Nos utilisateurs se demandent 💬
Puis-je créer un disque de réparation d’urgence de CD amorçable pour XP ?
Le problème est CD vs disquette
1. Créer un CD amorçable à partir d’un PC utilisable avec XP en face ?
et/ou
2. Créer un CD amorçable à partir d’une disquette ? (disque de réparation d’urgence) ?
Étant donné que ma compréhension (amateur) est que la plupart des nouveaux PC n’ont pas de lecteurs de disquettes, suis-je confus quant à la raison pour laquelle Microsoft ne couvre pas les réparations basées sur les CD ??
Réponse
Voici comment créer un CD de console de récupération XP et un Hiren BootCD amorçables (aucun d’eux n’a besoin d’un support XP).
Je ne me souviens pas récemment d’un problème XP que je n’ai pas pu résoudre avec l’un ou l’autre.
Les ingénieurs du support technique Microsoft ne savent pas comment procéder ou sont interdits – je pense qu’il n’y a pas d’article Microsoft KB à ce sujet. Si vous êtes SE lorsque vous effectuez un travail, il est préférable de mettre un article Microsoft KB quelque part ou il n’est pas inclus. Je ne pense pas qu’ils sachent comment…
Vous pouvez créer un CD de console de récupération amorçable en téléchargeant un fichier ISO et en le gravant sur un CD.
Le fichier image ISO amorçable que vous devez télécharger est fourni :
xp_rec_con.iso
Téléchargez le fichier ISO ici :
Utilisez un nouveau CD et ce programme simple et gratuit pour graver votre fichier ISO et créer votre CD amorçable :
Voici quelques instructions pour ImgBurn :
http://forum.imgburn.com/index.php?showtopic=61
Ce serait une bonne idée de tester votre CD de démarrage sur un ordinateur fonctionnel.
Vous devrez peut-être ajuster les paramètres du BIOS de l’ordinateur pour utiliser le lecteur de CD-ROM comme premier périphérique de démarrage au lieu du disque dur. Ces personnalisations sont effectuées avant que Windows ne tente de les charger. Si vous le perdez, vous devrez redémarrer le système.
Lorsque vous démarrez le CD, suivez ces conseils :
Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD …
L’installation de Windows… continuera.
Appuyez sur « R » pour accéder à la console de récupération.
Sélectionnez l’installation à laquelle vous souhaitez accéder (généralement 1 : C:WINDOWS)
Vous pouvez être invité à saisir le mot de passe administrateur (généralement vide).
Vous devriez être dans le dossier C:WINDOWS. C’est le même que le
Q : dossier WINDOWS que vous voyez dans l’explorateur.
La console de récupération permet des commandes de fichiers de base telles que : copier, renommer, remplacer, supprimer, cd, chkdsk, fixboot, fixmbr, etc.
Pour obtenir une liste des commandes de la console de récupération, entrez dans l’invite d’aide ou lisez les informations sur la console de récupération XP ici :
Créez vous-même BootCD Hiren que vous pouvez télécharger ici :
http://www.hirensbootcd.org/download/
Le fichier ZIP est volumineux, le téléchargement peut donc prendre un certain temps. Décompressez ensuite le téléchargement pour extraire le fichier Hirens.BootCD.ISO qui sera utilisé pour créer votre nouveau CD amorçable.
Créer un CD amorçable à partir d’un fichier .ISO n’est pas la même chose que copier le fichier .ISO sur un CD vierge. Vous devez utiliser un logiciel qui comprend comment graver un fichier .ISO sur un CD pour créer un CD amorçable.
Le fichier Hiren ZIP contient le fichier BurnToCD.cmd que vous pouvez double-cliquer pour lancer. BurnToCD.cmd utilisera le fichier BurnCDCC.exe extrait pour graver le fichier .ISO sur un CD vierge à l’aide de votre graveur de CD existant. Vous pouvez utiliser votre propre logiciel de gravure de CD tant que votre logiciel est capable de créer un CD amorçable à partir d’un fichier .ISO. La plupart des programmes de gravure modernes peuvent créer des CD amorçables à partir d’une image .ISO. Créer un CD amorçable à partir d’une image ISO n’est pas la même chose que graver le fichier sur un seul CD.
Si vous voulez un logiciel de gravure de CD gratuit et facile, voici un excellent programme populaire :
Voici quelques instructions pour ImgBurn :
http://forum.imgburn.com/index.php?showtopic=61
Ce serait une bonne idée de tester votre nouveau CD de démarrage sur un ordinateur fonctionnel.
Vous devrez peut-être ajuster les paramètres du BIOS de l’ordinateur pour utiliser le lecteur de CD-ROM comme premier périphérique de démarrage au lieu du disque dur. Ces personnalisations sont effectuées avant que Windows ne tente de les charger. Si vous le perdez, vous devrez redémarrer le système.
Lorsque vous démarrez sur Hiren CD, vous verrez un menu d’options. Sélectionnez l’option Mini XP. Ensuite, Windows apparaîtra chargé et vous verrez un bureau qui ressemblera à l’interface de l’Explorateur Windows à laquelle vous êtes déjà habitué.
L’utilisation du Mini XP vous permet d’accéder à Internet, de naviguer dans votre système, de rechercher des fichiers, de copier des fichiers, de remplacer des fichiers, d’exécuter diverses analyses de logiciels malveillants, d’envoyer des modifications de fichiers texte (comme le c: boot.ini) etc.
Le CD comprend un certain nombre d’outils gratuits utiles qui peuvent être utilisés pour réparer votre système ou copier vos fichiers personnels importants sur un autre appareil (comme un périphérique USB ou un lecteur externe) si vous abandonnez et que vous décidez de les réinstaller pour XP ( J’espère que tu vas le faire
de ne pas prendre cette décision).