Nos utilisateurs se demandent 💬
Titre original : démarrer une installation Windows 10 existante à partir d’une clé USB externe et cloner sur un nouveau lecteur ?
Salut,
Le professeur Google ne semble pas avoir de réponse à ce cas précis, c’est donc ce qui s’est passé.
Un nouvel ordinateur portable a été commandé
Il est livré avec Windows 10 Pro
L’ordinateur portable est livré avec un SSD de 128 Go
J’ai immédiatement retiré le SSD M.2 d’usine et installé un Samsung 850 de 500 Go
Je lance le Samsung et installe une Debian instable / expérimentale (bien sûr, je suis un tireur de pénalité (il faut vraiment qu’elle soit instable et expérimentale pour exécuter Debian sur du matériel Skylake en ce moment … j’en ai besoin pour le développement embarqué, mais je digress :))) laissez un espace vide dans le but de cloner Windows.
J’ai le SSD M.2 d’usine (128 Go) installé dans le boîtier externe ZTC USB 3.0
Mon hypothèse était … que je serais en mesure d’accéder à UEFI et de définir le lecteur USB 3.0 pour qu’il soit le premier dans l’ordre de démarrage, ce qui me permettrait de démarrer Windows 10 en cas de besoin (par exemple pour les mises à jour du micrologiciel). Hmm … Windows n’aime pas ça, même lorsque je donne un droit UEFI au chargeur de démarrage. Il se charge avec ce message à la place …
Fichier :EFIMicrosoftBootBCD” Code d’erreur : 0xc000000f
J’avais également l’intention de cloner l’installation de Windows à partir de l’usine SSD d’origine sur une partition de mon SSD de 500 Go (avec quelque chose comme Clonezilla), puis d’utiliser le chargeur de démarrage grub ou les paramètres UEFI pour démarrer Windows lorsque cela est nécessaire.
Est-ce que cela peut être fait et si oui, quelqu’un peut-il me guider dans la bonne direction (je vous jure, j’ai fait une recherche haute et basse et n’ai rien trouvé qui couvre ce cas précis).
Un peu de tangente … J’ai trouvé quelques entrées suggérant que vous pouvez corriger l’erreur que j’ai mentionnée ci-dessus en utilisant la commande install-mbr de Linux MAIS … MBR est un peu ancien. Cela me surprendrait si MS utilisait toujours MBR au lieu de GPT pour Windows 10. Est-ce une hypothèse correcte ?
Enfin… si je peux ouvrir le portable et réinstaller le lecteur d’usine, je le ferais mais sinon, ce n’est pas la fin du monde.
Merci 🙂
Un utilisateur
Salut Shewhorn,
Merci d’avoir posté sur la communauté Microsoft. Nous vous aiderons à résoudre votre problème.
Avant de vous aider davantage, je voudrais vous poser quelques questions sur le problème :
- Pouvez-vous démarrer votre ordinateur ?
- L’ordinateur répond-il à votre clé BIOS ?
Étape 1: Si vous parvenez à supprimer le logo du fabricant après avoir allumé votre ordinateur, vous pouvez réparer votre PC en créant un support de démarrage Windows 10 (c’est-à-dire USB ou DVD) à l’aide de
Outil de création de médias. Lorsque vous êtes prêt avec le support de démarrage, suivez les étapes ci-dessous.
- Insérez le disque d’installation de Windows dans le lecteur de disque ou la connexion de support USB, puis redémarrez l’ordinateur.
-
Appuyez sur une touche lorsque le message Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir d’un CD ou d’un DVD s’affiche.
Si votre ordinateur ne détecte pas automatiquement le média- Pendant le processus de redémarrage, lisez l’écran pour obtenir des instructions expliquant comment interrompre le démarrage normal et accédez à l’utilitaire de configuration du système d’entrée/sortie de base (BIOS). La plupart des PC utilisent la touche F2, F10, ESC ou DEL pour démarrer la configuration du BIOS.
-
Recherchez un onglet dans l’utilitaire de configuration du BIOS intitulé Ordre d’entrée en vigueur,
Options de démarrage, ou alors Botte. En suivant les instructions à l’écran, utilisez les touches fléchées pour accéder au
Ordre d’entrée en vigueur, puis appuyez Entrer. - Localisez le CD, le DVD ou la clé USB (cela peut être appelé un périphérique amovible) dans la liste de démarrage. En suivant les instructions à l’écran, utilisez les touches fléchées pour déplacer le lecteur vers le haut afin qu’il apparaisse d’abord dans la liste de démarrage. Appuyez sur Entrée. La séquence de commandes de démarrage est maintenant modifiée pour démarrer à partir du CD, du DVD ou du lecteur flash USB.
- Appuyez sur F10 pour enregistrer vos modifications et quitter l’utilitaire de configuration du BIOS. Choisir
Oui dans la fenêtre de confirmation. L’ordinateur va redémarrer. Laissez l’ordinateur redémarrer normalement. L’analyse prendra quelques minutes et supprimera tout logiciel malveillant susceptible d’infecter votre ordinateur.
- Sélectionnez la langue, l’heure, la devise, le clavier ou une autre méthode de saisie, puis cliquez sur
Avant. - Cliquez sur Répare ton ordinateur.
- Cliquez sur le système d’exploitation que vous souhaitez réparer, puis cliquez sur
Avant. - Sur l’écran Sélectionner une option, sélectionnez Dépannage. Choisir Options avancées >Commande rapide
- En quelque sorte Bootrec / ReconstruireBcd, puis appuyez sur
ENTRER.
Tu peux aussi aller avec Restauration du système ou alors Réparation de démarrage
choix sur Options avancées et suivez les instructions à l’écran pour réparer votre ordinateur.
Étape 2: Pour créer une partition de disque et installer Windows, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrir la commande Run par push Touche Windows + R., taper diskmgmt.msc et appuyez sur
Entrer. - Faites un clic droit sur OS (C 🙂 partition de disque et sélectionnez Réduire le volume.
- Allouez de l’espace disque en Mo et cliquez sur Réduire. Partitionner par nom
Non alloué sera créé. - Faites un clic droit sur le Non alloué lecteur de disque et sélectionnez
Nouveau volume simple choix. Suivez les instructions à l’écran. - Démarrez maintenant l’ordinateur à partir du périphérique de démarrage et installez Windows sur la partition créée.
Écrivez-nous avec les réponses aux questions ci-dessus pour vous aider davantage sur cette question. Votre réponse est extrêmement importante pour nous afin de nous assurer que nous vous aidons en conséquence.
Merci.
corbeau
J’ai résolu mon propre problème… en quelque sorte. Fonctionnant à partir d’une version en direct d’Ubuntu (à partir d’une clé USB), j’ai utilisé la commande * nix dd pour cloner l’installation OEM de Windows à partir du lecteur OEM (installé dans le boîtier externe ZTC USB 3) vers le nouveau lecteur 500 gig (installé maintenant dans mon portable). Ils avaient tous les deux la même question BCD. À l’aide d’une autre machine Windows 10, j’ai créé une clé de récupération USB (tapez « Créer une récupération USB » dans la fenêtre de recherche et appuyez en arrière) pour un système Windows 64 bits. En utilisant cela, j’ai pu dépanner -> cliquez sur options avancées -> réparer le démarrage. Cela a fonctionné pour l’installation OEM et l’a ramené à la normale. Je n’ai pas eu de chance avec le lecteur cloné, mais il n’a pas été trop difficile de le ramener à un état navigable via la ligne de commande.
À partir de là, j’ai pu installer Debian et effectuer un double démarrage correct (avec Windows déjà installé … j’aurais dû le faire depuis le début).
corbeau
Salut Likhitha,
Je viens de voir ton post. Le lecteur cloné nécessitait le bootrec / ailadbcd.
Je ne savais pas que vous pouviez télécharger iso pour créer une clé USB de récupération Windows … c’est pratique car je n’ai généralement pas d’autre machine Windows 10 (seulement une poignée de Mac) mais … avec l’ISO (si trouvé tout autre utilisateur Mac) ouvrez le terminal (barre d’espace de commande et tapez terminal puis appuyez en arrière) et tapez …
liste diskutil
Si la ligne de commande rencontre quelque chose, vous aurez peut-être besoin de privilèges d’administrateur. Essayez-le…
liste sudo diskutil
S’il dit quelque chose comme “le nom d’utilisateur n’est pas sur la liste des sudoers, cela sera signalé”, alors vous devez vous connecter avec un compte qui a des impressions administratives. Dans tous les cas, cela vous donnera une liste de disques. Si vous avez un lecteur interne avec une clé USB installée, vous verrez probablement quelque chose comme ceci :
/dev/disk0 (interne, physique) :
# : NOM TYPE NOM TAILLE
0 : GUID_partition_scheme * disque 1,0 To
1 : EFI EFI 209,7 Mo disk0s1
2: Apple_HFS Defiant 999,2 Go disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650,0 Mo disk0s3
/dev/disk1 (externe, physique) :
# : NOM TYPE NOM TAILLE
0 : Apple_partition_scheme * 63,8 Go de disque1
1 : Apple_partition_map 4,1 Ko disk1s1
2: Apple_HFS 426,0 Ko disk1s2
Vous pouvez identifier quoi par taille … même si disk0 est généralement votre lecteur interne. Vous ne voulez PAS l’utiliser… soyez très prudent avec dd car il vous offre de nombreuses façons de vous tirer une balle dans le pied. Quoi qu’il en soit … dans cet exemple … / dev / disk1 (et vous pouvez voir que la note est également externe) avec une taille de 63,8 gig, c’est votre clé USB. Alors… allez sur le site posté par Likhitha et téléchargez l’iso. Il sera probablement téléchargé sur un chemin de …
/ utilisateurs / votre nom d’utilisateur / Téléchargements /
Recherchez le nom du fichier … celui que je vois est Win10_1511_English_x64.iso donc … la façon de le faire est :
/users/yourUserName/Downloads/Win10_1511_English_x64.iso
Maintenant vous pouvez le cloner avec votre clé usb… démontez d’abord la clé…
diskutil unmountDisk / dev / disk1 (NE PAS COPIER ET COLLER … votre numéro de disque peut être différent) encore une fois, vous devrez peut-être faire précéder le disque avec la commande sudo …
sudo diskutil unmountDisk …. bla bla
Maintenant pour le clone. Encore une fois …. NE COPIEZ AUCUN COLLER … MODIFIER CHANGER LES DONNÉES ! Mais … dans l’exemple ci-dessus, vous voulez taper …
dd if = / users / yourUserName / Downloads / Win10_1511_English_x64.iso de = / dev / disk1 bs = 4m; synchronisation
s’il s’agit d’un fichier d’entrée et d’un fichier de sortie. Vous n’avez pas besoin de remodeler au début … dd fera exploser complètement le volume avec une image … donc peu importe le format et les schémas de partition de cette image … c’est ce que vous obtenez. Cela vous permet d’écrire des images amorçables, même si OS X ne prend pas en charge ce type de fichier (similaire à ext4 pour Linux et bien qu’OS X prenne en charge la lecture de volumes NTFS, il n’est pas possible d’y écrire, mais cet outil ne s’applique pas).
Maintenant… Ce n’est PAS une méthode Macintosh. Je suis sûr qu’il existe un moyen graphique pour le faire, mais … J’ai passé beaucoup de temps dans la ligne de commande ces derniers temps, donc je sais.
bhaumikbhuva
En faisant Bootrec / ReconstruireBcd donnant une erreur de données cyclique.