Nos utilisateurs se demandent 💬
Frédéric Long
Dois-je réinstaller Windows si je reçois un nouveau disque dur ?
Non, vous pouvez cloner l’ancien sur le nouveau disque en utilisant un outil comme Macrium.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Technologie canadienne
Fredrik a raison. Cependant, cela dépend de la raison pour laquelle vous remplacez votre lecteur. Si cela fonctionne correctement, une image peut fonctionner. Il y a toutes les chances que vous le remplaciez car il est défaillant et il est donc probable qu’il y ait de nombreux secteurs corrompus. Si vous en avez fait une image et que vous l’avez copiée sur votre nouveau disque dur, la corruption sera incluse dans cette image.
La réponse courte dans ce cas est donc Oui. vous aurez besoin d’une toute nouvelle installation. Voici le processus que j’utilise sur les ordinateurs de mes clients :
Nouveau disque dur
- Disque dur défaillant. Vous devrez le remplacer par un autre. Remplacez l’entraînement rotatif 72200 ou plus 7200 tr/min. Les disques 500G peuvent être trouvés pour environ 70 $. Ils sont généralement faciles à remplacer. Vous aurez maintenant besoin d’une installation complète de Windows 7.
- Je fais ça tout le temps. J’en ai fait des centaines. Cela est susceptible de prendre une période d’environ 12 heures.
- Allez d’abord sur le site d’assistance OEM de votre ordinateur, recherchez et téléchargez les pilotes pour votre PC et stockez-les sur une clé USB.
- À partir de ce moment, je vous fournis le processus d’installation de Windows 7.
- Toi mai pouvoir retirer vos données en premier. Retirez le disque dur défaillant et placez-le dans un boîtier de lecteur USB externe. Connectez-vous à un ordinateur de travail, copiez les données. Vous aurez peut-être besoin d’un ami pour faire cette partie pour vous, mais le reste n’est pas très technique ou difficile pour la plupart des gens.
- Installez le nouveau disque dur.
- Ne pas formater ni partitionner.
- Si vous avez créé un ensemble de disques pour la récupération ou la copie d’images à l’époque où votre ordinateur était neuf. C’est le moment où vous en avez besoin.
- Démarrez votre ordinateur sur le premier des disques comme indiqué et dans une heure environ, votre ordinateur ressemblera exactement à ce qu’il était alors.
- Si vous n’avez pas cet ensemble de disques. Vous aurez besoin d’une clé de produit Microsoft légalement réutilisable. Vous aurez besoin d’un disque d’installation de Windows 7. Le disque win7 doit correspondre à l’édition de la clé de produit, et à sa netteté (32 ou 64). Si vous n’avez pas le disque d’installation d’origine de Windows 7, empruntez-en un à un ami. J’espère que le disque que vous utilisez est étiqueté SP1 (Service Pack 1), car cela vous fera gagner environ 4 heures supplémentaires.
- Insérez le disque d’installation de Windows 7 dans le lecteur de disque et démarrez votre ordinateur.
- Une fois le processus d’installation lancé, sélectionnez PERSONNALISÉ. Ignorez la case à cocher des pilotes, sauf si vous pouvez continuer.
- Lorsque vous atteignez l’emplacement où il vous demande où effectuer l’installation, cliquez sur Avancé et supprimez toutes les partitions.
- Lorsque le programme d’installation vous demande une mise à jour de Windows, sélectionnez Me demander plus tard
- N’installez aucun programme
- J’espère que vous avez commencé avec un disque d’installation Win7 qui était SP1 (Service Pack 1). Sinon, exécutez Windows Update jusqu’à ce que vous atteigniez le point où SP1 lui-même est installé dans le cadre de cette procédure. Il se compose de plusieurs passes et de redémarrages de Windows Update qui vous tiennent au courant jusqu’à ce que vous y arriviez.
- Une fois Windows 7 SP1 installé, installez les éléments suivants :
-
KB3020369 Gagner-7 32
https://download.microsoft.com/download/C/0/8/C0823F43-BFE9-4147-9B0A-35769CBBE6B0/Windows6.1-KB3020369-x86.msu - Win-7 64 bits
https://download.microsoft.com/download/5/D/0/5D0821EB-A92D-4CA2-9020-EC41D56B074F/Windows6.1-KB3020369-x64.msu -
KB3172605 Win-7 32 bits,
https://download.microsoft.com/download/C/D/5/CD5DE7B2-E857-4BD4-AA9C-6B30C3E1735A/Windows6.1-KB3172605-x86.msu - Win-7 64 bits,
https://download.microsoft.com/download/5/6/0/560504D4-F91A-4DEB-867F-C713F7821374/Windows6.1-KB3172605-x64.msu - Ouvrez Windows Update, modifiez le paramètre Windows Update sur Ne jamais rechercher les mises à jour
- N’installez rien d’autre à ce stade – NON
- Démarrez le processus de mise à jour. Il est susceptible d’en inclure environ 200. Cela prendra un certain temps.
- Une fois que vous avez une liste de mises à jour, vous devez empêcher l’installation de certaines mises à jour pour empêcher Windows 10 de prendre le relais.
- Cliquez une fois sur chaque mise à jour NON étiquetée SÉCURITÉ et vérifiez la date de sortie sur la droite. Si cette date est postérieure au 1er janvier 2015, faites un clic droit dessus et masquez-la.
- Cliquez sur installer les mises à jour et attendez que cela se termine. Redémarrez lorsque vous y êtes invité.
- Une fois le redémarrage terminé et vous voyez un bureau, démarrez le Gestionnaire des tâches – Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches. Regardez le% en bas. N’essayez PAS d’utiliser l’ordinateur à quelque fin que ce soit jusqu’à ce que vous voyiez ce pourcentage chuter et rester à 10 % ou moins. Windows Update fonctionne toujours et il y a beaucoup de travail à faire.
- Continuez à exécuter Windows Update à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il n’en propose pas de nouveaux.
- Démarrez Internet Explorer, cliquez sur l’engrenage (en haut à droite) dans IE11 et sélectionnez Compatibilité et paramètres d’entrée
Microsoft.com sur la liste - Démarrez Windows Update et cliquez sur le lien pour inclure les mises à jour d’autres logiciels Microsoft.
- Exécutez Windows Update encore et encore jusqu’à ce que vous soyez satisfait d’avoir toutes les mises à jour requises.
- Une fois l’installation terminée, vérifiez le Gestionnaire de périphériques. Type de dispositif dans la zone de texte au-dessus du globe initial lorsque vous cliquez dessus et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste pour voir si Win7 était en mesure de fournir les pilotes dont vous avez besoin. Vous ne devriez obtenir les pilotes que de votre PC ou du fabricant Intel. Il est préférable d’obtenir tous les pilotes à ce stade. L’installation de Win7 peut les installer tous ou presque. N’utilisez PAS l’un de ces sites de téléchargement de pilotes. Ils sont tous faux, ont de mauvais pilotes et installent des logiciels malveillants.
- Installez votre logiciel Microsoft Office, puis exécutez Windows Update à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il ne soit plus recommandé.
- Détruisez votre lecteur. Type de fraude dans la zone de texte au-dessus du globe initial lorsque vous cliquez dessus une fois. Sélectionnez le lien Défragmentation. Attendez qu’il termine chaque passe.
- Ensuite, vous devrez prendre des mesures pour empêcher Windows 10 de prendre le relais. La première étape consiste à modifier le paramètre Windows Update sur NON. La deuxième étape consiste à télécharger et à installer le panneau de configuration GWX.
Nouveau conseil d’installation :
Après Windows 7, les pilotes système et toutes les mises à jour sont installés et compilés et toutes les applications stables telles que Microsoft Office sont installées et mises à jour, et
avant installer des données ou des applications dynamiques telles qu’un logiciel antivirus, créer une image système. Il faudra 3 ou 6 DVD
+Rs (pas -Departments) et environ une heure. Une fois que vous avez terminé, vous aurez une très belle assurance. Si vous devez reconstruire un système corrompu ou remplacer un disque dur, vous aurez une copie exacte de votre système tel qu’il était à ce stade. Vous pouvez restaurer cette image sur un disque dur en 20 minutes. La création d’image système se trouve dans votre menu Maintenance, sauvegarde et restauration.
Une autre fonctionnalité intéressante de l’utilisation de l’image est que vous n’avez pas besoin d’un disque d’installation ou d’une clé de produit pour effectuer la réinstallation la prochaine fois, et vous vous serez sauvé tout le temps que vous avez entré dans l’installation cette fois.
J’insiste sur la nécessité des DVD vierges PLUS R. N’utilisez pas les DVD vierges MINUS R les plus courants.