Nos utilisateurs se demandent 💬
Mon ordinateur est actuellement en cours de réparation, mais j’ai acheté un nouveau SSD sophistiqué et je souhaite procéder à l’installation de Windows 10. J’ai une clé USB avec l’iso de Windows, un ordinateur avec deux ports USB et un boîtier où je peux brancher mon SSD. Maintenant, comment utiliser tous ces outils pour installer Windows 10 sur le SSD ? Est-ce même possible ?
Salut!
Je suis votre conseiller indépendant pour aujourd’hui. Résolvons cela et trouvons une solution.
Vous devez vous assurer que votre clé USB Windows 10 est amorçable, pas seulement l’ISO enregistrée pour elle.
Une fois que vous avez confirmé qu’il s’agit d’un périphérique amorçable, vous devez démarrer l’ordinateur à partir de la clé USB et démarrer l’installation sur votre SSD à partir de là. Veuillez vérifier auprès du fabricant de votre PC / carte mère les étapes pour modifier les paramètres de démarrage.
J’espère que ça aide.
Je vais l’essayer demain. Si tout se passe bien, je marquerai votre message comme réponse.
Salut,
Faire ce que vous rapportez est une très grande question de perspective. C’est-à-dire que lors de l’installation de Windows lorsqu’un autre disque dur est connecté, l’installation peut être placée entre les deux disques.
Le seul moyen sûr de faire ce que vous signalez est de désinstaller tous les lecteurs de l’ordinateur qui sont utilisés pour effectuer l’installation.
Étant donné que vous installez Windows sur une machine différente de celle qui sera exécutée dessus, vous pouvez vous attendre à ce que votre premier démarrage sur la machine de réparation effectue une sorte de mise à jour inhabituelle configurée .. Je l’ai fait plusieurs fois, mais ne le faites pas. rappelez-vous les détails précis.
Aussi … Assurez-vous que les deux machines utilisent le même type de Bios .. Si UEFI est l’un d’entre eux et que l’autre est hérité, ce que vous voulez échouera.
Absolument. J’espère que cela fonctionnera pour vous. Tenez-moi au courant et répondez si vous avez des questions supplémentaires.
Aussi … Assurez-vous que les deux machines utilisent le même type de Bios .. Si UEFI est l’un d’entre eux et que l’autre est hérité, ce que vous voulez échouera.
Comment puis-je faire cela? Existe-t-il un moyen de vérifier sans démarrer dans le bios?
Je veux aussi avoir un deuxième avis sur ce post. J’ai du mal à croire que le programme d’installation de Windows aurait une erreur aussi importante, mais encore une fois, c’est Microsoft, je suppose.
Salut,
Une façon de savoir est de savoir si le Boot Drive a une partition “EFI”. Vous pouvez le voir dans la gestion des disques.
La présence d’une partition “EFI” indique que la machine utilise UEFI Bios.. Ceci n’est pas utilisé par les anciens, et par conséquent, ils ne sont pas interchangeables….
Une autre façon de savoir est quand la machine gagne. Une machine héritée affichera l’écran du fabricant, puis un logo Windows avec des points tournants. Une machine UEFI n’affichera pas le logo Windows … Elle affichera l’écran du fabricant jusqu’au point où vous connectez-vous ou vous atteindrez le bureau.
Le lecteur avec Windows est également configuré différemment. Les anciennes machines “Legacy” sont “Initiées” en tant que lecteur de type “MBR”. Les machines “UEFI” “Boot” sont un lecteur “GPT (GUID)”, elles sont toutes deux formatées en NTFS. Ceux-ci ne sont pas non plus interchangeables.
Le fonctionnement de l’installation est également déterminé par la manière dont le ou le support d’installation est créé et ou sélectionné.
Parfois, vous devez sélectionner spécifiquement ” Périphérique de démarrage UEFI ” dans les options de démarrage sur le premier écran que vous voyez. Où entrer le Bios.
Les choses se sont vraiment perdues et confuses avec l’introduction des machines UEFI Bios et les méthodes d’installation nécessaires.
BTW … Je ne suis pas sûr à 100% que vous puissiez installer sur une clé USB .. À un moment donné, c’était possible, mais je n’en suis plus si sûr maintenant .. Je n’ai pas essayé cela récemment ..
J’espère que ça marche. Je prévois de l’essayer plus tard dans la journée. Merci pour l’information.
Salut,
Correction par rapport à mon précédent post que je n’avais pas remarqué dans cette phrase…
Les deux sont au format NTFS. Ceux-ci ne sont pas non plus interchangeables.
Il disait auparavant “FAT32”.
Désolé pour l’attente. Malheureusement, l’ordinateur que j’utilisais pour l’installation est Legacy, pas UEFI, mais UEFI est mon ordinateur normal. Comme une affiche l’a déjà dit, ce que je voulais faire ne fonctionnerait pas. Il semble que mon idée n’était pas à la fin. Je vais probablement devoir attendre que mon ordinateur revienne. Merci à tous pour votre aide, quoi qu’il arrive.
Salut,
Ce n’était vraiment pas une mauvaise idée… Juste un problème de compatibilité matérielle.
Ce que vous avez suggéré peut être fait si les deux machines sont configurées de la même manière.