Nos utilisateurs se demandent 💬
Au hasard, mon ordinateur ne me permettra pas de me connecter en envoyant le message d’erreur suivant “Windows n’a pas pu se connecter aux services clients de la stratégie du groupe. Veuillez consulter votre administrateur système”. Cela n’arrive pas à chaque fois que je me connecte, mais cela arrive plus souvent. Une fois que vous avez ignoré le message d’erreur, il est indiqué de se déconnecter, mais cela prend une éternité, jusqu’à 10 minutes. Habituellement, j’éteins juste l’ordinateur.
Je ne comprends pas pourquoi cela se produit toujours, car nous n’avons pas la version Windows professionnelle qui inclut la stratégie de groupe. Ce problème s’est produit lorsque nous avions Windows 8, et toujours après la mise à niveau vers Windows 10 (la stratégie de groupe ne devrait pas être incluse dans la version Home, encore une fois).
L’ordinateur est généralement à jour et configuré. S’IL VOUS PLAÎT, nous apprécierons toute aide 🙂
Salut,
Merci d’avoir posté la question dans Microsoft Answers.
Je regrette la gêne occasionnée.
Essayons les méthodes suivantes et voyons si cela aide :
Méthode 1 : Vous pouvez utiliser l’Observateur d’événements pour découvrir la cause de ce problème.
L’Observateur d’événements est un outil avancé qui affiche des informations détaillées sur les événements importants sur votre ordinateur. Cela peut être utile lors de la résolution de problèmes et d’erreurs avec Windows et d’autres programmes.
Pour ouvrir un événement, consultez :
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/Open-Event-Viewer
Il s’applique à Windows 10.
Méthode 2 : S’assurer que le service client de la politique du Groupe est en place.
Voir les étapes suivantes :
UNE. Cliquez sur Début, taper
Courir, appuyez sur Entrée B. Type de
services.msc, puis cliquez sur D’accord.
C. Chercher Service client de la politique de groupe, faites un clic droit dessus et cliquez sur
Propriétés. RÉ. Assurez-vous que l’état de démarrage du service et le type de démarrage sont automatiques
E. Cliquer sur Appliquer et D’accord.
Méthode 3: Exécutez l’analyse SFC.
Voir:
Utilisez l’outil Vérificateur de fichiers système pour dépanner les fichiers système manquants ou corrompus
http://support.microsoft.com/kb/929833
J’espère que ces informations vous aideront. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire. Nous sommes heureux de vous aider.
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai suivi les étapes 1 à 3 des étapes de dépannage que vous avez décrites. J’ai trouvé quelques occurrences du client de stratégie de groupe qui avaient un statut d’erreur, mais ils n’ont rien dit de plus que cela a été terminé après qu’il n’ait pas démarré à temps. L’analyse SFC n’a rien trouvé d’anormal.
Quelles étapes dois-je suivre et que dois-je rechercher exactement dans le journal des événements ?
Merci!
Après midi
J’obtiens la même erreur mais sous Windows 10, nous ne pouvons pas nous connecter. J’ai entré mon mot de passe ; le système tourne en boucle pendant 5 à 10 minutes, puis je reviens à l’écran de connexion. L’identifiant est un identifiant d’utilisation standard.
Si j’utilise un identifiant administrateur, je me connecte à cet identifiant mais avec des fonctionnalités limitées.
Des idées?
Bob
Bonjour,
Vous pouvez vous référer aux étapes mentionnées ici et voir si elles vous aident :
http://www.kapilarya.com/the-group-policy-client-service-failed-the-sign-in
J’espère que cela vous aidera, bonne chance 🙂
Maidin
Je n’ai pas pu m’approprier l’entrée gpsvc. Je suis connecté en tant qu’administrateur et reçois le message d’erreur Accès refusé. J’insiste sur gpsv; clic droit ou éditer/autorisations.
Bob
J’ai un bureau Windows 10 mis à niveau et je reçois ce message. Je ne comprends pas les instructions fournies. J’ai besoin de savoir comment “réparer” le problème et recommencer à utiliser mon ordinateur. Je ne suis pas un utilisateur averti de logiciels. Cela signifie-t-il que mon ordinateur a maintenant échoué à la mise à niveau de Windows 10 et que je devrai payer quelqu’un pour le réparer ? Il devrait y avoir une solution simple. Merci.
Joie,
J’ai essayé d’utiliser la méthode 2 – pas de joie.
L’état du service est arrêté et je n’ai pu apporter aucune modification à quoi que ce soit sur aucun onglet – tout a été supprimé, malgré l’exécution en tant qu’administrateur.
Je ne sais pas si ces commentaires seront utiles, mais la plupart de mon expérience avec le problème.
1. La première fois que cela s’est produit sur l’ordinateur portable de ma femme avec Win 8.1 – Nombreuses tentatives de résolution de Dell avec un succès limité – Message d’erreur répété encore et encore pendant plusieurs mois
2. Ordinateur portable femme mis à niveau vers Win 10 et problème répété
3. La clé Win 10 n’était pas un lecteur formaté, Win 10 a été réinstallé, le support a essayé de résoudre le problème et a créé des problèmes supplémentaires, en réinstallant Win 10 à partir d’une version différente et jusqu’à présent OK
4. Vérifiez un autre ordinateur portable (Win 10 Home) et ordinateur de bureau (Win 10 Pro) – vous n’aviez pas les clés gpsvc
5. Une erreur de bureau s’est affichée avec Win 10 – Win 10 Home réinstallé mais nécessaire Pro – le support s’est déroulé tout au long de la mise à niveau de Home vers Pro – mise à niveau semi-travaillée mais a causé de nombreux autres problèmes – a créé un kit flash d’installation ultérieur qui sélectionne la version appropriée ( Pro ou Home) de Win 10 à installer
6. Jusqu’à présent, le problème a été éliminé sur l’ordinateur portable de ma femme et mon ordinateur de bureau – 2-3 mois – les deux ordinateurs sont utilisés 7 jours sur 7
7. Un problème est apparu sur le bureau juridique (pas de connaisseur en technologie PC) – clés gpsvc supplémentaires via REGEDIT – exploitées pendant 2-3 semaines et montrant les lois avec le même problème – ne pas aller aux lois (heures de conduite) pour déterminer un problème – j’ai suggéré à eux que je réinstallerais Win 10 s’il refait surface.