Créez votre propre fichier ISO à partir d’un DVD d’installation de Windows 7

C

Nos utilisateurs se demandent 💬

Niveau technique : Intermédiaire

Sommaire

Comment utiliser votre version ou produit « Retail » (Produit de mise à niveau ou complet) du support d’installation de Windows 7 pour créer un fichier ISO. Veuillez noter que le DVD OEM ne fonctionnera pas, il doit s’agir d’un DVD d’installation au détail.

Il peut s’agir d’un DVD Final, Professionnel ou Familial Premium que vous utiliserez pour créer un fichier ISO, puis utiliserez l’ISO pour créer un DVD d’installation qui vous donnera le choix de la version que vous souhaitez installer tant que le 25 Vous avez le bon code de clé de produit pour la version que vous choisissez d’installer.

C’est-à-dire que vous pouvez créer un DVD Home Premium et l’utiliser pour créer un DVD d’installation universel qui vous permet d’installer Windows 7 Ultimate ou toute version plus petite de Windows 7.


Des détails

Comme vous le savez déjà, les téléchargements ISO de Digital River ne sont plus disponibles et le site Web de Microsoft (
http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery )
il ne prend pas en charge les clés de produit OEM et présente souvent des dysfonctionnements (mauvaise langue) lors de la saisie d’une clé de produit de vente au détail.

Avec un seul DVD ou clé USB, vous pouvez installer ou réinstaller n’importe quelle version de Windows disposant d’une clé de produit valide. Cela est très pratique si vous avez plusieurs ordinateurs et que vous n’avez plus le support de récupération ou si votre partition de récupération est endommagée.

Noter: L’édition Windows 7 Starter n’est disponible qu’en 32 bits, donc si vous avez besoin d’un DVD d’installation ‘boot edition’ ou d’une clé USB, vous avez besoin d’un DVD d’installation Windows 7 32 bits.

Il s’agit d’un processus en plusieurs étapes, les 3 premières étapes seront couvertes dans cet article et un lien fourni à la fin de ce Wiki vous montrera comment faire les étapes restantes.

Guide étape par étape :

Étape # 1) Téléchargez et installez ImgBurn : http://download.cnet.com/ImgBurn/3000-2646_4-10847481.html

Noter: Pendant le saut d’installation, installez les produits de ballonnement indésirables :

a) Double-cliquez sur le fichier SetupImgBurm_2.5.8… ..exe pour démarrer l’installation.

b) Étape #2 sur 5, rejetez l’offre d’installer Yahoo.

c) Étape # 3 sur 5, rejetez l’offre d’installer « Malware Protection Live ».

d) L’étape 4 sur 5 est le téléchargement réel d’ImgBurn et vous pouvez sembler avoir une connexion interne instantanée à haut débit.

e) Étape # 5 sur 5, vous serez informé que le téléchargement est terminé, cliquez sur le bouton ‘Installer maintenant’.

f) Lorsque la fenêtre Bienvenue dans l’assistant d’installation d’ImgBurn s’ouvre, cliquez sur « Suivant », Lisez le contrat de licence et « Accepter ». Cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.

g) Sélectionnez Composants : utilisez les paramètres par défaut et cliquez sur « Suivant ». Utilisez le « emplacement d’installation » par défaut et cliquez sur « Suivant ». Dossier du menu Démarrer : utilisez le dossier par défaut et cliquez sur « Suivant ». Utilisez les « Paramètres express »
et cliquez sur “Suivant”.

h) N’installez pas ‘360 Total Security’ (sélectionnez Installation personnalisée et décochez 360 Total Security). C’est votre choix si vous souhaitez être régulièrement informé des nouvelles versions d’ImgBurn.

i) Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton ‘Fermer’. Vous verrez un raccourci ImgBurn sur votre bureau.

j) Même si j’ai essayé d’arrêter l’installation de bloatware, je me suis retrouvé avec le logiciel AV « Web Companion ». Cela peut entrer en conflit avec votre logiciel AV actuel, alors allez dans le Panneau de configuration « Programmes et fonctionnalités » pour désinstaller Web Companion.

Étape # 2) Vous êtes maintenant prêt à convertir n’importe quel DVD d’installation Windows 7 “Retail” en un fichier .ISO.

Pour cet article, j’utiliserai une version commerciale de Windows 7 Home Premium (64Bit) pour créer un DVD Windows 7 universel qui vous donnera le choix de la version de Windows que vous souhaitez installer.

Veuillez noter que votre clé de produit Windows 7 doit correspondre à la version de Windows que vous sélectionnez lors du processus d’installation de Windows.

a) Insérez le DVD d’installation de Windows 7 dans votre lecteur de DVD. Fermez l’invite de lecture automatique.

b) Lancez ImgBurn et cliquez sur l’option “Créer un fichier image à partir du disque”.

c) Vérifiez que la « Source » est définie pour votre graveur de DVD et que la « Destination » (où le fichier ISO sera créé) est par défaut dans le dossier « Documents ».

d) Cliquez sur le ‘DVD –à Dossier ’bouton. Cela lancera le processus de création du fichier ISO.

e) Le temps d’achèvement peut prendre 4 à 5 minutes selon la vitesse de votre CPU, graveur de DVD et lecteur de disque. Le fichier journal affichera les résultats.

f) Retirez le support Windows 7 du lecteur de DVD.

g) Cliquez sur le bouton ‘OK’ et fermez ImgBurn, cela peut prendre quelques secondes pendant la création du fichier ISO, attendez que la fenêtre contextuelle se ferme automatiquement car vous n’avez rien à faire. .

Étape # 3) Suivez les instructions de la section Wiki intitulée :

Comment créer un DVD d’installation universel de Windows 7 ou une clé USB

À l’aide du fichier ISO que vous venez de créer, lisez les instructions de la section Wiki intitulée : Comment créer un DVD d’installation universel Windows 7 ou une clé USB pour créer un DVD d’installation comprenant Windows 7 Ultimate, Professional, Home Premium et plus encore.

Remarques:

Étapes 1 et 2 de la Comment
DVD d’installation universelle de Windows 7 ou clé USB »
Wiki cite un article sur le téléchargement du fichier ISO. Une fois que vous venez de terminer la création de votre propre fichier ISO, vous pouvez ignorer ces étapes et passer à l’étape 3.

De plus, ImgBurn est déjà installé, il n’a donc pas besoin d’être réinstallé.

Une fois que vous avez terminé les étapes de cette section Wiki, vous aurez un DVD d’installation qui vous permettra de sélectionner la version de Windows 7 que vous souhaitez installer.

Matériel de référence:
www.pagestart.com


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories