Nos utilisateurs se demandent 💬
erreur fatale dxgkrnl vidéo
J’ai un Sony Vaio Intel Core 1.6 avec Windows 8.1
J’ai mis à jour mes drivers avec le logiciel Driver Booster,
depuis, chaque fois que j’essaie de brancher ou de débrancher la batterie de mon ordinateur portable ou d’un câble HDMI (pendant que l’ordinateur est en marche),
l’écran affiche « erreur vidéo fatale dxgkrnl » et redémarre.
J’ai essayé de réinitialiser les options d’énergie par défaut, mais rien n’a changé.
J’ai un fichier d’erreurs si vous voulez plus de détails
S’il vous plaît aider!
Bonjour Karen,
Merci d’avoir posté votre question sur la communauté Microsoft.
Avec la description de la question, je comprends que “erreur fatale dxgkrnl vidéoSur votre ordinateur Windows 8.1. Je vais certainement vous aider à résoudre ce problème.
Ce problème peut être dû à des pilotes d’affichage/graphiques corrompus/incompatibles. Suivons les étapes ci-dessous et vérifions si cela aide :
Méthode 1:
Démarrage propre
Un démarrage en mode minimal pour démarrer Windows est effectué à l’aide d’un ensemble minimal de pilotes et d’un programme de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous installez un programme ou une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme sous Windows. Pour plus d’informations, suivez l’article ci-dessous :
http://support.microsoft.com/kb/929135
Noter: Après dépannage, voir cette section ‘Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal‘.
Essayez la méthode 2, dès que le Clean Boot est terminé
Méthode 2: Désinstallez et réinstallez les pilotes graphiques/d’affichage
Suivez ces étapes pour désinstaller et réinstaller le pilote :
Étape 1: désinstallez le
Pilotes graphiques/d’affichage
a) Appuyez sur “Logo Windows“ +
“X.Touches du clavier.
b) Cliquez sur “Gestionnaire de périphériques« De cette liste.
c) Recherchez les pilotes graphiques / d’affichage dans la liste des périphériques, faites un clic droit dessus, puis sélectionnez “Désinstaller”. Sur la fenêtre de non-installation, si vous avez le choix : “Supprimer le logiciel pilote pour cet appareilVous pouvez sélectionner ceci et supprimer les pilotes corrompus de l’ordinateur.
d) Suivez les instructions à l’écran pour le terminer et redémarrez l’ordinateur si vous y êtes invité.
Après le redémarrage, vous pouvez rouvrir le Gestionnaire de périphériques puis cliquer sur “Recherche de matérielchangements« Bouton en haut de la fenêtre du Gestionnaire de périphériques et vérifiez si Windows 8.1 détecte automatiquement les périphériques d’affichage et installe un pilote approprié pour cela. Si cela se produit, vérifiez si cela résout le problème.
Étape 2:
Mettre à jour le logiciel du pilote à partir du site Web du fabricant :
Si la question persiste, il se peut que les pilotes graphiques/d’affichage soient corrompus. Par conséquent, vous pouvez vous référer à la
site Web qui fabrique et installez les derniers pilotes graphiques/affichage pour l’appareil.
J’espère que cette information vous a aidé. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire avec Windows, nous serons ravis de vous aider.
Merci beaucoup pour votre aide, Neha. J’ai fait exactement comme tu m’as dit et ça a marché !
Bonjour Karen,
Heureux de savoir que votre problème a été modifié et merci de nous tenir au courant. N’hésitez pas à répondre au cas où vous auriez besoin de résoudre d’autres problèmes avec Windows à l’avenir.