Nos utilisateurs se demandent 💬
Bluetooth existe depuis un certain temps maintenant, mais Windows ne semble pas implémenter complètement l’interface de couplage. C’est-à-dire qu’il semble qu’il n’y ait aucun moyen de saisir un code PIN sur l’ordinateur, comme si Windows s’attendait toujours à ce que tout code PIN nécessaire soit saisi sur le périphérique Bluetooth lui-même. Windows transmet un code PIN par défaut de “0000”, qui fonctionne parfaitement pour les appareils qui utilisent ce code PIN. Mais certains appareils nécessitent des codes PIN différents, tels que “1111” pour un casque que je viens d’acheter.
J’ai essayé de coupler ce nouveau casque, mais Windows n’a pas pu se connecter. Le casque lui-même a une instruction vocale qui indique que le code PIN est “1111”, qui doit être entré du côté téléphone / ordinateur de l’appairage. J’ai essayé de consulter le manuel de dépannage obsolète, mais cela suggère que la saisie du code PIN “affiché sur l’ordinateur” dans l’appareil peut “parfois être difficile à faire s’il n’affiche pas l’appareil”. Sans blague. Mon casque dispose de 3 boutons : marche/arrêt, augmentation du volume et diminution du volume. Il n’y a aucune interface de saisie du code PIN, car le code PIN doit être saisi sur le téléphone/l’ordinateur. Après plus d’une décennie de tels appareils sur le marché, on pourrait penser qu’il y aurait un simple champ de texte pour entrer le code PIN correct lors de l’appairage.
Quelqu’un pourrait-il faire la lumière sur le feu mystérieux requis pour envoyer le code PIN correct à partir de l’ordinateur ? Dois-je manipuler des entrées de registre bien placées quelque part ?
Salut,
Bienvenue sur les forums de la communauté Microsoft et merci d’avoir posté la question. Il semble que vous ne puissiez pas coupler un périphérique externe via Bluetooth.
1. Quelles étapes problématiques avez-vous essayées ?
2. Quels sont la marque et le modèle de l’appareil ?
Conseils si vous rencontrez des difficultés pour saisir le code d’appairage d’un appareil sans fil figurant dans l’article.
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/Add-a-Bluetooth-or-other-wireless-or-network-device-frequently-asked-questions
Voir aussi l’article :
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/Add-a-Bluetooth-enabled-device-to-your-computer
Si le problème persiste, je vous suggère de contacter le fabricant du matériel pour plus d’informations sur le couplage.
Oui, j’ai fait tout ça. Le problème ne vient pas du périphérique Bluetooth lui-même. En fait, comme je l’ai mentionné, le périphérique Bluetooth a une instruction vocale m’indiquant quel est le code PIN et que je dois le saisir de l’autre côté de l’appairage, auquel cas il s’agit de mon ordinateur. Le problème est que je ne peux pas entrer ce code PIN sur l’ordinateur.
Le deuxième article que vous avez publié indique que « Windows peut vous demander d’entrer un code PIN ». Je veux que cela se produise, car je dois entrer le code PIN du côté *** PC *** de l’appairage. Mais Windows ne me demande jamais d’en saisir un, il envoie uniquement son “0000” par défaut et ne parvient pas à se coupler avec l’appareil car cette valeur est incorrecte. Comment puis-je activer Windows pour obtenir la valeur correcte ?
Salut,
1. Avez-vous attendu les invites de Windows ou avez-vous essayé de rechercher manuellement de nouveaux appareils ?
2. Avez-vous essayé de connecter l’appareil à un autre ordinateur ?
3. Quels sont la marque et le modèle de l’ordinateur ?
Je vous suggère de vérifier si le périphérique est en mode récupérable lorsque Windows recherche les périphériques externes. Vous pouvez avoir le bouton ON / OFF que vous voyez lorsque les lumières bleues commencent à faiblir. C’est le moment où l’on a pu identifier si l’appareil est en mode prêt à accepter le stationnement.
Je recommanderais également de mettre à jour les pilotes de votre Bluetooth. Vous pouvez télécharger les pilotes sur le site Web du fabricant.
J’espère que cette information aide.
Windows peut voir l’appareil, il est donc détectable. J’ai mis le bluetooth de mon ordinateur en mode de récupération “juste au cas où”. Je peux essayer de me connecter à l’appareil depuis Windows. Ce que je ne peux pas faire, c’est entrer le code PIN car Windows ne me demande jamais de le faire. Il n’envoie la valeur par défaut « 0000 » que lorsqu’il doit envoyer « 1111 ». Windows essaie pendant quelques secondes (jusqu’à 30), puis ne parvient pas à se connecter, après que je n’ai jamais entré de code PIN.
Je n’ai pas encore essayé d’appairer l’appareil avec autre chose. Mon ordinateur portable est le seul endroit où je prévois de l’utiliser, et j’ai eu le même problème avec d’autres appareils Bluetooth que j’ai pu associer avec succès à d’autres machines. Auparavant, j’ai couplé un casque avec un code PIN non “0000” pour ma voiture, qui dispose d’un menu vocal pour me permettre de définir le code PIN correct, mais je ne pouvais pas coupler le même casque avec ce même ordinateur portable. Si ma voiture peut le faire, pourquoi pas Windows ?
Mon ordinateur portable est un ordinateur portable Toshiba A505-S6033, utilisant un dongle Bluetooth Broadcom. Le dongle fonctionne parfaitement : j’avais un casque plus ancien associé jusqu’à il y a quelques semaines, lorsque le haut-parleur du casque est mort. Le microphone fonctionne toujours et je peux toujours utiliser le casque avec le dongle sur cet ordinateur portable.
La seule chose que je puisse faire est d’entrer le code PIN correct pour coupler l’ordinateur portable avec un périphérique Bluetooth qui n’utilise pas le code PIN “0000” car la pile Bluetooth Microsoft semble ne pas avoir la capacité de saisir cette valeur ou la boîte de dialogue pour la demander que l’utilisateur ne soulève pour aucune raison. La raison pour laquelle le formulaire d’appariement initial n’a pas du tout de champ de texte pour cela dépasse ma compréhension.
Salut,
Merci de nous tenir au courant.
Supprimons tous les périphériques Bluetooth connectés et essayons à nouveau d’ajouter le Bluetooth.
http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/Windows_7-hardware/how-to-remove-duplicate-bluetooth-devices/8279a2b7-cea8-43e6-9181-b93da63e8399
Ce problème peut également se produire si les performances de l’ordinateur sont lentes.
Voir:
Tenter de jumeler un téléphone mobile Bluetooth sur certains systèmes plus lents peut échouer.
http://support.microsoft.com/kb/2018487
Étant donné que l’appareil est un casque Bluetooth, nous ne pouvons pas le coupler du côté matériel.
J’espère que cette information aide.
J’ai déjà essayé ça. En fait, j’ai retiré l’ancien casque avant la première fois que j’ai essayé de coupler le nouveau par mesure de précaution. J’ai réparé l’ancien casque avec mon ordinateur afin de pouvoir au moins utiliser quelque chose tout en résolvant les problèmes avec le nouveau. J’ai également entièrement installé et réinstallé les pilotes Bluetooth et essayé de mettre à jour le logiciel Bluetooth directement à partir de Broadcom. J’ai fait tout cela maintes et maintes fois avant d’écrire ma première phrase dans ce fil.
Le problème ne vient pas de l’ordinateur ou de son matériel. Le problème ne vient pas du dongle Bluetooth ou de son logiciel. Le problème ne vient pas du nouveau casque ou de l’ancien. Le problème est que Windows ne m’invite pas à saisir le code PIN correct lors de l’association de N’IMPORTE QUEL périphérique Bluetooth. C’est le problème et rien d’autre.
Voici comment cette première entrée de Legacy Pairing, Limited Input Devices est censée fonctionner :
http://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth#Pairing_mechanisms
Le casque a un code PIN fixe de “1111”, mais Windows lance autre chose (je crois que “0000” est basé sur divers articles que j’ai lus). Windows ne me demande jamais le code PIN correct et je ne trouve aucun moyen de modifier la valeur par défaut (telle que le registre).
Y a-t-il plus de mot pour cela?
Je ne sais pas de combien d’autres façons cela peut être expliqué pour comprendre que le SEUL problème est qu’il n’y a pas d’invite pour entrer le code d’appariement requis dans l’ordinateur portable. La dernière correspondance sur cette question remonte à plus d’un an. Un nouvel éclairage sur le problème ?
Cela a-t-il déjà été résolu ? Parce que… J’ai un ordinateur portable qui s’apparie parfaitement avec cet adaptateur Bluetooth USB, et j’ai un ordinateur de bureau équivalent (même version de Windows) qui ne demande pas de code PIN lorsque j’essaie d’appairer mon casque. C’est le même adaptateur Bluetooth USB. J’ai désinstallé toutes les radios et compteurs Bluetooth et les ai réinstallés plusieurs fois. J’obtiens une erreur d’authentification lors de la tentative de couplage car Windows ne demande aucun code PIN. J’ai installé et désinstallé à plusieurs reprises le logiciel du fabricant. Il découvre que le casque, cependant, ne sera pas une paire.
Depuis l’ordinateur sous l’emplacement Bluetooth, envoyez et recevez des fichiers Bluetooth. Sur votre téléphone, sélectionnez le nom des ordinateurs comme périphérique de couplage, les deux écrans doivent avoir des broches de couplage et correspondantes. Attaché !!! Cela a été testé sur un téléphone Alcatel Metro PCS avec Windows 10 build 10586.