’un sait où ils sont stockés.
Réponse
Litière de plage
Solution:
- Ouvrir une invite de commande d’administration
- Supprimez les fichiers de base de données StateRepository corrompus
- cd ProgramData Microsoft Windows AppRepository
- dir StateRespository- *
- État Takeep / A / F StateRepository- *
- icacls StateRepository- * / Administrateurs de subventions : F.
- del StateRepository- *
- Redémarrez le service “StateRepository”
- Si cela ne vous permet pas de tuer un service sur lequel d’autres services s’appuient, tuez leur processus
- Confirmez que la base de données a été recréée, en ramenant des versions plus petites des fichiers que vous avez supprimés
- dir StateRespository- *
- Confirmer que les applets de commande Appx fonctionnent
- Depuis Powershell :
- Get-AppxPackage
- Get-AppxPackage -AllUsers
- Depuis Powershell :
Cela le fera pour qu’aucune application Store ne soit installée, mais le SS sera valide. Accédez au Store et réinstallez toutes les applications que vous pensez avoir déjà installées. L’état de l’application est souvent préservé.
Si l’on connaît un moyen fiable de réparer la base de données au lieu de la supprimer, ce serait mieux, mais je n’ai pas cette réponse.