Nos utilisateurs se demandent 💬
Titre original : 1962 Error
J’ai un ordinateur de bureau Lenovo K450 fourni avec Windows 8. J’ai mis à niveau Windows 10 depuis, mais je me fiche de l’utiliser si cela fait une différence pour résoudre mon problème.
J’obtiens une erreur 1962 – Aucun système d’exploitation n’a été trouvé lorsque je l’allume. J’ai vu d’autres personnes avec ce problème, mais elles semblent toutes être capables de se mettre au travail parfois – pas moi. J’ai essayé de remplacer le câble SATA, sans aide.
Lenovo a “One Key Recovery”, cela ne semble pas avoir aidé, et je ne peux pas le trouver systématiquement.
J’ai essayé de démarrer en mode sans échec.
J’ai créé un disque de réparation Windows 10 avec un autre ordinateur et j’ai essayé de l’utiliser. Il me dit “Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du disque”, ce que je fais, puis il semble essayer de démarrer à partir du disque, mais je n’arrive nulle part.
Je me fiche de perdre mes informations. J’ai eu une sauvegarde des fichiers nécessaires et je ne me soucie pas de la configuration. Je veux juste que cet ordinateur fonctionne à nouveau. Je suis prêt à acheter un nouveau disque dur si c’est ce qu’il faut, mais je ne veux pas en acheter un si cela n’aide pas.
J’ai donc deux questions. Quelqu’un a-t-il autre chose que je puisse réparer ?
Deuxièmement, est-ce que l’achat d’un nouveau disque dur résoudrait mon problème ? Et si oui, comment installer le système d’exploitation ?
Merci à tous par avance pour votre aide.
Un utilisateur
Salut Houston,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft. Laissez-moi vous aider.
Vous pouvez être confronté à ce problème pour une ou plusieurs raisons :
1.
Le système d’entrée/sortie de base (BIOS) ne détecte pas de disque dur.
2.
Le disque dur est endommagé.
3.
Le secteur 0 du disque dur physique a un enregistrement principal de démarrage (MBR) incorrect ou informel.
4.
Les partitions incompatibles sont marquées comme
actif.
5.
La partition dans laquelle le MBR est actif n’est plus active.
Méthode 1 : je t’encourage à faire de l’exercice
réparation de démarrage à l’aide d’un disque d’installation de Windows 10 en suivant les étapes ci-dessous et en vérifiant si le problème est résolu.
Réparation de démarrage Il s’agit d’un outil de récupération de Windows qui peut résoudre certains problèmes système qui empêcheraient Windows de démarrer. Boot Repair recherche le problème sur votre ordinateur, puis essaie de le résoudre afin que votre ordinateur puisse démarrer correctement.
Boot Repair est l’un des outils de récupération dans le menu Options de récupération système. Cette boîte à outils se trouve sur le disque dur de votre ordinateur et sur le disque d’installation de Windows.
Si vous êtes sous Windows 10, je vous recommande de réparer votre ordinateur en créant un Windows 10 amorçable (c’est-à-dire USB ou DVD) en utilisant
Outil de création de médias. Lorsque vous êtes prêt avec le support de démarrage, suivez les étapes ci-dessous.
1.
Insérez le disque d’installation de Windows dans le lecteur de disque ou la connexion de support USB, puis redémarrez l’ordinateur.
2.
Appuyez sur une touche lorsque le message
Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir d’un CD ou d’un DVD en vedette.
Si votre ordinateur ne détecte pas automatiquement le média
1.
Pendant le processus de redémarrage, lisez l’écran pour obtenir des instructions expliquant comment interrompre le démarrage normal et accédez à l’utilitaire de configuration du système d’entrée/sortie de base (BIOS). La plupart des PC utilisent la touche F2, F10, ESC ou DEL pour démarrer la configuration du BIOS.
2.
Recherchez un onglet dans l’utilitaire de configuration du BIOS intitulé
Ordre d’entrée en vigueur, Options de démarrage, ou Botte. En suivant les instructions à l’écran, utilisez les touches fléchées pour accéder au
Ordre d’entrée en vigueur, puis appuyez Entrer.
3.
Localisez le CD, le DVD ou le lecteur flash USB (cela peut être appelé un périphérique amovible) dans la liste de démarrage. En suivant les instructions à l’écran, utilisez les touches fléchées pour déplacer le lecteur vers le haut afin qu’il apparaisse d’abord dans la liste de démarrage. presse Entrer. La séquence de commandes de démarrage est maintenant modifiée pour démarrer à partir du CD, du DVD ou du lecteur flash USB.
4.
presse
F10 pour enregistrer vos modifications et quitter l’utilitaire de configuration du BIOS. Choisir
Oui dans la fenêtre de validation. L’ordinateur va Recommencer. Laissez l’ordinateur redémarrer normalement. L’analyse prendra quelques minutes et supprimera tout logiciel malveillant susceptible d’infecter votre ordinateur.
3.
Sélectionnez la langue, l’heure, la devise, le clavier ou une autre méthode de saisie, puis cliquez sur
Effronté.
4.
Cliquez sur
Répare ton ordinateur.
5.
Cliquez sur le système d’exploitation que vous souhaitez réparer, puis cliquez sur
Effronté.
6.
Sur le
Sélectionner une option écran, sélectionnez Dépannage. Choisir Options avancées de la fenêtre et cliquez sur
Option de réparation de démarrage.
Méthode 2 :
Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le fabricant du disque dur de votre ordinateur. Le fabricant peut avoir un utilitaire que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse plus détaillée des parties endommagées du disque dur et pour vérifier les paramètres BIOS corrects. Sachez toutefois que les dommages causés à votre disque dur peuvent être graves. Parfois, cela signifie que la seule solution est de remplacer votre disque dur.
Merci de nous tenir au courant du problème. Nous serons heureux de vous aider en conséquence.
HoustonTimber
Merci, j’ai essayé la méthode 1, la tentative de réparation échoue.
Je pense que vous avez raison, et ma seule solution est de remplacer le disque dur. Lorsque je remplace le disque dur, comment installer Windows – 8 ou 10 ?
Merci beaucoup.
HoustonTimber
Mettre à jour –
J’ai acheté un nouveau disque dur et installé Windows 8.1 dessus sans aucun problème. Le disque dur doit avoir été grillé.
Un utilisateur
Salut Houston,
Merci de nous avoir mis à jour. Je regrette le désagrément que vous avez créé.
Nous sommes heureux que votre question ait été résolue. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à nouveau. Nous serons heureux de vous aider davantage.