Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai Windows 10 installé sur mon ordinateur portable Toshiba A665-S6050 et j’obtiens tous les écrans en mode 4: 3, mais mon Toshiba a un écran 16: 9. Le pilote d’affichage trouvé dans Windows 10 est un PNP générique installé.
Comment puis-je le changer en 16: 9?
Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et cliquez sur Paramètres d’affichage. Cliquez ensuite sur Paramètres d’affichage avancés et modifiez votre résolution sur le paramètre de résolution recommandé. Si cela ne résout pas votre problème, vérifiez si le paramètre de solution sous le paramètre de solution suggéré fonctionne. Sinon, cochez la suivante et sélectionnez la résolution qui fonctionne. J’espère que ça aide.
Cela ne répond pas à la question du CaptGreg. C’est une question de rapport d’aspect, pas une question de résolution. J’ai le même problème, en utilisant un moniteur à écran plat avec mon ordinateur portable Acer (le moniteur de l’ordinateur portable est cassé, je dois donc utiliser l’autre écran).
Microsoft a publié une nouvelle version de Windows comme d’habitude avant de résoudre de nombreux problèmes évidents. Ils n’ont même pas pris la peine de mettre à niveau leur manuel d’aide – dans la zone d’aide de Windows 10, ils disent toujours à quelqu’un d’aller sur Windows Media Center pour définir le rapport hauteur/largeur, mais Windows 10 n’a pas plus de Windows Media Center !
COMMENT EST-ON LE RATIO OBJECTIF EN ACTION 10 ?
Vous feriez cela avec le logiciel de contrôle de gestion fourni avec votre carte graphique ou vos propres contrôles de moniteur, pas dans le système d’exploitation Windows, bien que vous devriez pouvoir accéder à n’importe quel logiciel de contrôle via le gestionnaire de périphériques et les propriétés graphiques.
Consultez donc votre manuel de surveillance et le logiciel de contrôle disponible pour votre carte graphique.
Le gestionnaire de périphériques indique que le moniteur fonctionne correctement, que le pilote est à jour, etc. Cela n’a pas fonctionné. Il s’agit évidemment d’un problème de Windows 10 car le rapport hauteur/largeur était bon avant l’installation de Windows 10.
j’ai le même problème, et j’ai ajusté les paramètres de mon moniteur HP … toujours pas triés !!
J’ai entendu dire que vous devrez peut-être installer un pilote compatible W10 sur votre carte graphique. J’utilise un pilote GE Force NIVIDIA et j’ai trouvé un moyen de réinitialiser la fonctionnalité rario à l’aide du panneau de configuration NIVIDIA sur 1920×1080. Si vous faites votre calcul, vous constaterez que 1920 est divisé par 1080 = 1,777777, ce qui équivaut à 16×9.
Je n’ai trouvé que ça. En attendant, j’en ai eu marre de W10 et je suis retourné à W7, que je connais et que j’aurai encore un moment. Tout fonctionne à nouveau.
Quelque part aujourd’hui, tout en essayant d’accepter Win 10 en faisant des choses utiles comme redémarrer après un message d’erreur étrange (au moins six fois), en me donnant un écran vide avant de me connecter, en gelant avec de minuscules symboles Windows à l’écran, etc., je Je suis tombé sur un commentaire d’une personne adorable qui a suggéré que le taux de rafraîchissement était peut-être erroné. Lorsque j’ai vérifié les “Paramètres d’affichage” et les paramètres d’affichage avancés et que j’ai fait défiler vers le bas, j’ai trouvé les propriétés de l’adaptateur d’affichage. Et que savez-vous? Mon moniteur était réglé à 59 Hz. Le passage à 60 Hz a résolu le problème en un éclair.
Essayez-le – cela pourrait fonctionner pour vous aussi!
BTW – qui a décidé qu’un petit texte bleu clair sur fond blanc était un moyen de bien communiquer ? Ma femme a des problèmes de vue, je n’ai aucun doute qu’elle pourra voir la couleur, et encore moins lire le texte.
J’ai eu ce problème peu de temps après être passé à Windows 10. Après quelques jours, peut-être en raison d’un téléchargement mis à jour, il est revenu au bon rapport. Tout allait bien pendant plusieurs semaines jusqu’à une nouvelle mise à jour hier soir et maintenant le problème s’est reproduit. Sur quoi joue Microsoft ? Je crois que la mise à jour d’hier incluait NIVIDIA, ce qui peut être la source du problème
J’ai eu ce problème peu de temps après être passé à Windows 10. Après quelques jours, peut-être en raison d’un téléchargement mis à jour, il est revenu au bon rapport. Tout allait bien pendant plusieurs semaines jusqu’à une nouvelle mise à jour hier soir et maintenant le problème s’est reproduit. Sur quoi joue Microsoft ? Je pense que la mise à jour d’hier incluait NIVIDIA, ce qui peut être la source du problème
Une demi-heure après le post ci-dessus, j’ai pensé essayer de redémarrer. Devinez quoi? Tout va bien maintenant! Quelle est la logique à cela?
Voici ce qui a fonctionné pour moi (j’utilise un autre moniteur car mon écran est cassé aussi), et pour une carte graphique, j’utilise un stock : la famille graphique Intel (R) HD.
1. Accédez au Panneau de configuration via le menu Démarrer
2. Sous “Apparence et personnalisation”, cliquez sur “Ajuster la résolution de l’écran”
3. Cliquez sur “Paramètres avancés” sur le côté droit de l’écran
4. Accédez à l’onglet du panneau de configuration graphique (cela changera en fonction du type de carte graphique que vous utilisez)
5. Sous “Mise à l’échelle :”, sélectionnez “Personnaliser le rapport d’aspect” et définissez-le comme vous le souhaitez.
J’espère que ça aide!