Nos utilisateurs se demandent 💬
Je suis coincé dans un round robin d’erreur critique du menu Démarrer. Même après avoir redémarré mon ordinateur portable en mode sans échec, cela revient. Triste jour pour Microsoft 🙁
Bonjour,
Veuillez consulter la configuration suivante et voir si cela vous aide :
http://www.kapilarya.com/fix-your-start-menu-isnt-working-Windows-10
Vous pouvez également essayer de reprogrammer le menu Démarrer et de le configurer :
https://www.youtube.com/watch?v=aHuSPqrAsUc
Faites-nous savoir si cela fonctionne, bonne chance 🙂
Salut Sameer,
Merci d’avoir contacté la communauté Microsoft.
Nous sommes désolés d’apprendre votre désagrément.
Avez-vous apporté des modifications à votre ordinateur ?
Votre ordinateur est-il à jour avec les mises à jour Windows ?
Nous avons remarqué que ce problème était causé par un certain nombre de pilotes incompatibles ou un certain nombre d’applications en conflit. Mais la cause du problème n’est pas toujours claire. E.En conséquence, il envoie un message d’erreur à l’écran disant : Erreur critique : le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous essaierons de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion. Dans ce cas, il ne vous permettra pas d’accéder à votre bureau ou à toute fonctionnalité de Windows 10, autre que Task Manager.
La plupart du temps, cela sera résolu en mettant votre ordinateur en mode sans échec. Mais je vous vois dire que le problème persiste, même après l’avoir fait. Pour corriger cette erreur critique, Éteignez complètement votre ordinateur puis attendez un moment et redémarrez-le après un moment. Vérifiez maintenant si le message d’erreur est toujours visible.
Si vous voyez que le message d’erreur est toujours visible, suivez les étapes ci-dessous pour voir s’il résout le problème.
-
presse
CTRL + Maj + ÉCHAP Ouvrir le gestionnaire de tâches -
Cliquez sur
Fichier> Exécuter une nouvelle tâche -
Assurez-vous d’avoir une coche à côté de “Créer cette tâche avec des privilèges administratifs”. Si la
Contrôle de compte d’utilisateur Une boîte de dialogue apparaît, confirmez que l’action qui l’affiche est ce que vous voulez, puis cliquez sur
continuer sur. Tapez CMD et appuyez sur la touche Entrée. -
Quand tu es sur
Commande rapide, tapez ou copiez-collez les lignes de commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée :
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Scanhealth
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
À l’administrateur : fermez la fenêtre d’invite de commande, tapez Quitter, puis appuyez sur Entrée. Redémarrez votre système pour voir s’il y a toujours un problème.
Continuez à poster le résultat.
Salut Sameer,
Merci d’avoir contacté la communauté Microsoft.
Nous sommes désolés d’apprendre votre désagrément.
Avez-vous apporté des modifications à votre ordinateur ?
Votre ordinateur est-il à jour avec les mises à jour Windows ?
Nous avons remarqué que ce problème était causé par un certain nombre de pilotes incompatibles ou un certain nombre d’applications en conflit. Mais la cause du problème n’est pas toujours claire. E.En conséquence, il envoie un message d’erreur à l’écran disant : Erreur critique : le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous essaierons de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion.
Dans ce cas, il ne vous permettra pas d’accéder à votre bureau ou à toute fonctionnalité de Windows 10, autre que Task Manager.
La plupart du temps, cela sera résolu en mettant votre ordinateur en mode sans échec. Mais je vous vois dire que le problème persiste, même après l’avoir fait. Pour corriger cette erreur critique, Éteignez complètement votre ordinateur
puis attendez un moment et redémarrez-le après un moment. Vérifiez maintenant si le message d’erreur est toujours visible.
Si vous voyez que le message d’erreur est toujours visible, suivez les étapes ci-dessous pour voir s’il résout le problème.
-
presse CTRL + Maj + ÉCHAP Ouvrir le gestionnaire de tâches
-
Cliquez sur Fichier> Exécuter une nouvelle tâche
-
Assurez-vous d’avoir une coche à côté de “Créer cette tâche avec des privilèges administratifs”. Si la
Contrôle de compte d’utilisateur Une boîte de dialogue apparaît, confirmez que l’action qui l’affiche est ce que vous voulez, puis cliquez sur
continuer sur. Tapez CMD et appuyez sur la touche Entrée. -
Quand tu es sur Commande rapide, tapez ou copiez-collez les lignes de commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée :
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Scanhealth
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
À l’administrateur : fermez la fenêtre d’invite de commande, tapez Quitter, puis appuyez sur Entrée. Redémarrez votre système pour voir s’il y a toujours un problème.
Continuez à poster le résultat.
La commande Scanhealth a très bien fonctionné, mais la commande Restorehealth a atteint un fichier qui n’a pas trouvé d’erreur. J’utilise un nouveau MS SurfaceBook (alias grammage du papier). C’était plus qu’un peu frustrant – il s’agit de la 4e édition. Il est plus que jamais hors service.
Je me suis réveillé aujourd’hui (1/6/16), j’ai démarré mon nouveau bureau HP Envy (chargé) et j’ai eu le même problème. Fait intéressant, il y a eu une installation hier soir vers 20h30 liée à IE Flash Player (KB3133431). Heureusement, j’ai créé un point de restauration le 1/1/16 donc je suis revenu dessus et mon menu Démarrer/barre des tâches fonctionne maintenant.
Je suis également intéressé par le fait que Win10 a un message “erreur critique” spécifique indiquant que le menu Démarrer ne fonctionne pas. Le problème de ce message ne devrait-il même pas être prévu?
Si vous n’êtes pas techniquement compétent pour naviguer dans Windows à l’aide des commandes du clavier, le menu Démarrer et la barre des tâches sont cruciaux pour la navigation, c’est donc une énorme douleur pour la plupart des gens.
Sur un autre site d’assistance, un utilisateur a déclaré avoir désinstallé Dropbox et l’avoir corrigé. Pour être sûr, je l’ai également désinstallé et configuré les mises à jour Windows pour “différer”. J’aimerais éviter cette situation à nouveau si possible.
Les commandes Scanhealth et Restorehealth ont été exécutées (100%) sur mon bureau, mais l’erreur critique persiste.
Aucune de ces étapes n’a fonctionné – j’ai maintenant des problèmes avec les programmes – j’envoie un poste de travail Fiery Command mais je ne peux pas l’utiliser – il se minimise automatiquement dans ma barre des tâches et ne sera PAS optimisé pour que je puisse l’utiliser. Je n’ai pas sauvegardé et je ne peux pas cliquer sur le menu de recherche ou de démarrage. Je veux revenir à Windows 7 où tout fonctionnait mais je ne peux pas. JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE SUR LA CONSTRUCTION OU AUCUNE INFORMATION CAR JE NE PEUX PAS DEMARRER MON MENU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
Comme je l’ai mentionné, si vous n’êtes pas à l’aise avec les raccourcis clavier et que vous perdez la navigation dans la barre des tâches (avec l’icône Démarrer), c’est une grande question.
Touche Windows + R> tapez msconfig> cliquez sur OK> cliquez sur l’onglet Outils> cliquez sur Propriétés système> cliquez sur Adresse> Cliquez sur Protection du système> Cliquez sur Restauration du système> voyez s’il existe un point de restauration avant la requête. Scan est également là pour les programmes concernés qui peuvent vous aider.
Voici ce qui a fonctionné pour moi au final [and what didn’t]
Le compte avec lequel j’avais des problèmes était un compte administrateur.
Un nouveau compte a été ajouté et configuré en tant qu’administrateur.
Il n’a pas réglé.
J’ai supprimé et réinstallé mon antivirus tiers.
Il n’a pas réglé.
Dropbox désinstallé et réinstallé à partir des applications Microsoft.
Corrigé. … jusqu’à présent. Gardant mes doigts croisés.
C’était un bug très frustrant. J’espère que ça aide.
Merci pour vos suggestions, j’ai supprimé la boîte de dépôt et tout redémarré et cela semble fonctionner et mon édition d’imprimante est maintenant corrigée aussi, je ne sais pas ce que l’adresse IP a répété et c’est une bonne chose. Merci encore.
J’ai eu le même problème avec mon ordinateur portable HP Envy aujourd’hui. Quelqu’un a dit que la désinstallation de Dropbox avait résolu le problème. Dans la boîte de dépôt non installée, redémarrez la machine et le menu Démarrer s’exécute désormais correctement.