Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai mis à jour mon ordinateur portable vers Windows 7 hier. C’était bien pendant un moment, mais maintenant je reçois le message :
Échec de la connexion au service Windows – Windows n’a pas pu se connecter au service de notification d’événements système (sic). Maintenant, Windows est lent à démarrer, lent à s’arrêter et les graphismes sont “idiots” (pas de graphismes Aero). Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je peux faire pour revenir à la normale ?
Réponse
salut Prufrockster,
Bienvenue sur le forum de réponses de Microsoft Windows 7 !
Vous pouvez essayer de réinitialiser le winsock.
Pour réparer et réinitialiser le winsock dans Windows 7.
1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
2. Tapez Cmd dans la zone de texte Lancer la recherche.
3. Cliquez avec le bouton droit sur cmd.exe et exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Autoriser la demande d’élévation.
4. Tapez reset winsets netsh dans le shell d’invite de commandes, puis appuyez sur la touche Entrée.
Redémarrer le PC.
Le même problème a également été abordé sur les sites Web de Microsoft mentionnés ci-dessous.
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/w7itproinstall/thread/baa536f6-ca78-494b-8416-c1eef18c68a9
http://social.msdn.microsoft.com/forums/en-US/Windowscompatibility/thread/983e0736-57ef-4c6a-bb10-cfb2712dde24/
Pour un dépannage avancé, vous pouvez vérifier en mode sans échec et effectuer un dépannage de démarrage en mode minimal.
Veuillez vérifier si vous avez la même question en travaillant dans le méthode sûre.
1. Redémarrez votre ordinateur.
2. Lorsque l’ordinateur démarre, vous verrez votre matériel informatique répertorié. Une fois que vous voyez ces informations, appuyez doucement plusieurs fois sur la touche F8 de votre clavier jusqu’à ce que l’écran Advanced 7 Boot Options s’affiche.
3. À l’aide des touches fléchées, sélectionnez l’option Mode sans échec souhaitée.
4. Appuyez ensuite sur la touche Entrée de votre clavier pour démarrer en mode sans échec de Windows 7.
5. Au démarrage de Windows, vous aurez un écran de connexion normal. Connectez-vous à votre ordinateur et Windows 7 entrera en mode sans échec.
6. Effectuez les tâches dont vous avez besoin et lorsque vous avez terminé, redémarrez pour revenir au mode normal.
Dépannage du démarrage en mode minimal.
1. Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE.
Autorisation de contrôle de compte d’utilisateur.
Si vous êtes invité à saisir un mot de passe ou un certificat administrateur, saisissez le
mot de passe, ou cliquez sur Continuer.
2. Dans l’onglet Général, cliquez sur Démarrage facultatif.
3. Sous Démarrage facultatif, désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage.
4. Cliquez sur l’onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft et puis cliquez sur Désactiver tout.
5. Cliquez sur OK.
6. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Redémarrer.
7. Une fois l’ordinateur démarré, vérifiez si le problème est résolu.
Si le problème est résolu, vérifiez quel tiers est à l’origine du problème et reportez-vous au lien ci-dessous :
http://support.microsoft.com/kb/929135
Vous devez également désinstaller et réinstaller le logiciel problématique sur votre ordinateur.
Réinitialiser l’ordinateur pour démarrer comme d’habitude
Une fois le dépannage terminé, suivez ces étapes pour réinitialiser l’ordinateur afin qu’il démarre normalement :
Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig.exe dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE.
Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou une confirmation, saisissez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer. Sous l’onglet Général, cliquez sur l’option de démarrage normal, puis sur OK.
Lorsque vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur, cliquez sur Redémarrer.
J’espère que ça aide.
Merci et salutations :
Shekhar S – Assistance Microsoft.
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