Nos utilisateurs se demandent 💬
J’aide à résoudre des problèmes informatiques depuis 20 ans et c’est la première fois que je rencontre ce problème. Un client a un disque dur défectueux sur un ordinateur portable HP dv7-3078nr. Il a 6 ans. L’ordinateur portable HP est livré avec Windows 7, mais bien sûr, HP n’a pas inclus de disque de récupération. De plus, le client n’a jamais créé de disque de récupération (je n’ai jamais eu de client qui a créé un disque de récupération). Dans le passé, je pouvais toujours trouver un lien sur la page “Logiciels et pilotes” pour commander un disque de récupération. Cette fois, la connexion n’existait pas. Voici la page Logiciels et pilotes pour ce modèle : http://support.hp.com/us-en/product/HP-Pavilion-dv7-Entertainment-Notebook-PC-series/4011368/model/4057215/drivers
J’ai donc appelé le HP Store et après avoir parcouru tous les conseils, j’ai finalement demandé un disque de récupération. Le représentant de HP m’a dit que parce que l’ordinateur portable a 6 ans, il n’y a plus de disque de récupération pour lui. Je lui ai demandé quoi faire puisque le disque dur plante. Il m’a dit que je devrais acheter une version commerciale de Windows 7. Je lui ai dit que c’était très cher et il a dit que le client devait payer pour cela et qu’on pensait que le client avait fabriqué un disque de récupération lorsqu’il a fabriqué une unité sur laquelle je travaillais . Il a dit que HP ne fournit plus de disques de récupération une fois que votre ordinateur a plus de 4 ans !
Quoi qu’il en soit, après des recherches, je découvre que je ne peux même pas télécharger l’ISO Windows 7 de Microsoft car ils n’en fournissent plus. Ils n’en fourniront qu’un sur ce lien, http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery si vous avez une clé de produit RETAIL. Mais je n’ai que la clé Produits du bas de l’ordinateur portable, qui est une clé de produit OEM de HP.
Alors, est-il possible d’obtenir une version de Windows 7 pour cet ordinateur portable sans obliger le client à acheter une version commerciale de Windows 7 ?
ZigZag3143 (MS -MVP)
JB
Vous ne pouvez pas obtenir l’OEM de Microsoft et pour couronner le tout, vous avez besoin de la même version (home, pro, final) et de la clé pour que cela fonctionne. Vous voudrez peut-être que Google télécharge 7 (votre version) OEM pour voir si vous pouvez le trouver ailleurs.
André Da Costa
Au cours des 5 dernières années, Microsoft a facilité la réinstallation des supports pour les utilisateurs du système d’exploitation Windows 7. Si vous avez perdu votre disque d’installation de vente au détail ou votre support de récupération ; il était endommagé ou défectueux ; vous pouvez télécharger une copie de l’édition sous licence à partir d’un site Web affilié appelé Digital River. Microsoft a récemment supprimé la disponibilité d’un support de remplacement que vous pouvez télécharger sous forme de fichier .ISO à partir de Digital River, une réplique numérique d’un disque optique.
C’était particulièrement pratique pour les personnes qui ne pouvaient pas facilement récupérer les supports de récupération du fabricant, ne voulaient pas le coût requis pour l’obtenir ou préféraient une configuration propre sans le logiciel fourni par le fabricant ou même une partition de récupération non fonctionnelle. Il était facile à utiliser, il suffisait de réinstaller et de réactiver la clé de produit située sur le certificat d’authenticité et de télécharger les pilotes pertinents sur le site Web du fabricant.
Puisque cette option n’est plus disponible, quelles sont vos options ? Voir l’article pour plus de détails :
Comment : Quelles sont mes options pour obtenir le support de réinstallation de Windows 7 ?
jeffsbaker
JB
Vous ne pouvez pas obtenir l’OEM de Microsoft et pour couronner le tout, vous avez besoin de la même version (home, pro, final) et de la clé pour que cela fonctionne. Vous voudrez peut-être que Google télécharge 7 (votre version) OEM pour voir si vous pouvez le trouver ailleurs.
Merci pour le puzzle ZigZag, mais je l’ai fait Google bien sûr et toutes les pages renvoient à l’ancienne méthode Microsoft pour le télécharger à partir de Digital River qui n’est plus disponible.
Jeff
Mike Hall… toujours
Puisque télécharger des systèmes d’exploitation à partir de sites Torrent n’est pas une bonne idée, votre seule option est d’acheter une copie de Windows 7 🙂
jeffs boulanger
Merci pour le lien Andre Da Costa
Cependant, le lien se concentre sur les options qui ne sont pas disponibles dans ce cas. Le lien a essentiellement les options suivantes :
1. Créez un disque de récupération à l’aide de Windows
(Le disque dur plante et Windows ne fonctionne pas, donc cela ne fonctionne pas)
2. Commencez à réinstaller Windows 7 en utilisant les partitions de récupération du fabricant
(Le disque dur plante, donc ça ne marche pas)
3. Contactez l’OEM pour le support de récupération :
(Comme je l’ai dit, HP a déclaré qu’ils ne fournissaient plus de supports de récupération une fois que votre système avait quatre ans.)
4. Utilisez la page de récupération de logiciels Microsoft pour télécharger des supports de remplacement au détail
(Ne fonctionne pas avec la clé de produit d’un ordinateur portable HP car il s’agit d’un OEM)
5. Emprunter la correspondance d’un ami ou d’un membre de la famille
(Ceci n’est pas disponible pour moi. Si je le faisais, je ne demanderais pas d’aide à la communauté en ligne)
Microsoft et HP devraient avoir honte de faire cela pour leurs clients.
jeffsbaker
Étant donné que le téléchargement de systèmes d’exploitation à partir de sites Torrent n’est pas une bonne idée, votre seule option est d’acheter une copie de Windows 7 🙂
Exactement la réponse que j’ai reçue du support HP et Microsoft ! Il en coûte au moins 99 $ d’une source réputée. Il est absurde qu’un client doive payer ce qu’il a déjà payé.
Technologie canadienne
Il y a de fortes chances que vous puissiez réinstaller à l’aide d’un autre disque d’installation de Windows 7. Il ne doit pas nécessairement provenir de l’OEM. Assurez-vous que la version est compatible avec la version du code d’activation sous l’ordinateur. Je l’ai déjà fait avec de bons résultats.
Cela peut entraîner le téléchargement d’une poignée de pilotes à partir de HP.
NE PAS entrer le code d’activation pendant le processus d’installation. Une fois Windows installé, vérifiez si vous devez même en saisir un. Parfois, le code est stocké dans le micrologiciel et n’en demandera même pas un. Si tout le reste échoue, appelez Microsoft pour obtenir de l’aide et si cela ne fonctionne pas, appelez HP. Ils devraient être en mesure de vous donner un code d’activation à usage unique.
Locutus deBorg
selon la prévisibilité du disque dur :
HP a la partition de récupération à la fin du disque et non au début comme certains Mfg.
si le début du disque dur est entendu mais que la fin du disque n’est pas intacte
vous pourrez peut-être le cloner avec uniquement la partition de récupération (voir l’image ci-dessous)
la première chose à faire est de le connecter à un autre système via USB et de voir si la partition de récupération est visible dans la gestion des disques
si le disque se retourne et que vous voyez la partition de récupération, cliquez avec le bouton droit sur les autres partitions et supprimez-les,
note : – si le disque dur est remplacé plutôt qu’utilisé, TigerDirect vend toujours 7 supports OEM System Builder, qui fonctionneront avec le COA d’accompagnement (si toujours lisible)
l’étape suivante consiste à utiliser un disque dur de la même taille que celui d’origine
installez ce disque dans le système et connectez le disque défaillant au système via USB
utiliser CloneZilla pour cloner un disque sur un disque qui clonera la partition de récupération sur le nouveau disque,
l’étape suivante consiste à redémarrer le système et à lancer le processus de récupération.
dès que c’est fait, faites le support de récupération,
une fois le support de récupération créé, testez-le pour voir s’il fonctionne.
ci-dessous est une image du disque dur HP OEM écrasé au début du disque
mais la partition de récupération est toujours en ordre de marche,
ce système a été lancé avec un visa,
J’ai cloné le disque dur comme avec toutes les autres partitions et la fonction de récupération fonctionne sur le nouveau disque dur.