Nos utilisateurs se demandent 💬
Après une installation réussie de Windows 10 et une semaine et demie heureuse, j’ai de nombreux problèmes aujourd’hui, 11/08/2015.
J’ai perdu toutes les fonctionnalités de la barre des tâches, de nombreuses icônes du bureau génèrent une erreur de système de fichiers (-2018374635) et le son ne semble pas fonctionner. Il peut y avoir d’autres problèmes que je n’ai pas encore découverts. Quelqu’un d’autre a-t-il eu cette question ou a-t-il une solution ?
Seán
Un utilisateur
Salut,
Merci d’avoir posté sur la communauté Microsoft. Je comprends les désagréments que vous avez rencontrés. Je vais certainement vous aider avec cela. . Je vous remercie si vous pouviez répondre à quelques questions pour alléger la question et vous fournir une meilleure assistance.
-
Avez-vous apporté des modifications au système avant cette question ?
Veuillez suivre les méthodes ci-dessous et vérifier si le problème est résolu.
Méthode 1 :
Ce problème peut être dû à une corruption de fichiers système.
Je vous recommande d’exécuter un vérificateur de fichiers système. Une analyse du vérificateur de fichiers système (SFC) est effectuée pour rechercher les fichiers système corrompus pouvant être à l’origine de ce problème. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- presse Touche Windows + X., sélectionnez Commande rapide (Administration) d’abandonner rapidement un ordre élevé.
- Dans le type d’invite de commande sfc / scannow et appuyez sur Entrée.
- Redémarrer le PC.
Si aucun fichier système corrompu n’a été trouvé dans l’état précédent, je vous recommande d’essayer les étapes suivantes :
- Ouvrez une invite de commande en appuyant sur la touche Windows + X et en sélectionnant « Admin invite de commande ».
- Dans une invite de commandes, saisissez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande :
-
DISM.exe / En ligne / Nettoyage d’images / Scanhealth
-
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
Fermez l’invite de commande et redémarrez l’ordinateur et vérifiez s’il fonctionne.
Méthode 2 :
Si le problème persiste, je vous suggère de le créer
donnez un nouveau compte en suivant les étapes ci-dessous et vérifiez si tout fonctionne bien dans un nouveau compte :
- presse Touche Windows + X. clé et sélectionnez
Panneau de commande. - Cliquer sur Comptes d’utilisateurs et sécurité de la famille.
- Cliquer sur Compte d’utilisateur puis cliquez sur Gérer les comptes.
- Cliquez maintenant sur Ajouter un nouvel utilisateur et suivez les instructions.
Déconnectez-vous du compte d’utilisateur actuel et connectez-vous au nouveau compte d’utilisateur et vérifiez.
S’il vous plaît poster avec les résultats et les informations demandées, nous serons heureux de vous aider davantage.
Merci.
jgest
Merci pour les excellentes suggestions!
Dans ce cas cependant, je pense que cela aurait pu être un vilain virus après avoir repris une partie de mon bureau. J’ai pu créer une clé USB Win 10 qui me permettait de réparer / réinitialiser l’état de ma date d’installation. Tout semble bon pour le moment. Je n’ai rien remarqué de perdu ou de manquant jusqu’à présent, mais je testerai plus bientôt.
Merci, je garde vos suggestions à portée de main pour de futurs problèmes.
Seán
WilliamHicksXM
J’ai le même problème mais je ne peux pas appuyer simultanément sur la combinaison des touches Windows et X ; ce qui veut dire que rien ne se passe quand je le fais.
Lorsque je passe la souris sur l’icône Windows, elle entre dans le cercle bleu tournant.
J’ai les mêmes questions à propos d’essayer d’ouvrir des fichiers sur le bureau (erreur du système de fichiers).
Cela signifie-t-il que j’ai probablement un problème de virus ? Dell veut facturer 180 $ pour qu’une garantie d’un an soit réparée.