Nos utilisateurs se demandent 💬
Un utilisateur
Salut,
Merci d’avoir posté votre question sur la communauté Microsoft.
J’apprécie votre intérêt pour Windows 10. Nous regrettons sincèrement les désagréments occasionnés.
Je vous recommande d’exécuter une vérification de disque et de vérifier si cela vous aide :
Un disque de vérification est un utilitaire qui peut vérifier votre disque dur pour les segments corrompus et les réparer. Vous pouvez vous référer aux étapes suivantes pour exécuter l’utilitaire de vérification de disque :
- Appuyez sur la touche Windows + X, sélectionnez « Invite de commandes (Admin) ».
- Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez « Chkdsk / r“Et appuyez sur Entrée.
- Appuyez sur « Y » lorsqu’il vous demande si vous souhaitez vérifier qu’un disque s’exécutera lors du prochain démarrage de l’ordinateur.
- Redémarrez l’ordinateur pour que Check Disk détecte et répare tous les secteurs corrompus de votre disque dur.
Important : lors de l’exécution d’une vérification d’erreur ou d’un ChkDsk sur le disque dur, si des secteurs défectueux sont détectés et qu’une tentative est effectuée pour réparer ce secteur, les données disponibles dans ce secteur peuvent be perdu.
Faites-nous savoir si vous rencontrez des problèmes avec Windows.
Merci.
PeterJLadd1953
Malheureusement, je reçois le même message avec HD externe. J’ai deux disques externes, un disque de 1 To qui fonctionne bien et un disque de 3 To qui m’empêche d’avoir une erreur de disque io lorsque j’essaie d’accéder. Les répertoires de la racine s’affichent parfaitement (après un court délai), mais les données ci-dessous ne sont pas accessibles. J’ai essayé d’exécuter chkdsk, mais l’application renvoie un message indiquant que les données du lecteur sont RAW (?) Et que l’application n’est pas lisible. J’ai essayé d’exécuter l’application d’analyse de disque à partir de la page des propriétés, mais cela indique que le lecteur n’est pas accessible. Le lecteur fonctionnait parfaitement il y a environ six mois, mais pas plus.