Nos utilisateurs se demandent 💬
Lorsque je réveille mon ordinateur, j’obtiens un écran orange. Pour continuer, je dois désélectionner Alt Ctrl Del pour continuer le processus. Aucune suggestion?
Réponse
Salut Tontos. Je suis Greg, un spécialiste de l’installation et du MVP Windows depuis 8 ans, là pour vous aider.
Lorsque Windows 10 rencontre de gros problèmes de performances, il peut parfois afficher Death Orange Screen.
Comment configurer Orange Death Screen sur PC
1. Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre ordinateur et maintenez-le enfoncé pour redémarrer Windows 10. Attendez que l’ordinateur redémarre pour savoir si cette action simple résout le problème.
2. Si Duet Display est installé sur votre ordinateur, désinstallez-le. Ddkmd.sys, un composant de Duet Display, est connu pour provoquer des plantages du système sous Windows.
3. Débranchez le matériel externe inutile tel que les imprimantes, les webcams, les moniteurs supplémentaires, les souris, les écouteurs et voyez si cela résout le problème.
4. Supprimez les paramètres et les outils d’overclocking. Lorsque vous cliquez trop sur votre ordinateur, vous modifiez sa fréquence d’horloge matérielle, son multiplicateur ou sa tension, ce qui génère plus de chaleur. Par conséquent, votre CPU ou GPU peut être instable. Les erreurs Orange Screen of Death peuvent indiquer que votre GPU est surchargé.
5. Supprimer le logiciel softOSD
Certains utilisateurs ont signalé que softOSD.exe peut provoquer des problèmes d’écran orange sur Windows 10. Essayez de supprimer le logiciel softOSD de votre ordinateur :
Accédez au bouton Démarrer> Paramètres> Applications et fonctionnalités.
Recherchez softOSD dans la liste, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.
Si vous êtes invité à supprimer sds64a.sys, ignorez cette étape.
6. Mettez à jour les pilotes de votre carte graphique
Allez dans Démarrer> tapez Device Manager> développez la catégorie Cartes graphiques.
Faites un clic droit sur votre carte graphique> sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Sélectionnez “Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour”.
Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, accédez au site Web du fabricant de votre appareil et suivez ses instructions.
S’il n’y a pas de pilote plus récent, essayez de restaurer le pilote d’affichage existant, ou s’il n’est pas disponible, essayez de le désinstaller, puis redémarrez le PC pour le réinstaller.
7. Si l’écran orange de la mort apparaît au démarrage et que votre système d’exploitation est crypté à l’aide de Bitlocker ou d’un autre outil de cryptage, saisissez votre mot de passe Bitlocker et appuyez sur Entrée lorsque vous voyez l’écran orange. Même si vous ne voyez pas de cas pour taper votre mot de passe, votre ordinateur reçoit l’entrée.
Maintenant, après vous être connecté, lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez la commande suivante :
Héritage de bootmenupolicy BCDEDIT / Set {default}
Cela transformera l’écran de pré-démarrage de BitLocker en un affichage en “mode caractère”, éliminant les problèmes d’écran orange.
8. Si vous appuyez sur Death Orange Screen pendant que vous jouez à vos jeux préférés, définissez les paramètres de votre fichier de configuration de jeu par défaut. Les joueurs ont confirmé que les problèmes OSoD provoquent de temps en temps des modifications graphiques.
Si les étapes spécifiques ci-dessus ont été adaptées de https://Windowsreport.com/orange-screen-of-deat … n’aidez pas, puis passez en revue cette liste de contrôle pour vous assurer que l’installation est correctement configurée, optimisée pour de meilleures performances et que toutes les réparations nécessaires doivent être effectuées : http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/wiki . ..
Commencez par l’étape 4 pour désactiver les freeloaders de démarrage qui peuvent provoquer des conflits et des problèmes, puis l’étape 7 pour rechercher l’infection de la manière la plus approfondie, puis l’étape 10 pour rechercher les fichiers système endommagés. Passez ensuite aux étapes suivantes pour revoir votre installation en profondeur.
Si rien d’autre ne vous aide, exécutez l’installation de réparation en installant l’outil de création de support et en le sélectionnant pour Mettre à niveau maintenant. Cela résout de nombreux problèmes et vous amènera à la dernière version dont vous avez besoin de toute façon et dans le mode le plus stable. http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/m …
Si cela est dû aux mises à jour Windows, vous pouvez vérifier celles qui ont été installées dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Mise à jour Windows sous Mises à jour installées, puis les désinstaller à partir du lien et les masquer avec l’outil Masquer les mises à jour téléchargé ici : http://download.microsoft.com/download/f/2/2/f2 …
Vous pouvez également utiliser la restauration du système pour savoir avant le début du problème, puis rechercher les mises à jour avec l’outil Masquer les mises à jour et les masquer : http://home.bt.com/tech-gadgets/computing/how-t …
Si cela a été causé par la mise à jour de la version d’avril 1803 (que vous pouvez vérifier dans Paramètres> Système> À propos), vous pouvez restaurer la version 1803 dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération, puis la masquer jusqu’à ce qu’elle arrive à maturité et l’outil Masquer les mises à jour téléchargé d’ici: http://download.microsoft.com/download/f/2/2/f2 …
Mais rappelez-vous que les installations d’usine ou de mise à niveau sont des installations bas de gamme que la plupart des passionnés n’exécuteront même pas, car ils s’attendraient à des problèmes sans fin. Envisagez de faire la nouvelle installation maintenant ou plus tard dans ce lien qui compile la meilleure installation possible qui le restera tant que vous respecterez les outils et méthodes donnés : http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/ wiki …
Il existe également une mise à jour automatisée qui réinitialise Windows tout en enregistrant les éléments bloatware d’usine, qui enregistre vos fichiers, mais n’efface pas le lecteur pour le nettoyer : https: //www.howtogeek.com/265054/how-to-easily -….
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à nous poser des questions et à nous dire comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
______________________________________________________________
Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur des sites susceptibles de faire la publicité de produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.