Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour, mon empreinte digitale n’est pas détectée!
Greg Carmack – MVP Windows 2010-2020
Salut Rodrigue. Je suis Greg, un spécialiste de l’installation et du MVP Windows depuis 9 ans, là pour vous aider.
Vos chauffeurs sont ici:
https : //support.hp.com/us-en/drivers/selfservice …
Pour plus d’informations sur les pilotes ou les logiciels, contactez l’assistance HP.
Voici les étapes pour réparer Windows Hello:
1) Désactivation du démarrage rapide : accédez à Paramètres > Système > Alimentation et veille > Paramètres d’alimentation supplémentaires > Sélectionnez l’action des boutons d’alimentation > Modifier les paramètres non disponibles > Décocher rapidement.
2) Réinitialiser les options de reconnaissance faciale et/ou d’empreintes digitales
Allez dans Paramètres> Comptes> Options de connexion
Recherchez les options d’empreintes digitales ou de reconnaissance faciale et cliquez sur Supprimer.
Ensuite, cliquez sur Commencer et suivez les instructions à l’écran pour réinitialiser les empreintes digitales et la reconnaissance faciale.
Redémarrez votre ordinateur si nécessaire.
3) Modifier les paramètres de stratégie de groupe (pour la version Pro uniquement)
Creators Update peut modifier certains des paramètres critiques de la stratégie de groupe. Par conséquent, nous vous recommandons de lancer l’éditeur de stratégie de groupe et de vérifier / modifier les paramètres de la fonctionnalité Windows Hello.
Présentez une clé Windows, tapez gpedit et appuyez sur Entrée.
Cliquez sur Configuration de l’ordinateur et modèles d’administration ouverts.
Sélectionnez Composants Windows et ouvrez Biométrie.
Cliquez sur Caractéristiques du visage et faites un clic droit sur l’option Configurer une option anti-usurpation améliorée.
Sélectionnez Modifier et désactivez la fonction améliorée Configurer l’anti-usurpation.
Redémarrez votre ordinateur.
4) Mettre à jour les pilotes
Si certains pilotes système, pilotes de lecteur de webcam et empreintes digitales les plus probables ont été corrompus pendant le processus de mise à niveau, Windows Hello peut échouer. Pour résoudre ce problème, essayez de mettre à jour les pilotes correspondants:
Cliquez avec le bouton droit sur la touche Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
Trouvez les pilotes Hello, la webcam et l’empreinte digitale individuellement et faites un clic droit sur chacun d’eux.
Sélectionnez Supprimer le logiciel du pilote et attendez la fin de la suppression.
Répétez la suppression avec tous les pilotes associés à Windows Hello, puis redémarrez votre ordinateur.
Une fois terminé, ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action -> Rechercher les modifications matérielles.
Le système doit détecter et réinstaller automatiquement les pilotes.
5) Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphérique dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Dépannage.
6) Si cela est causé par les mises à jour Windows, vous pouvez vérifier celles qui ont été installées dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Mise à jour Windows sous Mises à jour installées, puis les désinstaller à partir du lien et les masquer avec l’outil Masquer les mises à jour téléchargé ici :
http: //download.microsoft.com/download/f/2/2/f2 …
Vous pouvez également utiliser la restauration du système pour savoir avant que le problème ne commence, puis rechercher les mises à jour avec l’outil Masquer les mises à jour et les masquer:
http://home.bt.com/tech-gadgets/computing/how-t …
7) Si rien d’autre ne vous aide, lancez Fresh Start:
https: //www.techrepublic.com/article/how-to-use …
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à nous renvoyer vos questions et à nous faire savoir comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
______________________________________________________________
Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur les sites qui peuvent annoncer des produits qui sont souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.