Nos utilisateurs se demandent 💬
REMARQUE : ces instructions font référence à Windows 10, mais fonctionnent également si vous souhaitez créer une copie amorçable de Windows 7 ou Windows 8.
Niveau technique : De base
Sommaire
Si vous effectuez une nouvelle installation de Windows 10, vous devrez peut-être préparer un support d’installation amorçable. Le support que vous choisissez d’installer dépendra de certains facteurs, tels que le schéma de démarrage utilisé par votre ordinateur (BIOS, UEFI) en plus du périphérique de stockage (disposition de la partition du disque dur). Des exemples de dispositions de partition incluent MBR (BIOS) et GPT (UEFI). Dans cet article, nous vous montrons quelques façons de créer une copie utilisable de Windows 10 à partir d’un fichier ISO. Un fichier ISO est une réplique numérique d’un disque virtuel, que les utilisateurs doivent rendre amorçable sur un DVD vierge, une clé USB ou une carte SD.
Des détails
Avant de commencer, vous devez avoir une copie du fichier ISO ISO 10. Consultez l’article suivant pour obtenir des instructions sur le téléchargement d’une image ISO pour Windows 10 à l’aide de l’outil de création de support :
Comment télécharger les fichiers ISO officiels de Windows 10
REMARQUE: Microsoft ne fournit plus d’accès direct aux images ISO Windows 10 à partir du site Web Microsoft Techbench pour les ordinateurs exécutant Windows 7, Windows 8.0, Windows 8.1 et Windows 10. Vous pouvez toujours télécharger l’image ISO à partir d’ordinateurs exécutant des versions antérieures de Windows telles que Windows XP, Windows Vista ou des systèmes d’exploitation alternatifs tels que Linux ou macOS.
Apprendre encore plus: Microsoft supprime l’accès à Windows 10 ISO pour Windows 7 ou version ultérieure
Ressources: Téléchargez les fichiers ISO Windows 10 directement à l’aide de votre navigateur Web
Après avoir téléchargé Windows 10 ISO, vous devez le préparer, ceci est particulièrement important pour Windows 7 et les versions antérieures de Windows.
Vous pouvez utiliser l’outil de gravure d’image disque intégré ou Outil Microsoft .iso vers USB/DVD pour créer un DVD ou une clé USB amorçable (nécessite un DVD vierge) ou Rufus, un programme tiers capable de créer une clé USB utilisable (nécessite au moins 8 Go).
Après avoir téléchargé le fichier .ISO, faites un clic droit dessus et cliquez dessus Graver une image disque
Insérer un DVD vierge
Cliquez sur Graver
Les utilisateurs de Windows 8 / 8.1 peuvent télécharger le fichier .ISO et démarrer la mise à niveau automatiquement. Apprendre encore plus
ici
Important:
Si vous créez une clé USB amorçable, assurez-vous que la clé USB est d’abord formatée en FAT32.
Attachez la clé USB
Ouvrir l’ordinateur
Clic droit sur la clé USB
Cliquez sur Formater
Assurez-vous que FAT32 est sélectionné comme système de fichiers.
Pour les systèmes basés sur UEFI
Si votre ordinateur est basé sur UEFI, il s’agit généralement de systèmes préchargés avec Windows 8 ou une version ultérieure, vous devrez préparer le fichier ISO pour une telle configuration ou vous recevrez un message d’erreur lors de l’installation. La clé USB doit être formatée en FAT32. Si vous effectuez l’installation sur des disques durs de 4 To ou plus, vous devez formater le disque à l’aide du schéma de partition GPT. Rufus s’assure que votre copie de Windows 10 est correctement préparée pour la prendre en charge.
Vous pouvez télécharger
Rufus, libre.
Après avoir téléchargé Rufus, connectez votre clé USB, lancez l’application Rufus, cliquez dans la zone de liste Appareil, puis sélectionnez votre clé USB.
Cliquez dans la zone de liste, puis sélectionnez votre schéma de partition. Si vous sélectionnez l’ISO, Rufus sélectionnera automatiquement les options appropriées pour vous. Ensuite, cliquez dans la zone de liste Système de fichiers, puis sélectionnez FAT32. Si votre clé USB est supérieure à 32 Go, sélectionnez exFAT.
Laissez la taille de cluster par défaut, puis insérez une étiquette pour votre clé USB.
Cliquez sur l’icône de l’image disque sélectionnée, accédez à l’emplacement du fichier ISO, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur Démarrer pour copier les fichiers sur la clé USB.
Si vous avez des fichiers sur la clé USB, ils seront supprimés.
Attendez que les fichiers soient copiés sur votre clé USB.
Fermer une fois terminé
Ouvrez l’explorateur de fichiers, puis lancez le paramètre pour démarrer l’installation.
Si vous effectuez une nouvelle installation, consultez les instructions de configuration de votre micrologiciel BIOS ou UEFI :
J’ai fait le lecteur CD/DVD bootable. J’ai le disque OEM de Microsoft. Je devrais pouvoir installer directement à partir du disque comme le suggèrent les instructions.
Salut! pour la partie rufus, lorsque j’ai sélectionné les options FAT32 sur le système de fichiers et qu’après avoir cliqué, une erreur apparaîtrait avec “Système de fichiers non pris en charge”, car il indique que le système de fichiers actuellement sélectionné ne peut pas être utilisé avec ce type d’ISO. Veuillez sélectionner un autre système de fichiers ou utiliser un autre ISO.
mais si c’était sur NTFS, il était capable de démarrer
Salut Synthe,
J’ai eu la même chose ces derniers jours. Si je redémarrais mon système puis réessayais, cela fonctionnerait correctement.
J’espère que ça aide.
Chris
Je ne parviens pas à sélectionner l’emplacement de l’image décrite à l’étape “Cliquez sur l’icône de l’image disque pour la sélectionner, accédez à l’emplacement du fichier ISO, sélectionnez-la puis cliquez sur Ouvrir.”!
L’icône n’est pas activée !
Comment sélectionner un fichier ISO dans le système de fichiers ?
Je ne parviens pas à sélectionner l’emplacement de l’image décrite à l’étape “Cliquez sur l’icône de l’image disque pour la sélectionner, accédez à l’emplacement du fichier ISO, sélectionnez-la puis cliquez sur Ouvrir.”!
L’icône n’est pas activée !
Comment sélectionner un fichier ISO dans le système de fichiers ?
Joli! Et bootle xD
Quand j’ai acheté mon Acer Aspire X, je l’ai eu avec le système d’exploitation Windows 8.x. J’en ai profité pour faire la mise à jour gratuite vers Windows X. Tout comme le redémarrage de 1803 n’était disponible que pendant 10 jours, j’ai appris après la fenêtre 30 que j’aurais pu revenir à ma version Windows 8. La mise à niveau vers le système a-t-elle écrasé les fichiers en retour ? J’espère que Windows 8 est toujours dans l’ombre avec les applications et les pilotes lorsque j’ai eu mon PC.
J’ai un ordinateur portable Toshiba Satellite avec Windows 10. J’obtiens une erreur sans périphérique amorçable.
J’utilise à la fois les DVD 64 bits et 32 bits et je dis toujours la même chose. j’ai essayé d’y arriver aussi
le menu du BIOS et ne peut pas le trouver pour rattraper son retard. Des idées sur la façon dont je peux commencer cette chose ou
même accès à quelque chose. (menu BIOS ou n’importe quel menu) Je ne sais pas pourquoi cela s’est produit. Je viens de faire un redémarrage normal et c’est arrivé. Je serais heureux d’entendre toutes les suggestions.
La procédure décrite n’est plus valable.
Image ISO Windows 10 à l’intérieur il existe un seul fichier de plus de 4 Go qui ne peut pas être copié sur une partition FAT32.
J’utilise un PC Windows 10 64 bits (Lenovo)
J’avais l’habitude de graver des iso avec une clé USB pour réinstaller un nouveau système, donc sympa (je n’ai jamais gravé de CD/DVD).
De:
https://www.iseepassword.com/how-to-burn-iso-to-usb-drive.html