Fichier : EFI Microsoft Boot BCD ” Code d’erreur : 0xc000000f. Installer Windows 10 depuis une clé USB externe et cloner sur un nouveau lecteur ?

F

Nos utilisateurs se demandent 💬

Titre original : démarrer une installation Windows 10 existante à partir d’une clé USB externe et cloner sur un nouveau lecteur ?

Salut,

Le professeur Google ne semble pas avoir de réponse à ce cas précis, c’est donc ce qui s’est passé.

Un nouvel ordinateur portable a été commandé

Il est livré avec Windows 10 Pro

L’ordinateur portable est livré avec un SSD de 128 Go

J’ai immédiatement retiré le SSD M.2 d’usine et installé un Samsung 850 de 500 Go

Je lance le Samsung et installe une Debian instable / expérimentale (bien sûr, je suis un tireur de pénalité (il faut vraiment qu’elle soit instable et expérimentale pour exécuter Debian sur du matériel Skylake en ce moment … j’en ai besoin pour le développement embarqué, mais je digress :))) laissez un espace vide dans le but de cloner Windows.

J’ai le SSD M.2 d’usine (128 Go) installé dans le boîtier externe ZTC USB 3.0

Mon hypothèse était … que je serais en mesure d’accéder à UEFI et de définir le lecteur USB 3.0 pour qu’il soit le premier dans l’ordre de démarrage, ce qui me permettrait de démarrer Windows 10 en cas de besoin (par exemple pour les mises à jour du micrologiciel). Hmm … Windows n’aime pas ça, même lorsque je donne un droit UEFI au chargeur de démarrage. Il se charge avec ce message à la place …

Fichier :EFIMicrosoftBootBCD” Code d’erreur : 0xc000000f

J’avais également l’intention de cloner l’installation de Windows à partir de l’usine SSD d’origine sur une partition de mon SSD de 500 Go (avec quelque chose comme Clonezilla), puis d’utiliser le chargeur de démarrage grub ou les paramètres UEFI pour démarrer Windows lorsque cela est nécessaire.

Est-ce que cela peut être fait et si oui, quelqu’un peut-il me guider dans la bonne direction (je vous jure, j’ai fait une recherche haute et basse et n’ai rien trouvé qui couvre ce cas précis).

Un peu de tangente … J’ai trouvé quelques entrées suggérant que vous pouvez corriger l’erreur que j’ai mentionnée ci-dessus en utilisant la commande install-mbr de Linux MAIS … MBR est un peu ancien. Cela me surprendrait si MS utilisait toujours MBR au lieu de GPT pour Windows 10. Est-ce une hypothèse correcte ?

Enfin… si je peux ouvrir le portable et réinstaller le lecteur d’usine, je le ferais mais sinon, ce n’est pas la fin du monde.

Merci 🙂


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories