est-ce que « public » est plus sûr que « privé » (ou à la maison) lors de la configuration de Windows ?

e

Nos utilisateurs se demandent 💬

J’ai 2 ordinateurs portables dans ma maison et ma mère a un bureau, et parfois un visiteur apporte son propre ordinateur portable. Nous nous connectons tous au même modem, et parfois à la même imprimante.
Nous n’avons pas besoin de partage de fichiers.

Parfois, un ordinateur est infecté et je crains que cette infection ne se propage à d’autres PC lors de l’utilisation du modem.

Dans un ordinateur portable que j’ai récemment acheté, j’ai demandé au fondateur de Windows de le configurer pour “public” en partant du principe que les réseaux publics ne font pas confiance aux fichiers d’autres PC, et ainsi de suite. Ils ne feraient pas confiance aux virus d’autres PC.

Mais il a vivement protesté, affirmant que “public” n’est pas si sûr.

D’autres ont dit qu’il est PLUS sûr.

Je n’ai installé que Windows 10, et cela a ajouté une complication, car c’est le comportement par défaut pour se connecter à n’importe quel réseau du quartier.

Alors mes questions :

1) quelles sont les options : sont-elles : publiques / privées / domestiques ?

2) que je devrais utiliser (public / privé / domestique), car les infections par malware se produisent souvent dans cette maison et je ne veux pas les propager car un ordinateur fait confiance à un autre ordinateur.

Merci.

Réponse


Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories

Esta web utiliza cookies propias y de terceros para su correcto funcionamiento y para fines analíticos y para mostrarte publicidad relacionada con sus preferencias en base a un perfil elaborado a partir de tus hábitos de navegación. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Plus d\'informations
Privacidad