Nos utilisateurs se demandent 💬
Lorsque j’essaie de passer à Windows 10, l’installation échoue et je reviens à mon système d’exploitation précédent avec l’erreur :
Nous n’avons pas pu installer Windows 10.
Nous avons remis votre ordinateur à la normale avant que vous ne commenciez à installer Windows 10.
0xC1900101 – 0x30018
L’installation a échoué à l’étape FIRST_BOOT par erreur lors de l’opération SYSPREP
Réponse
Bonjour,
Microsoft est conscient que certains clients ne peuvent pas installer Windows 10 en raison de l’erreur 0xC1900101 – 0x30018.
Les causes les plus probables de cette erreur sont :
-
Antivirus incompatible ou autre programme de sécurité ou logiciel utilitaire
-
Pilote ou matériel incompatible
Nous travaillons actuellement avec nos entreprises partenaires pour aider à mettre à jour les pilotes problématiques chaque fois qu’ils sont identifiés.
Quelques étapes de base à essayer si vous obtenez cette erreur :
-
Essayez de désactiver ou de désinstaller temporairement votre logiciel antivirus et de désactiver tout logiciel de pare-feu tiers que vous exécutez et voyez si la mise à niveau réussit.
-
Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, essayez de passer à une connexion filaire à l’aide d’un câble réseau et désactivez ou désinstallez votre carte réseau sans fil.
-
Retirez tout périphérique USB connecté (autre que le clavier et la souris) lors de l’application de la mise à niveau.
-
Ouvrez l’invite de commande (Administration) et tapez
sfc / scannow pour vérifier les fichiers système endommagés. -
Assurez-vous que vous disposez des dernières mises à jour Windows et des derniers pilotes et mises à jour installés auprès des fabricants de matériel et de logiciels.
Consultez le site Web du fabricant de votre carte mère pour les mises à jour du BIOS pour Windows 10.
Désinstallez tout matériel ou logiciel inutile avant la mise à niveau vers Windows 10.
Nous comprenons que l’incapacité d’identifier le pilote incompatible peut être très frustrante et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Si vous avez essayé toutes ces étapes et que vous rencontrez toujours cette erreur lors de la mise à niveau, nous pouvons utiliser votre aide pour supprimer le matériel ou les logiciels qui peuvent être incompatibles avec la reconnaissance de Windows 10.
Les fichiers journaux cachés suivants peuvent fournir des informations :
$Windows. ~ BT sources Panthère
$Windows. ~ BT sources Restauration
Nous souhaitons également collecter les fichiers MSINFO des clients qui ont ce problème.
(Pour enregistrer ce fichier, exécutez msinfo32.exe, et cliquez Déposer et
sauvegarder et choisissez un nom pour le fichier.)
Si vous souhaitez partager ces fichiers journaux avec un agent, veuillez répondre dans ce fil de discussion, identifier votre problème et disposer des journaux nécessaires.
Un agent Microsoft peut vous envoyer un message privé. Si vous recevez un message privé, veuillez vérifier que la personne qui vous contacte possède un logo Microsoft.
Avec votre aide, nous espérons pouvoir identifier rapidement les coupables les plus courants et travailler avec nos partenaires pour améliorer la compatibilité avec Windows 10.
Merci!