Nos utilisateurs se demandent 💬
Tous,
Lorsque je démarre mon ordinateur, j’obtiens un écran bleu avec un message d’erreur indiquant que le fichier Windows system32 winload.exe est manquant ou contient des erreurs. Le code d’erreur est 0xc000000f. Il me demande d’installer le support d’installation, mais je ne le fais pas car j’ai mis à niveau Windows 10 en ligne.
De plus, j’ai remarqué une baisse significative des performances depuis que Windows a été mis à jour automatiquement il y a 4 jours. Il faut maintenant des heures pour démarrer mon ordinateur et cela a pris 1 à 2 minutes (mises à jour le 8 octobre 2015).
Comment puis-je faire fonctionner à nouveau Windows 10 ?
Nous apprécions votre aide!
Le meilleur,
Wouter
Salut Wouter,
Merci d’avoir publié sur les communautés Microsoft.
Je serai heureux de vous aider avec votre problème informatique. Je comprends la frustration quand les choses ne fonctionnent pas.
Je vous recommande de créer un disque d’installation de Windows 10 et de réparer l’ordinateur. Pour créer le lien ci-dessous, retrouvez le lien ci-dessous :
http://www.microsoft.com/en-us/software-download/Windows10
Pour plus d’informations sur la création d’un disque, veuillez suivre le lien ci-dessous :
http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/Windows_10-Windows_install/Windows-10-manual-upgrade-installation/8cb20cea-4d1c-4c1e-996c-b248493d10e8?tm=1438499976622
Pour réparer l’ordinateur, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
une. Insérez le DVD d’installation ou la clé USB et démarrez Windows 10 à partir de celui-ci.
b. Sa ‘L’installation de Windows’ sélectionner la page
‘langue à installer’,‘Format d’heure et de devise’ et leclavier ou mode de saisie ‘ et cliquez sur
‘Suivant’.
c. Cliquer sur ‘Répare ton ordinateur’ et sélectionnez
‘Résoudre les problèmes’.
ré. Cliquer sur ‘Options avancées’
et sélectionnez‘Réparation automatique’ et sélectionnez le système d’exploitation.
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Merci.
Salut Divya,
Merci pour votre réponse rapide et votre soutien. J’ai effectué les étapes décrites dans votre réponse, mais je n’ai pas pu réparer le système.
Lorsque j’essaie d’effectuer la réparation sur cet ordinateur, j’ai suivi les étapes trois c. Cependant, lorsque je clique sur ‘Options avancées’, l’option ‘Réparation automatique’ n’apparaît pas. Les options affichées sont illustrées dans l’image ci-dessous.
Lorsque j’essaie d’effectuer une « réparation de démarrage », j’obtiens le message d’erreur indiquant que cette option n’est pas prise en charge (comme indiqué dans les captures d’écran ci-dessous).
Quelles mesures puis-je prendre pour faire fonctionner Windows ?
J’apprécie ton aide.
Tous mes vœux,
Wouter
Salut Wouter,
Merci de nous tenir au courant.
Selon le rapport, je comprends que vous rencontrez un problème avec l’erreur 0xc000000f de Windows 10 winload.exe sur le système.
Je comprends certainement votre inquiétude et ferai de mon mieux pour vous aider.
J’apprécie vos efforts pour essayer de résoudre le problème.
Je vous suggère de vous référer aux suggestions fournies dans le lien suivant de la communauté Microsoft et de vérifier si cela vous aide.
http://answers.microsoft.com/en-us/insider/forum/insider_wintp-insider_repair/file-Windowssystem32winloadexe-error-code/d64439a9-17ca-49b6-8d63-b41fa78bb608
J’espère que cette information vous a aidé.
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire, nous serons heureux de vous aider.
Merci.
Jayant
Jayant un chara,
Merci pour votre aide jusqu’à présent. Malheureusement, en suivant les étapes que vous avez indiquées dans votre message précédent, vous n’avez pas résolu le problème. Je reçois maintenant un message d’erreur similaire, ce code temporel 0x000000e9. Au cours du processus que vous avez décrit, j’ai également reçu un message d’erreur amusant.
Quand j’ai fait le Bootrec/reconstructionbcd sous DOS, il se termine par le message d’erreur indiquant que 0 OS est installé sur le système.
Il me semble préférable de faire une installation propre de Windows 10. Avant de faire cela avec le disque d’installation que j’ai gravé comme suggéré dans le post Divya ci-dessus, je veux savoir s’il est possible de déplacer une douzaine environ documents du dossier C:usersmonnomMes documents sur une clé USB externe. Existe-t-il un moyen de le faire sous DOS ? Ou ces fichiers sont-ils verrouillés ?
Nous apprécions votre aide pour ce problème.
Cordialement,
Wouter
Jayant un chara,
Merci pour votre réponse. Depuis ma dernière réponse, j’ai copié mes derniers fichiers sur USB et je souhaite maintenant installer une version propre de Windows 10, à l’aide du disque que j’ai créé.
Lorsque j’essaie de réinstaller Windows, dans les options de récupération et lorsque je choisis de conserver mes fichiers et paramètres, je reçois un message d’erreur indiquant qu’il y a une erreur de partition.
Lorsque j’essaie d’installer Windwos 10 à partir du menu racine du disque d’installation, on me demande un numéro de série. Puis-je saisir mon numéro de série Windows 7 à ce stade ? Ou ai-je sauté cette étape ?
S’il vous plaît, aidez-nous, nous l’apprécions!
Cordialement,
Wouter
Salut,
Merci pour votre réponse.
Je veux vous faire savoir que, dès que votre appareil est mis à niveau vers Windows 10 à l’aide de l’offre de mise à niveau gratuite et l’active en ligne automatiquement, le droit matériel de votre ordinateur est enregistré pour l’édition de Windows 10 vers laquelle vous avez effectué la mise à niveau dans le service d’activation de Windows 10. Vous pouvez donc mettre à niveau ou réinstaller Windows 10 à tout moment sur votre PC. Si vous avez déjà effectué une mise à niveau vers Windows 10, vous pouvez ignorer cette étape. Cependant, vous ne pouvez pas entrer manuellement la clé de produit du système d’exploitation précédent pour activer Windows 10.
Vous pouvez vous référer à l’article utile suivant et vérifier s’il est utile.
Comment activer et résoudre les problèmes clés Produits courants dans Windows 10
http://answers.microsoft.com/en-us/insider/wiki/insider_wintp-insider_install/how-to-activate-and-resolve-common-product-key/33f31475-93b3-4d1c-812f-4b21fbd807a7
J’espère que cette information vous a aidé. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Merci.
Syed et chara,
Merci pour votre réponse. J’ai essayé d’installer Windows 10 à partir du disque d’installation, comme décrit dans votre message précédent. J’obtiens le message d’erreur suivant pendant le processus d’installation :
‘Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Assurez-vous que tous les fichiers requis pour l’installation sont disponibles et redémarrez l’installation. Code d’erreur : 0x8007045D’.
Quelles étapes puis-je suivre pour installer complètement Windows 10 ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Wouter
Bonjour,
Merci pour la mise à jour sur le problème. J’apprécie vos efforts et votre temps pour résoudre ce problème.
Ce problème se produit lorsque l’installation est corrompue. Vous pouvez essayer de télécharger à nouveau Windows 10 et l’installer sur votre ordinateur.
Vous pouvez vous référer à l’article mentionné ci-dessous pour télécharger Windows 10.
Laissez-nous savoir les resultats. Nous serons heureux de vous aider davantage.
Cher Sahil,
Merci de votre aide. J’ai créé un nouveau disque d’installation et j’ai réussi à terminer l’installation de Windows 10. A la fin de l’installation était le message “Veuillez redémarrer votre ordinateur pour terminer l’installation”. J’ai appuyé sur “OK” pour redémarrer. Depuis lors, chaque fois que je démarre l’ordinateur, j’obtiens un écran jaune.
Voir l’image ci-jointe pour plus d’informations. Je peux toujours démarrer à partir du CD d’installation, mais je ne peux pas démarrer Windows normalement.
Merci pour votre aide jusqu’à présent, et j’espère que vous pourrez aider davantage!
Cordialement,
Wouter
Salut,
Je suis désolé pour la gêne occasionnée.
Sur la base de la description de la question, je peux comprendre que vous obtenez un écran jaune au démarrage.
Cela peut être dû au fait que la carte graphique charge lentement les pilotes ou à une erreur lors du chargement du contenu. Le mode sans échec est un mode de diagnostic qui charge Windows avec un ensemble minimum de pilotes et toutes les applications tierces désactivées, c’est-à-dire qu’il charge Windows en mode VGA en mode sans échec et n’utilise pas de pilotes graphiques en mode sans échec.
Par conséquent, je vous recommande d’essayer Mode de mise en réseau sans échec
et voir si la question continue.
Sinon, je vous conseillerais de désinstaller et de réinstaller le pilote de la carte graphique et de voir si cela vous aide.
Suivez les étapes ci-dessous pour désinstaller :
1. Faites un clic droit sur Début, Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
2. Recherchez et double-cliquez sur la catégorie de périphérique dont vous souhaitez désinstaller le pilote, la carte graphique sera répertoriée sous Display Adapters.
3. Droit–Cliquez sur l’appareil et cliquez sur Désinstaller.
4.Windows vous invite à supprimer le périphérique. Cliquez sur OK
pour supprimer le pilote.
5. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur dès que possible.