Comment relier le WiFi avec Ethernet dans Windows 10 ?

C

Nos utilisateurs se demandent 💬

Comment relier le WiFi avec Ethernet dans Windows 10 ?

Je voulais partager mon internet wifi avec mon adaptateur Ethernet afin de fournir internet à un autre appareil. Le problème que je courais était que le périphérique connecté au port Ethernet ne détectait pas de connexion (adresse 169.254.XX). Après avoir passé d’innombrables heures, j’ai enfin trouvé la solution :

1. Téléchargez et installez les derniers pilotes pour votre adaptateur Ethernet directement à partir du site Web du fabricant. Pour une raison quelconque, Microsoft a apporté une sorte de modification à Windows 10 qui entraîne l’échec des connexions Internet, les pilotes doivent donc être mis à jour.

2. Ouvrez Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet et sélectionnez Modifier les options de l’adaptateur. Supprimer toutes les connexions intermédiaires existantes

3. Créez un nouveau pont en sélectionnant d’abord l’adaptateur WiFi, puis l’adaptateur Ethernet. Enfin, faites un clic droit sur l’adaptateur WiFi (tant que les deux sont sélectionnés) et sélectionnez Bridge Connection.

4. C’est facultatif mais j’aime m’assurer qu’il n’y a pas de conflits d’IP. Cliquez avec le bouton droit sur l’adaptateur de pont et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez TCP/IP v4 et cliquez sur Propriétés pour configurer une adresse IP statique.

Pour info : si vous avez la carte mère de la série MSI Z370, assurez-vous que l’option Network Stack est désactivée dans le BIOS. Cela aura un impact important sur les performances.

Je poste pour aider les futurs utilisateurs avec ce problème intermédiaire.

V/R.

Chris H.


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories