Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai une tablette Dell Venue 8 Pro 5855 sous Windows 10. Elle dispose de 64 Go de stockage interne (eMMC). La tablette fonctionne correctement. J’ai créé un disque de récupération USB et je l’ai testé pour m’assurer que mon Dell peut démarrer à partir de celui-ci. Il fait.
Je souhaite libérer de l’espace de stockage interne, si possible. Mon Dell avait une partition de récupération (environ 7,2 Go) et une partition Winretools (450 Mo). Ma question est la suivante : puisque j’ai créé un disque de récupération USB, est-il sûr de supprimer l’une de ces partitions ou les deux ? Je sais comment supprimer les partitions et étendre ma partition Windows. Avant de faire quoi que ce soit, je veux savoir s’il est sécuritaire et conseillé de le faire.
Je n’ai pas encore créé d’image système. Dois-je le faire avant de supprimer des partitions ?
Merci pour toute aide/conseil.
Répondre
Un utilisateur
Salut,
Je voudrais vous informer qu’il existe des fichiers de démarrage importants et d’autres outils dans la partition de récupération. Le système d’exploitation crée une partition de récupération, au cas où vous souhaiteriez revenir aux paramètres d’usine et à des fins de dépannage. La suppression de la partition de récupération n’est pas recommandée. Si vous souhaitez supprimer cette partition, vous devrez Créez un lecteur de récupération USB avant de supprimer la partition de récupération créée par Windows 10 pour une utilisation ultérieure.
Pour les outils WinRE, la suppression des outils WinRE n’est pas recommandée. De plus, je vous recommande de créer une image système avant de modifier ou de supprimer des fichiers liés au système d’exploitation.
J’espère que les informations vous aideront. Écrivez-nous avec l’état de mise à jour du problème pour obtenir de l’aide sur Windows. Nous serons heureux de vous aider.