Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai donc eu un ordinateur hier et je l’installais, déplaçant tous mes anciens fichiers et autres. Ensuite, j’ai installé mon adaptateur sans fil Belkin N, et c’était bon. Puis, le matin, Internet a cessé de fonctionner. J’ai une connexion parfaite et l’adaptateur sans fil dit qu’il est connecté (portes à 2 fils) et j’essaie toujours de le dépanner et la même erreur : la connexion est entre votre point d’accès, routeur ou modem câble et Internet cassé. Comment puis-je réparer cela? Je ne peux pas vraiment utiliser un câble LAN car il se trouve à environ 50 pieds du modem. Le modem lui-même est une seule machine avec un modem et un routeur assemblés. Mes autres ordinateurs fonctionnent, avec ou sans fil. J’utilise Windows 7 professionnel 64 bits. De l’aide?
Réponse
J’ai eu ce problème à ce jour. J’avais 1 ordinateur connecté et 1 pas. Ce que j’ai fait a été tapé dans la fenêtre actuelle cmd qui ouvre une fenêtre DOS. dans votre fenêtre, j’ai tapé ipconfig / all sur les deux ordinateurs et vérifié la passerelle par défaut et ils étaient différents de celui que la passerelle 198.162.0.1 fonctionnait et celui qui n’avait pas de passerelle 198.162.1.1 donc sur PC que je ne lierais pas en tapant dans le ipconfig / release dose puis ipconfig / refresh et cela a résolu le problème. J’espère que ça aidera quelqu’un.
Réponse
Salut Antimistic,
Essayez d’exécuter un démarrage en mode minimal sur votre ordinateur pour vérifier que tous les programmes tiers sur l’ordinateur sont à l’origine de ce problème.
Pour obtenir un démarrage en mode minimal d’un ordinateur, suivez les étapes ci-dessous :
1. Cliquez sur Démarrer, saisissez msconfig dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE.
Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou de confirmation, saisissez le mot de passe ou cliquez sur Continuer.
2. Dans l’onglet Général, cliquez sur Démarrage facultatif.
3. Sous Démarrage facultatif, désactivez la case à cocher Éléments de démarrage chargés.
4. Cliquez sur l’onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft et puis cliquez sur Désactiver tout.
5. Cliquez sur OK.
6. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Redémarrer.
7. Une fois l’ordinateur démarré, essayez de vous connecter à Internet et vérifiez si cela fonctionne.
Si votre problème est résolu après un démarrage en mode minimal, suivez les étapes mentionnées dans l’article suivant de la base de connaissances sur la façon de remettre votre ordinateur en mode de démarrage normal en suivant les étapes sous « Réinitialiser votre ordinateur à la normale comme d’habitude ».
http://support.microsoft.com/kb/929135
Vous pouvez également essayer de désactiver temporairement tous les logiciels de sécurité sur l’ordinateur et essayer de vérifier si vous pouvez vous connecter à Internet. Réactivez le logiciel de sécurité plus tard après les avoir vérifiés. Si le problème est causé par un logiciel de sécurité, vous pouvez contacter les fabricants de logiciels de sécurité et vérifier s’il existe des paramètres ou prendre des dispositions.
Si la question persiste, vous pouvez tpour réinitialiser la pile TCP/IP, allez dans cette section et cliquez sur « Fix it for me » ou suivez les instructions pour la configurer vous-même :
http://support.microsoft.com/kb/299357
Essayez également de réinitialiser le lien winsock et catlog sur votre ordinateur et vérifiez si cela vous aide.
Pour le faire, suivez ces étapes:
1.
Cliquez sur Démarrer et dans Démarrer la recherche, tapez cmd.
2.
Cliquez avec le bouton droit sur l’entrée cmd qui apparaît dans les résultats de la recherche, puis cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ». Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou de confirmation, saisissez le mot de passe ou cliquez sur Continuer.
3.
À l’invite de commandes, tapez ce qui suit, puis appuyez sur ENTRÉE :
winsock netsh réinitialiser
Ensuite, vous devriez voir le message suivant :
Le catalogue Winsock a été réinitialisé avec succès. Vous devez redémarrer l’ordinateur pour terminer la réinitialisation.
Redémarrez l’ordinateur et vérifiez s’il fonctionne correctement.
J’espère que ça aide. Laissez-nous savoir les resultats.
Merci et salutations,
Assistance Microsoft Srinivas R.
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