Nos utilisateurs se demandent 💬
J’essaie actuellement de démarrer un jeu au milieu des années 2000 qui nécessite l’exécution du pilote SecDRV.SYS pour vérifier que le disque est inséré pour valider la propriété, auparavant sur Windows 7, le pilote fonctionnait parfaitement ( je n’ai pas joué au jeu ( Command & Conquer: Generals – Delux Edition) depuis des lustres.) Quelqu’un sait-il comment débloquer le chargement de ce pilote ou, plus important encore, démarrer le jeu ?
J’ai essayé toutes les méthodes en ligne qui prétendaient avoir fonctionné auparavant, telles que le démarrer avec une invite de commande (à la fois SYSTÈME et administrateur), en modifiant le registre et en utilisant MMC pour démarrer le service au démarrage en tant que SYSTÈME et en tant que moi-même.
Voici à quoi ressemble l’erreur dans l’invite de commande (c’est la même chose avec ou sans élévation):
C:Utilisateursarchie> sc start secdrv
[SC] ÉCHEC du service de démarrage 1275 :
Ce pilote a été empêché de charger
J’utilise Windows 10 Pro Version 2004 (OS Build 19041.388)
Nikhar_K
Salut,
Merci d’avoir écrit aux forums de la communauté Microsoft.
Je comprends que vous obtenez une erreur en essayant de démarrer le pilote Secdrv.sys. Je vais certainement vous aider avec la question.
Lorsque j’ai fait des recherches, j’ai découvert que cette erreur se produit lorsque vous essayez d’exécuter un programme qui n’est pas entièrement compatible avec l’ordinateur. Comme vous avez mentionné que vous essayez d’exécuter un ancien jeu, il est possible que le jeu ne soit pas entièrement compatible avec Windows 10.
Cependant, essayons quelques étapes de dépannage et voyons si cela aide :
Méthode 1 : Désactiver l’application de la signature du pilote
Nous pouvons essayer de désactiver l’application de la signature du pilote et voir si cela aide. Voir les étapes mentionnées ci-dessous :
-
Tapez une invite de commande dans la barre de recherche de la barre des tâches.
-
Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre d’invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
-
Tapez/collez maintenant la commande et appuyez sur Entrée :
bcdedit.exe / set nointegritychecks ar -
Cela désactivera l’application de la signature du pilote pour lui permettre d’utiliser la commande :
bcdedit.exe / définir nointegritychecks comme
Méthode 2 : Désactiver le logiciel de sécurité
Si vous utilisez un logiciel de sécurité tiers, je vous suggère d’essayer de le désactiver et de voir si cela fait une différence.
Noter: Si vous désactivez le logiciel de sécurité ou le pare-feu, le système peut être temporairement exposé à des menaces et des risques de sécurité. Assurez-vous de l’activer une fois les étapes terminées.
Méthode 3 : Exécuter en mode de compatibilité
Si le problème persiste, je vous suggère d’essayer d’exécuter le programme en mode de compatibilité et de voir si cela vous aide. Voir les étapes mentionnées dans l’article
Rendre les anciennes applications ou programmes compatibles avec Windows 10.
Tiens nous au courant de comment ça se passe.
À propos de,
Nikhar Kharé
Communauté Microsoft – Modérateur
Archie Randall
J’avais déjà essayé toutes les étapes ci-dessus avant de poster, et je les ai réessayées pour m’assurer de l’avoir fait correctement. La méthode 2 parle de la désactivation de l’antivirus tiers, mais j’utilise Windows Defender. J’ai suivi des méthodes en ligne sur la façon de désactiver Windows Defender (à l’aide du registre et de la stratégie de groupe), qui semble avoir fonctionné comme indiqué dans la notification Toast
Cependant, il existe de nombreux services actuels (bien que je ne puisse pas me connecter en tant que SYSTEM et en tant qu’administrateur):
Avez-vous des idées supplémentaires?
Merci d’avance Archie.