Dépannage de Windows 10 0xc0000021A

D

Nos utilisateurs se demandent 💬

Bonjour à tous,

J’ai eu du mal à essayer de dépanner le code d’erreur 0xc0000021A au démarrage, ce qui a entraîné un écran bleu.
Jusqu’à présent, je n’ai réussi à configurer la machine qu’en désactivant l’application de la signature du pilote à l’aide des options avancées de récupération de démarrage, personne d’autre ne fonctionnera (même en mode sans échec).
Cela rend ma machine vulnérable et inutilisable pour certaines applications, j’essaie donc de résoudre ce problème.

Le problème est survenu récemment, après l’installation de plusieurs programmes liés aux graphiques et aux jeux.
J’ai essayé de désinstaller tous ces composants (et de les réinstaller par la suite) en essayant de résoudre le problème, sans succès.

J’ai exécuté des analyses Malwarebytes, des analyses Windows Defender, Kaspersky TDSSKiller et plusieurs autres – tous avec 0 infections trouvées.

Les autres options du menu de démarrage à récupération élevée ne semblent pas non plus aider :
– La restauration du système n’est pas disponible car il n’y a pas de points de restauration avant le point où le problème s’est produit.
– La réparation de démarrage de Windows ne peut pas résoudre le problème.
– La récupération d’image système n’est pas disponible car il n’y a pas d’images récentes.

chkdsk il ne trouve pas d’erreurs ou de secteurs défectueux.

sfc J’ai échoué plusieurs fois après avoir réussi à démarrer la machine. Jusqu’à ce que je l’exécute à partir de CMD dans les options de récupération de démarrage avancées, comme décrit ici, puis il a dit qu’il s’est exécuté avec succès une fois – mais quand il s’exécute à nouveau, il y a toujours des problèmes C:WINDOWSSystem32aepic.dll je me connecte au CSB :

Hachages pour le membre de fichier ?? C:WINDOWSSystem32aepic.dll ne correspond pas au fichier réel [l:9]” ‘aepic.dll” ‘
Je ne veux récupérer aucune DLL que je pourrais utiliser pour la remplacer sur le net, car je ne connais aucune source fiable pour ces DLL.

De plus, Windows 10 est à jour.

Y a-t-il quelqu’un qui pourra m’aider à résoudre ce problème ?
Je ne sais plus où chercher et ce n’est pas une option pour le moment de réinstaller complètement la machine.
Tout indice ou direction à examiner serait apprécié, merci d’avance!

Cordialement,
Kévin

*** Le modérateur a déplacé le message dans la catégorie de forum appropriée. ***


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories