Nos utilisateurs se demandent 💬
1. Installation du connecteur USB WiFi et de l’adaptateur.
2. Ipconfig indique une IP valide attribuée par le routeur no. 1
3. ipconfig exécuté / publié
4. ipconfig exécuté / renouvelé
5. Pas encore connecté.
6. Connecté au routeur no. 2
7. Ipconfig indique une IP valide attribuée par le routeur no. 2
8. ipconfig exécuté / publié
9. ipconfig exécuté / renouvelé
10. Toujours sans attache.
11. Adaptateur WiFi USB désinstallé.
12. Numéro de bureau connecté. 1 au routeur no. 1 à CAT 5
13. Pas encore connecté.
14. Remarque : l’ordinateur portable se connecte aux deux routeurs via le wifi intégré et CAT 5
15. Remarque : Non. Bureau. 2 se connecte aux deux routeurs via USB wifi et CAT 5.
16. Adaptateur LAN installé via le Gestionnaire de périphériques.
17. Redémarrez et laissez Win 7 réinstaller l’adaptateur.
18. Pas encore de connexion.
19. Pare-feu d’invalidité.
20. Pas encore de connexion.
21. Antivirus désactivé
22. Pas encore de connexion.
23. Propriétés LAN = “Obtenir l’adresse IP automatiquement”
24. Bien que les routeurs attribuent des adresses IP, je ne peux pas effectuer de PING sur l’un ou l’autre des routeurs.
25. Windows Network Diagnostics signale « Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité », mais mes ordinateurs fonctionnent parfaitement.
26. Mon modem et mon routeur sont allumés et éteints.
27. Aucun nouveau logiciel n’a été installé sur le bureau no. 1.
Ma première pensée était un problème de pare-feu. J’ai McAfee sur la machine à problème. Je l’ai désactivé et j’ai également désactivé le pare-feu Windows.
J’ai deux autres ordinateurs portables sous XP Pro et ils se connectent sans problème.
J’ai besoin d’aide! S’il te plaît!
PK Anoop
Salut WRG2012,
Merci d’avoir posté dans la communauté Microsoft.
C’est dommage que vous ne puissiez pas vous connecter à Internet. Ne sois pas inquiet; laissez-moi voir ce que je peux faire de mieux pour résoudre le problème.
Je vous suggère de suivre les méthodes suivantes et de vérifier si cela aide à résoudre le problème.
Méthode 1 : Réinitialiser Winsock
une. Clique sur le
Début bouton.
b. Type de
cmd dans la zone de texte Démarrer la recherche et appuyez sur Ctrl-Maj-Entrée (raccourci clavier pour exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur). Cliquez sur
continuer sur pour permettre la demande d’élévation.
c. Type de
réinitialiser winsets netsh dans le shell d’invite de commandes, puis appuyez sur le Entrer clé.
ré. Type de
réinitialiser netsh int ipv4 dans le shell d’invite de commandes, puis appuyez sur le Entrer clé.
e. Si vous utilisez ipv6, tapez
réinitialiser netsh int ipv6 dans le shell d’invite de commandes, puis appuyez sur le Entrer clé.
Noter: Vous devrez peut-être exécuter les diagnostics réseau par la suite pour réparer votre connexion après cela.
Méthode 2 : Réinitialiser les paramètres TCP/IP
Vous pouvez essayer les étapes manuelles fournies dans le lien mentionné ci-dessous pour restaurer les paramètres TCP / IP
http://support.microsoft.com/kb/299357
Remarque : cela s’applique également au système d’exploitation Windows 7.
Méthode 3 : implémenter la restauration du système
La restauration du système peut restaurer les fichiers système et les programmes de votre ordinateur à un moment où tout fonctionnait parfaitement, ce qui peut parfois éviter les problèmes de dépannage. Cela n’affectera pas vos documents, images ou autres données.
Voir lien :
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/products/features/system-restore
et suivez les étapes mentionnées dans le lien.
Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, je pense que le problème doit être résolu sur le routeur. Si vous avez un filtre MAC configuré sur le routeur, je vous suggère de le désactiver et de vérifier s’il aide à résoudre le problème.
J’espère que ça aide. Pour toute autre aide relative à Windows, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.
À propos de lui!
WRG2012
Merci! La méthode 3 a fonctionné !
PK Anoop
Salut,
Merci pour la réponse.
Content d’apprendre que le problème est résolu !
Nous apprécions vos efforts pour résoudre ce problème.
N’hésitez pas à poster votre question ici sur les communautés Microsoft pour tout autre problème et nous serons ravis de vous aider.
À propos de lui!