Nos utilisateurs se demandent 💬
Réponse
Jenicel Dri
Salut,
Le code d’erreur 0x80072F30 est associé au Windows Store et est une erreur qui empêche fondamentalement le lancement du Windows Store. Le code d’erreur 0x80072F30 peut provoquer n’importe quoi, d’un service de mise à jour Windows Update à un cache Windows Store corrompu ou quelque chose entre les deux. Voici quelques-unes des solutions les plus efficaces que vous devriez essayer pour résoudre le code d’erreur 0x80072F30 et vous permettre d’ouvrir avec succès le Windows Store.
Solution 1 : assurez-vous que le service Windows Update démarre automatiquement
1. Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir Exécuter. Tapez services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée.
2. Faites défiler la liste des services jusqu’à ce que vous trouviez Windows Update. Si le service Windows Update n’est pas déjà en cours d’exécution, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Démarrer pour démarrer réellement le service.
3. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le service Windows Update. Cette fois, cliquez sur Propriétés. Ouvrez le menu déroulant devant l’option Type de démarrage et sélectionnez Automatique. Cliquez sur Appliquer et sur OK en sortant. Redémarrez votre PC et le Windows Store devrait se lancer avec succès lorsque votre PC est prêt. Si cela ne fonctionne toujours pas après le redémarrage, répétez les mêmes étapes pour le service Windows Store.
Solution 2 : réinitialiser le cache du Windows Store
1. Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir Exécuter. Tapez wsreset.exe dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée. OU Cliquez sur OK.
2. Redémarrez votre ordinateur et le problème ne devrait plus persister une fois que votre ordinateur est prêt.
Solution 3 : Réglez l’heure, la date et le fuseau horaire pour votre
ordinateur
1. Ouvrez le menu Démarrer. Cliquez sur Paramètres.
2. Cliquez sur Heure et langue. Désactivez le réglage de l’heure automatiquement. Allez-y et réglez la bonne heure et la bonne date.
3. N’oubliez pas de configurer le bon fuseau horaire sur votre ordinateur en sortant. Enregistrez tous vos nouveaux paramètres.
4. Redémarrez votre PC et votre Windows Store devrait se lancer correctement lorsqu’il est prêt.
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire.