Escroquerie de piratage Microsoft !

E

Nos utilisateurs se demandent 💬

J’ai fait une grosse erreur !

Ma fille m’appelle pour me dire que son ordinateur est piraté. Il a affiché un message prétendant provenir de Microsoft indiquant que son ordinateur avait un virus et appelant le numéro de support Microsoft à l’écran. Appelant le numéro, une femme aux accents indiens répond en disant qu’elle est avec le support Microsoft (il y a beaucoup de voix qui ressemblent à un centre d’appels en arrière-plan). Oui pour m’aider, je dois lui donner accès à l’ordinateur de ma fille et elle me dit de maintenir enfoncée “touche Microsoft + touche r”, puis elle me donne un ensemble de lettres et de chiffres à saisir dans une case.
Comme un idiot je le fais, sil télécharge GoToAssist et il commence à défiler en disant que nous n’avons pas une bonne protection par pare-feu et que 12 pirates le traversent maintenant. Elle dit ” quoi que vous fassiez, n’éteignez pas l’ordinateur ou le routeur. Cela lancera leur programme “. Puis la ligne s’éteint.

Je rappelle et parle à un homme avec un goût indien en disant qu’il ne peut pas dire quelle personne de soutien m’aidait. Il me dit le “Touche Microsoft + touche r”, puis à nouveau un ensemble de lettres et de chiffres, puis essaie d’accéder GoToAssist, mais je ne peux pas dire “oh non, c’est mauvais, laisse-moi essayer autre chose et télécharger Supremo. Maintenant, il commence à faire défiler et dit qu’il y a 12 appareils connectés à l’ordinateur de ma fille et qu’ils veulent accéder à nos autres appareils connectés à notre routeur. Il dit laissez-moi voir qui ils sont, faites défiler le code informatique vers le bas de l’écran, puis cartographiez le monde, puis “tirez sur une tasse” d’un certain Nikolai. ” Le connaissez-vous ? Eh bien, c’est sur vos appareils maintenant. Ici, permettez-moi de le bloquer. D’accord, je l’ai bloqué, mais votre pare-feu est exposé… Voici ce dont vous avez besoin, une protection d’un an pour 499 $ ou à vie pour 1 999 $. “Je lui dis que c’est beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. Il a dit qu’il est plus petit que beaucoup d’autres pare-feu et affiche une page Google affichant des pare-feu pour 2 500 $ +. Je lui dis que je dois vérifier C’est bon, quand vous rappelez, utilisez ce poste pour me parler et il donne son “numéro d’identification client”. Il souligne “ne dites à personne ce numéro, aucun autre. Si vous le faites, ils peuvent accéder à votre ordinateur … “

Nous essayons toujours de retrouver notre neveu et lorsqu’il nous rappelle, il déclare qu’il s’agit d’une arnaque. Il dit qu’ils ne peuvent pas accéder à notre bureau Mac, qui contient nos informations bancaires, etc. Il me demande de télécharger Teamviewer afin qu’il puisse se connecter à l’ordinateur portable de ma fille pour obtenir de l’aide, mais je ne peux pas configurer de navigateur. Le message d’alerte Microsoft bloque le plein écran. Nous essayons des lieux de travail mais tout ce qu’ils mettent sur leur ordinateur le rend accessible à un navigateur ou à l’extérieur.

Voilà où en sont les choses maintenant. Son ordinateur est fermé. C’est une machine vieille de deux ans avec Windows 10. À ce stade, notre seule option est-elle de la présenter à quelqu’un ? Nous vivons dans la Bay Area en Californie et même avec deux revenus étendus minces, avec Noël dans un mois. Désolé pour une si longue histoire. Nous apprécierions toute aide – le père d’Evie.


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories