Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai récemment dû déplacer mon dossier Utilisateurs de mon lecteur C: SSD vers le D: HDD car je manquais de vitesse de disque. J’ai effectué le basculement en mode sans échec en utilisant robocopy (pas de liens de suivi), puis en créant une jonction avec le lecteur D:. Il y avait trois problèmes devant moi juste après avoir redémarré normalement dans Win10 Pro.
1. Le menu Démarrer a cessé de fonctionner – j’ai corrigé ce problème en réinstallant les applications du Windows Store sous tension –
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml”}
2. Le champ de recherche à côté du menu Démarrer était irresponsable – j’ai corrigé cela en réinitialisant Cortana
3. Accrochage de la mémoire et du processeur par wsappx – c’est le cœur de ce problème.
Comme on peut le voir ci-dessous, wsappx consomme beaucoup de mémoire – l’utilisation du processeur ne s’arrête pas après un certain temps, bien que cela reste un problème. J’ai mentionné la façon dont j’ai actualisé le menu Démarrer en exécutant la commande powerhell Get-AppXPackage et je me demandais si cela pouvait être lié (PS: j’ai exécuté la commande pendant un moment et j’ai terminé).
Bonjour et merci d’avoir contacté. Je m’appelle Bernard. Je suis un expert de Microsoft Windows et un fan de Microsoft Windows comme vous. Je serai heureux de vous aider aujourd’hui.
J’ai en fait le même problème qu’avant et en corrigeant les étapes fournies ci-dessous, j’espère que cela fonctionnera aussi pour vous.
Méthode 1. Effectuez un démarrage en mode minimal :
Le « démarrage minimal » de Windows démarre avec un ensemble minimal de pilotes et un programme de démarrage, ce qui vous permet de déterminer si un programme en arrière-plan interfère avec votre jeu ou programme.
– Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez msconfig et sélectionnez Configuration système dans les résultats.
– Dans l’onglet Services de configuration système, sélectionnez Masquer tous les services Microsoft, puis sélectionnez Tout désactiver.
– Dans l’onglet Démarrage de la configuration du système, sélectionnez Ouvrir le gestionnaire de tâches.
– Sous Démarrage dans le Gestionnaire des tâches, pour chaque élément de démarrage, sélectionnez l’élément, puis sélectionnez Désactiver.
– Fermez le Gestionnaire des tâches.
– Dans l’onglet Démarrage de la configuration du système, sélectionnez OK. Lorsque vous redémarrez l’ordinateur, il se trouve dans un environnement de démarrage minimal.
référence de dépannage : https : //support.microsoft.com/en-us/help/929135 …
Méthode 2. Exécution d’un outil de diagnostic de mémoire : Un outil de diagnostic de mémoire est un test de RAM pour vérifier tout problème avec la RAM.
– Appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez mdsched.exe, appuyez sur OK, puis redémarrez l’appareil.
Méthode 3. Configurez l’ordinateur pour des performances optimales :
Appuyez sur la touche Windows + Pause / Pause (ou allez dans l’explorateur de fichiers et faites un clic droit sur cet ordinateur et cliquez sur Propriétés)
cliquez sur Paramètres système avancés> Sous Paramètres, cliquez sur Performances> Cliquez sur Ajuster pour de meilleures performances et cliquez sur OK
Remarque : cela réduira tous vos paramètres d’apparence mais maximisera les performances de l’ordinateur.
Faites-moi savoir comment ça se passe et j’espère que cela vous aidera.
Bernard
Conseiller indépendant
Merci pour la réponse. Si vous aviez la même question et y avez répondu, pourquoi proposez-vous trois méthodes différentes, dont une ne devrait pas suffire ?
Méthode 1 : Quel est le but de ceci ? Quoi qu’il en soit, vous pouvez désactiver ce service par msconfig seul, mais tous les services ? Puis-je, au prochain démarrage, réactiver les services et cela doit-il être corrigé ? Précisez s’il vous plaît.
Méthodes 2 et 3 : Il ne s’agit pas de l’arrangement.
Veuillez lire la question correctement en cas de doute. Cela ne vaut pas la peine de considérer ces solutions génériques que vous fournissez à la lumière des informations que j’ai fournies.
J’ai réussi à résoudre ce problème en supprimant le Windows Store, puis en le réinstallant via une instruction d’alimentation (élevée). J’ai exécuté les commandes suivantes.
1. Get-AppxPackage * WindowsStore * | Sélectionnez le nom, PackageFullName
2. À l’aide du PackageFullName de la première étape, j’ai connecté l’application Store à : Bain-AppxPackage -Package Microsoft.WindowsStore_12010.1001.2.0_x64__8wekyb3d8bbwe
3. Redémarrez
4. Ensuite, en utilisant le nom de la première étape, j’ai réinstallé l’application Store avec : Add-AppxPackage -register “C:Program FilesWindowsApps* Microsoft.WindowsStore * AppxManifest.xml “-DisableDevelopmentMode
PS : Veuillez noter que j’ai inclus le Nom dans le chemin enregistré
4. Redémarrez
Maintenant, wsappx ne bloque plus les ressources système
Après cela, certaines applications du magasin n’ont pas réussi à se mettre à jour par erreur. Comme pour cortana (et le menu démarrer), tout ce que j’avais à faire était de les réinitialiser via un panneau de configuration/référentiel.
Il est important de noter ici que mon cas particulier était que j’ai déplacé le dossier Users et que les ressources de wsappx ne se sont produites que lorsque je me suis connecté à des comptes existants avant le déplacement. Si je me suis connecté uniquement à l’aide d’un compte créé après le transfert, le problème ne s’est pas produit.