Disque Seagate FreeAgent GoFlex Home non détecté avec la mise à jour récente de Windows 10

D

Nos utilisateurs se demandent 💬

AIDER!

J’ai un GoAlex FreeAgent Home Drive connecté à mon routeur via Ethernet. Il est disponible pour partager des fichiers avec n’importe qui sur notre réseau. Mon Mac ne voit aucun problème (ce n’est donc pas un problème de périphérique). Tout allait bien de mon PC Windows 10 à la mise à jour qui a eu lieu ces dernières semaines. C’est une édition de Windows 10.

J’ai contacté Seagate et ils m’ont dit :

Merci d’avoir contacté l’assistance Seagate. Je comprends que Windows 10 n’apparaît pas pour le NAS GoFlex Home sur votre réseau. Je regrette le désagrément que cela vous a causé. Je veux aider.

Pour le logiciel Seagate Instant Backup / Memeo Instant, le logiciel ne vous sera pas vraiment utile. Le logiciel Seagate Dashboard / Memeo Instant Backup n’est de toute façon pas compatible avec Windows 10. Le logiciel Seagate Dashboard / Memeo Instant Backup n’était pris en charge que sous Windows XP à Windows 8, et il n’est pas prévu de mettre à jour le logiciel pour inclure la compatibilité Windows 10. le logiciel n’était pris en charge que sous Windows XP via Windows 7, et il n’est pas prévu de mettre à jour le logiciel pour inclure la compatibilité Windows 10.

Le logiciel Paragon Driver que vous avez téléchargé fonctionne uniquement avec les disques durs externes connectés au GoFlex USB, pas avec les lecteurs réseau.

Je pense que la raison pour laquelle Windows 10 ne voit pas le GoFlex Home est probablement due à une mise à jour récemment publiée par Microsoft qui a changé la façon dont Windows 10 perçoit les périphériques réseau. GoFlex Home s’appuie sur un protocole Microsoft appelé SMBv1. Microsoft a créé ce protocole et l’a utilisé pour fournir un accès partagé aux fichiers, dossiers, imprimantes, ports série et essentiellement tout ce que vous vouliez partager. Il s’agissait du protocole standard pour toutes les versions précédentes du système d’exploitation Windows. Cependant, avec les récentes mises à jour publiées par Microsoft pour Windows 10, Windows 10 a désormais désactivé SMBv1 par défaut dans le système d’exploitation Windows. Pour autant que je sache, Microsoft a fait cela pour corriger certaines failles de sécurité dans le protocole SMBv1. La seule chose sur laquelle nous pouvons vous concentrer est cet article de support de base de connaissances tiers sur la façon d’activer SMBv1.

——————————-

Merci!


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories