Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour.
J’ai récemment cloné mon système d’exploitation Windows 10 de mon disque dur vers un Samsung 970 Evo Plus m.2 NVME à l’aide de Samsung Migration, mais dans la gestion des disques, le nouveau SSD est hors ligne avec la notification suivante “Disque hors ligne car collision signée avec un autre disque en ligne ” .
Je veux mettre le SSD sur mon ordinateur portable pour le rendre plus rapide.
Comment puis-je résoudre ce problème? Merci d’avance.
L’ancien disque est-il toujours dans l’ordinateur ? Si c’est le cas, supprimez-le, puis essayez de démarrer.
salut
Chaque disque reçoit un identifiant (signature) lors du démarrage. Windows utilise cet identifiant pour distinguer un disque d’un autre.
La procédure de clonage copie un identifiant de l’ancien disque vers un nouveau et vous disposez de deux disques avec le même identifiant. Pour éviter un désordre de disque, il n’utilise qu’un seul disque et bloque un autre disque.
Il y a deux façons d’arranger les choses.
Vous pouvez nettoyer un ancien disque pour supprimer toutes les informations et le restaurer. Exécutez l’utilitaire diskpart et utilisez la commande clean. Attention à ne pas nettoyer un nouveau disque.
Changer d’identifiant à l’aide de la commande unique du disque.
Ou utilisez l’éditeur hexadécimal pour changer l’identifiant – il est stocké dans le secteur 0 (master boot récupéré). On peut utiliser un éditeur de disque DMDE à cet effet.
Dois-je mettre le nouveau SSD en ligne ?
Oui, il est toujours dans l’ordinateur. Je veux juste le réutiliser pour mes fichiers
Vous devez le reformuler et changer la lettre de lecteur.
Si vous souhaitez démarrer à partir du système cloné sur un nouveau SSD, vous devez modifier l’ID sur l’ancien disque dur et modifier la commande de démarrage dans UEFI.
Attention, certains outils de migration ne peuvent pas convertir correctement les disques M.2. Notez donc l’ID du disque dur d’origine afin de pouvoir le restaurer si le système ne démarre pas.
Veuillez noter que le formatage de l’ID de disque ne change pas, il ne peut donc pas réparer la situation.
Sur la base de votre suggestion comme “Vous pouvez nettoyer un ancien disque pour supprimer toutes les informations et le restaurer. Exécutez l’utilitaire de disque et utilisez la commande de nettoyage. Veillez à ne pas nettoyer un nouveau disque.
Changer d’identifiant à l’aide de la commande unique du disque. ”
quelle est la prochaine étape?
Bonjour.
J’ai récemment cloné mon système d’exploitation Windows 10 de mon disque dur vers un Samsung 970 Evo Plus m.2 NVME à l’aide de Samsung Migration, mais dans la gestion des disques, le nouveau SSD est hors ligne avec la notification suivante « Disque hors ligne car collision signée avec un autre disque en ligne » .
Je veux mettre le SSD sur mon ordinateur portable pour le rendre plus rapide.
Comment puis-je résoudre ce problème? Merci d’avance.
Si vous faites un clic droit sur l’espace affiché Hors ligne et sélectionnez En ligne, les Windows d’ID de disque changeront automatiquement et vous pourrez utiliser le lecteur.
Merci pour votre réponse. Si je fais le SSD en ligne, que vais-je faire avec mon ancien disque ? Y a-t-il quelque chose que je devrais changer dans mon BIOS ? Merci