Nos utilisateurs se demandent 💬
Mohan Suryanarayan
Salut Sawran,
Bienvenue dans la communauté Microsoft.
Désolé de savoir que vous obtenez le code d’erreur après l’installation de Windows 10 : 80240031.
Afin de résoudre ce problème, nous avons besoin de plus d’informations. S’il vous plaît laissez-nous savoir:
Quel système d’exploitation utilisez-vous actuellement sur l’ordinateur ?
En attendant, vous pouvez suivre ces étapes pour exécuter SFC Scan et vérifier si le problème est résolu à l’aide de la méthode SFC / SCANNOW :
1. Appuyez sur le bouton Windows + X de votre clavier, une petite boîte de dialogue apparaîtra.
2. Sélectionnez Invite de commandes (Administration). Vous devez exécuter l’invite de commande au niveau Administrateur.
3. Sur l’invite de commande, tapez
sfc / scannow et appuyez sur Entrée.
4. Si tout s’est bien passé et qu’aucune erreur n’a été détectée, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de le mettre à jour.
5. Si des erreurs sont détectées, essayez de les corriger à l’aide de DISM.
6. Dans la même fenêtre d’invite de commande, tapez Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth
7. Une fois la réparation terminée, redémarrez votre ordinateur et essayez de le mettre à jour maintenant.
J’espère que les informations dans le fil suivant vous aideront.
Merci.
Bryan_W_613
Salut Sawran,
Bienvenue dans la communauté Microsoft.
Désolé de savoir que vous obtenez le code d’erreur après l’installation de Windows 10 : 80240031.
Afin de résoudre ce problème, nous avons besoin de plus d’informations. S’il vous plaît laissez-nous savoir:
Quel système d’exploitation utilisez-vous actuellement sur l’ordinateur ?
En attendant, vous pouvez suivre ces étapes pour exécuter SFC Scan et vérifier si le problème est résolu à l’aide de la méthode SFC / SCANNOW :
1. Appuyez sur le bouton Windows + X de votre clavier, une petite boîte de dialogue apparaîtra.
2. Sélectionnez Invite de commandes (Administration). Vous devez exécuter l’invite de commande au niveau Administrateur.
3. Sur l’invite de commande, tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrée.
4. Si tout s’est bien passé et qu’aucune erreur n’a été détectée, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de le mettre à jour.
5. Si des erreurs sont détectées, essayez de les corriger à l’aide de DISM.
6. Dans la même fenêtre d’invite de commande, tapez Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth
7. Une fois la réparation terminée, redémarrez votre ordinateur et essayez de le mettre à jour maintenant.
J’espère que les informations dans le fil suivant vous aideront.
Merci.
Mohan,
J’ai suivi ces étapes deux fois et ce code continue de s’afficher. J’utilise une version 8.1 installée en usine et mon ordinateur portable a un peu plus d’un an. Quelle est la (les) prochaine(s) étape(s) ?
JOHNRAWLES
Salut Sawran-J’ai suivi le processus comme décrit dans les messages précédents, cependant, je ne suis pas encore en mesure de résoudre le problème. SFC / Scannow a reçu une erreur et j’ai porté mon attention sur le fichier CBS.log. mon système ne reconnaît pas la ligne de commande Dism que vous avez proposée. J’ai pu accéder au fichier cbs.log, mais je ne voyais pas le problème. J’utilise Windows 8.1
S’il vous plaît aider