Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai des problèmes avec ma connexion internet depuis quelques jours. Il se déconnecte toutes les quelques minutes, puis prend environ 30 secondes pour se reconnecter. Mais cela ne semble pas être un problème, mais avec mon ordinateur portable, les autres appareils fonctionnent parfaitement. Quelqu’un peut-il aider?
Merci d’avance 🙂
Greg Carmack – MVP 2010-2020
Salut Nensi. Je m’appelle Greg, un spécialiste de l’installation et du MVP Windows depuis 8 ans, là pour vous aider.
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de réseau dans la barre d’état système en bas à droite de la barre des tâches de dépannage.
Essayez de redémarrer votre modem, votre routeur et votre ordinateur dans cet ordre avec 1 minute d’intervalle.
Essayez de mettre à jour le pilote de l’adaptateur réseau à partir de la page Web Téléchargements d’assistance de l’ordinateur. http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/wiki …
Si cela ne vous aide pas, restaurez, puis désinstallez le pilote de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez l’adaptateur réseau que vous utilisez, dans l’onglet Pilote, sélectionnez Revenir en arrière, redémarrez le PC. Si cela ne vous aide pas à désinstaller, redémarrez pour réinstaller.
Essayez toutes ces étapes : https : //support.microsoft.com/en-us/help/10741 / …
Veuillez vérifier cette liste de contrôle pour vous assurer que l’installation est correctement configurée, optimisée pour des performances optimales et que toutes les réparations nécessaires sont effectuées : http://answers.microsoft.com/en-us / Windows / wiki …
Commencez par l’étape 4 pour désactiver les freeloaders de démarrage qui peuvent provoquer des conflits et des problèmes, puis l’étape 7 pour rechercher l’infection de la manière la plus approfondie, puis l’étape 10 pour rechercher les fichiers système endommagés. Passez ensuite aux étapes suivantes pour revoir votre installation en profondeur.
Je vérifierais également dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Mise à jour Windows sous Mises à jour installées si les mises à jour Windows ont été installées avant le début de ce problème. Vous pouvez ensuite les désinstaller à partir du lien pour voir si le problème a disparu. Si tel est le cas, vous pouvez masquer les mises à jour à l’aide du même outil ci-dessus.
Vous pouvez également essayer la restauration du système jusqu’à un point avant le début du problème : http://home.bt.com/tech-gadgets/computing/how-t …
Si rien d’autre ne vous aide, exécutez l’installation de réparation en installant l’outil de création de support et en le sélectionnant pour Mettre à niveau maintenant. Cela résout de nombreux problèmes et vous amènera à la dernière version dont vous avez besoin de toute façon et dans le mode le plus stable. http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/m …
Vous avez également droit à l’assistance de votre fournisseur d’accès Internet pour vous connecter sur tous les appareils. Ceci est toujours inclus dans la facture mensuelle. Si votre routeur a moins d’un an, il prendra également en charge sa connexion.
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à renvoyer vos questions et à nous dire comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
André Da Costa
Quelle est la marque et le modèle exacts ?
Ouvrez Démarrer, tapez : informations système
Appuyez sur Entrée
Cliquez sur Résumé du système
Regardez dans le volet de droite
Copiez les informations système sku en réponse ici.
Voir exemple : https://imgur.com/qzektpA
Quelle version de Windows 10 est actuellement installée ? Voir comment vérifier :
https : //answers.microsoft.com/en-us/Windows/wik …
Quelle version et édition de Windows avez-vous mis à niveau ou installé pour la première fois avant votre version actuelle :
Windows 10 – 1703, 1607, 1511, 1507 (version 10240)
Windows 7 Starter, Édition Familiale Basique, Édition Familiale Premium, Windows 8.0 Core, Windows 8.1 Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale, Windows 8.0 Pro, Windows 8.1 Pro
Ouvrez Démarrer, tapez : CMD
Faites un clic droit sur CMD
Cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur
À l’invite de commande, tapez :
réinitialiser netsh int ip
Appuyez sur Entrée
Quittez l’invite puis redémarrez
Ouvrez Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité> Dépannage
Défiler vers le bas
Cliquez sur Adaptateurs réseau
Cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes
Une fois terminé, redémarrez pour voir si le problème est résolu.
Sinon, appuyez sur la touche Windows + X.
Cliquez sur Gestionnaire de périphériques
Développer les adaptateurs réseau
Faites un clic droit sur votre adaptateur
Cliquez sur Désinstaller
Quittez le Gestionnaire de périphériques, redémarrez. Windows 10 devrait détecter la carte réseau et la réinstaller. Vérifiez si vous pouvez vous connecter et naviguer.
Essayez aussi:
Ouvrez Démarrer> Paramètres> Réseau et Internet> État
Faites défiler vers le bas, puis cliquez sur Réinitialiser le réseau.