Erreur d’application 0xc00000e5

E

Nos utilisateurs se demandent 💬

Quelque chose ressemble à un texte d’erreur :

L’application n’a pas pu démarrer correctement (0xc00000e5). Cliquez sur OK pour fermer l’application.

Il a rebondi sur les applications qui s’ouvrent normalement au démarrage. Il bloque NvBackend, DropboxUpdate, Steam, OneDrive et m’empêche d’ouvrir de nombreuses autres applications, des navigateurs comme Chrome ou Firefox aux vidéos, AVG ou AutoShutDown. Bref, une catastrophe.

Je ne sais pas ce qu’il faut en faire, car il s’est avéré comme ça depuis qu’il a alimenté l’ordinateur. Pour autant que je sache, il n’y a eu aucune mise à jour ou installation sur un nouveau logiciel. Mon ordinateur glisse automatiquement à des heures prédéfinies, la nuit, je ne peux donc pas être sûr à 100% qu’aucune mise à jour du logiciel existant n’a eu lieu ; tout ce que j’ai à dire, c’est que je n’ai pas installé de nouveau logiciel.

Des problèmes similaires à cette erreur ont lié le problème à la mise à jour (ou à la non-mise à jour) du logiciel antivirus. J’ai AVG pour les fonctions antivirus et Comodo pour les fonctions de pare-feu. Alors que Comodo est l’une des rares applications qui démarre vraiment, on ne peut pas en dire autant d’AVG. Bien que le redémarrage de l’ordinateur en mode sans échec me permette d’utiliser toutes les applications, je ne peux pas les mettre à jour ou les désactiver pour identifier le méchant du package.

Vous ne savez pas où chercher un problème pour mettre en œuvre une solution existante. Mais j’aimerais ne pas avoir à recourir au tout-puissant “prendre un bon départ”.

Avant ça

Effronté

Avant ça

Effronté


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories