Nos utilisateurs se demandent 💬
quand j’essaye de télécharger quoi que ce soit avec mon idm, j’obtiens une erreur disant “Je ne peux pas transférer le téléchargement vers idm
Salut Sethankamah,
Merci d’avoir posté dans la communauté Microsoft.
Suivons ces méthodes et vérifions si cela résout le problème.
Méthode 1 :
Mettez l’ordinateur en mode sans échec avec mise en réseau et vérifiez si le problème persiste. Suivez ces étapes pour démarrer l’ordinateur en mode sans échec.
a) Appuyez sur la touche ‘Windows + C’ du clavier.
b) Cliquez sur paramètres, autres paramètres de l’ordinateur, puis sur général.
c) Faites défiler jusqu’à démarrage avancé, cliquez sur redémarrer maintenant.
d) Cliquez sur Dépannage, Avancé, Paramètres de démarrage de Windows.
e) Cliquez sur Redémarrer, sélectionnez le mode sans échec avec mise en réseau, puis appuyez sur Entrée.
Vérifiez maintenant si vous pouvez le télécharger en utilisant Internet Download Manager.
Remarque : Redémarrez l’ordinateur pour démarrer en mode normal.
Méthode 2 :
Si le problème ne persiste pas en mode sans échec avec mise en réseau, effectuez un démarrage en mode minimal pour vérifier si une application tierce est à l’origine du problème, car un démarrage propre permet d’éliminer les conflits logiciels. Suivez ces étapes pour démarrer l’ordinateur en mode minimal.
Étape 1:
a) Appuyez sur la touche ‘Windows + R’ du clavier.
b) Dans la fenêtre ‘Exécuter’, tapez ‘MSCONFIG’ et cliquez sur ‘Ok’.
c) Cliquez sur l’onglet ‘Boot’ et détachez l’option ‘Safe Boot’.
d) Dans l’onglet “Général”, cliquez pour sélectionner l’option “Démarrage facultatif”, puis désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage.
e) Dans l’onglet « Services », cliquez pour sélectionner la case à cocher « Masquer tous les services Microsoft », puis cliquez sur « Désactiver tout ».
f) Dans l’onglet « Démarrage », cliquez sur « Ouvrir le gestionnaire de tâches ». Dans la fenêtre Gestionnaire des tâches sous l’onglet Démarrage, cliquez avec le bouton droit sur chaque élément de démarrage activé et sélectionnez « Désactiver ».
g) Cliquez sur « OK », puis sur Redémarrer.
Étape 2 : Activer la moitié des services
une. Suivez les étapes 1a et 1b pour démarrer l’utilitaire de configuration système.
b. Cliquez sur l’onglet Services, puis activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft.
c. Cliquez pour sélectionner la moitié des cases à cocher dans la liste Service.
ré. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.
Étape 3 : Découvrez si le problème revient
Si le problème persiste, effectuez les étapes 1 et 2. À l’étape 2, cliquez d’abord pour désactiver la moitié des cases à cocher que vous avez sélectionnées dans la liste Service.
Si le problème ne se produit pas, répétez l’étape 1 et l’étape 2. à nouveau à l’étape 2, sélectionnez seulement la moitié des cases cochées restantes dans la liste Service. Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous ayez sélectionné toutes les cases à cocher.
Si un seul service est sélectionné dans la liste Service et que le problème persiste, le service sélectionné est la cause du problème. Passez à l’étape 6. Si ce problème ne cause aucun service, passez à l’étape 4.
Étape 4 : Activez la moitié des éléments de démarrage
Si ce problème n’est causé par aucun démarrage, il est plus probable qu’il soit causé par le service Microsoft. Pour savoir quel service Microsoft peut être à l’origine du problème, répétez les étapes 1 et 2 sans cocher la case Masquer tous les services Microsoft dans l’une ou l’autre étape.
Étape 5 : Découvrez si le problème revient
Si le problème persiste, effectuez l’étape 1 et l’étape 4. À l’étape 4, désactivez la moitié des cases à cocher que vous avez initialement sélectionnées dans la liste Élément de démarrage.
Si le problème ne se produit pas, répétez les étapes 1 et 4. à nouveau à l’étape 4, sélectionnez seulement la moitié des cases cochées restantes dans la liste Élément de démarrage. Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous ayez sélectionné toutes les cases à cocher.
Si un seul élément de démarrage est sélectionné dans la liste des éléments de démarrage et que le problème persiste, l’élément de démarrage sélectionné dans la liste de démarrage est le service à l’origine du problème.
Passez à l’étape 6.
Si ce problème n’est causé par aucun démarrage, il est plus probable qu’il soit causé par le service Microsoft. Pour savoir quel service Microsoft peut être à l’origine du problème, répétez les étapes 1 et 2 sans cocher la case Masquer tous les services Microsoft dans l’une ou l’autre étape.
Étape 6 : résoudre le problème
Une fois que vous avez identifié l’élément de démarrage ou le service à l’origine du problème, contactez le fabricant du programme pour voir si le problème peut être résolu. Vous pouvez également exécuter l’utilitaire de configuration système, puis désélectionner la case à cocher de l’élément problématique.
Étape 7 :
Remarque : une fois le dépannage terminé, suivez ces étapes pour démarrer en mode normal.
a) Appuyez sur la touche ‘Windows + R’ du clavier.
b) Dans la fenêtre ‘Exécuter’, tapez ‘MSCONFIG’ et cliquez sur ‘Ok’.
c) Dans l’onglet « Général », cliquez sur l’option « Démarrage normal », puis cliquez sur « OK ».
d) Lorsque vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur, cliquez sur « Redémarrer ».
J’espère que ça aide. Si vous avez encore d’autres questions, donnez-nous une réponse et nous serons heureux de vous aider.
Cette erreur se produit car IDM n’a pas été correctement intégré. Allez dans le menu Démarrer> Tous les programmes> Gestionnaire de téléchargement Internet et cliquez avec le bouton droit sur IDMan.exe pour l’exécuter en tant qu’administrateur. Cela permettra à IDM de disposer de suffisamment de privilèges pour s’intégrer correctement dans le navigateur. Après cela, fermez IDM en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la barre d’état (en bas à droite) et redémarrez normalement. Cela devrait résoudre votre problème
Monsieur,
Lorsque j’essaie de charger certains fichiers avec idm, l’erreur 0x80040154 s’affiche.